Avertir le modérateur

  • Les anacondas sont là

     

    Le bêchage cela a vite fait de vous faire passer le goût de la patate. Ca y est, j’ai fini de bêcher mon carré de potager. Je ne ferais pas ça tous les jours. Mais il reste à tracer les sillons et le plantage à proprement dit des douces demoiselles. Un long week-end de trois jours ne sera pas de trop. Les merles se sont goinfrés de vers après mon travail. Et les vers c’étaient des vrais anacondas.
  • Des louis d’or

     

     

    Hier après midi il a plu des louis d’or comme disait mon grand père. Une petite pluie fine et fournie qui tombe tout droit et qui rentre bien dans la terre. La pluie préférée des grosses légumes, pour apprivoiser Madame La Bêche, ce n’était pas terrible.

     

    J’ai eu peur qu’elle se tortille et me glisse des mains, et que cela dérape. On se chope des ampoules pour moins que cela. Nouvelle tentative d’approche aujourd’hui.

     

  • La robe des champs

    medium_11.jpg

    Donc me voilà propriétaire de 60 plants de Chéries plus 10 plants gratuits germés « hé oui, merci Truffaut…Max » spéciales « Grosses Frites ». C’est pas tout mais il va valoir que je leur prépare leurs robes des champs. Pas bon pour mes ongles de Secrétaire au Chômage ça.

     

     

    Il va falloir que j’apprivoise Madame La Bêche. Parce que les petites Chéries ne se prélassent que dans de la bonne grasse terre collante bien retournée. Je me prépare psychologiquement ce matin pour attaquer le bêchage cet après-midi.

  • Sauvée

    Merci TRUFFAUT,

     

     

    J’ai trouvé enfin ma semence de pommes de terre, j’ai choisi la variété Chérie qui s’habille en peau rouge et qui a une chair jaune pâle.

     

    Une spécialiste de la « Vapeur-Gratins-Sautées-Frites », tout un programme que je vais pouvoir mette en place pour oublier les carottes et autres navets….

     

  • Plus de patates !

    Le saviez-vous il y a pénurie de plants de patates à planter !!!!

     

    Cela fait trois jours que je cours les jardineries pour trouver des plants de patates à planter dans mon carré de potager. Il n’y en a plus à vendre nul part !!!

     

    Il paraît qu’il faut les acheter en mars ???

     

    Mais en mars de cette année il gelait à pierre fendre….

     

    Du coup dès que les parisiens ont vu les premiers rayons tièdes de soleil de ce début d’avril, ils ont dévalisé les rayons de plants de patates. Me voilà bien en peine !!!

     

    J’ai un dernier magasin à visiter ce matin, si ils n’ont plus rien non plus, je me rabattrais sur des carottes. Mais je n’ai aucune connaissance en plantage de carottes et je n’aime pas les carottes. Mais bon je préfère tout de même planter quelque chose. J’en ferais cadeau à mes voisins qui ne pourront pas refuser même si comme moi, ils n’aiment que très très moyennement les carottes….

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu