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  • Navigo mensuelle

    J’ai acheté ma nouvelle carte Navigo de septembre à la RATP par prudence pour ne pas subir la même galère que le mois dernier. J’aimerais passer à la Navigo annuelle car maintenant j’ai un CDI. Et oui cela vient de me traverser.
    Depuis dix ans que j’étais en CDD ou en Intérim, je n’avais pas le pouvoir de bénéficier de l’annualisation de mon moyen de transport.
    Je voyageais en carte Orange et je lorgnais sur les cartes violettes que possédaient les chanceux CDI’st.
    Aujourd’hui avec l’uniformisation de la carte Navigo, c’est une descrimination du monde du travail qui tombe.
    Mais pour bénéficier pleinement de cet avantage, il faut tout de même avancer 232€ et des poussières pour une carte 6 zones comme la mienne, et l’opération ne peut se faire que dans les agences. J’en connais deux :
    une dans la gare de Lyon,
    une sur la ligne 4 du métro à la station Châtelet.

  • Le 10/08

    Jeudi 10 août 2006 le train de 17h47 pour Bois le Roi, est parti de la gare de Lyon avec 15 minutes de retard. Au vu des événements qui avaient lieu au même moment sur le sol Anglais, on peut considérer que cela ne valait pas la peine de le notifier.

    Et bien si, j’ai décidé de noter tous les retards de mes trains à moi et d’en faire une moyenne. Car le problème, c’est qu’on oubli. L’homme oubli vite. Au bout d’un an, on pourra comme cela on se faire une vraie opinion sur les services de la SNCF.
  • Mon 2ème jour en NAVIGO

     

     

    Ce matin j’ai pris le train de 7H02 à Bois le Roi destination Paris. Car hier soir après avoir réussi à me faire ouvrir le passage à la station Strasbourg-St Denis, j’ai pu rentrer à Bois le Roi où je suis immédiatement allée au guichet pour régler cette foutue histoire de Pass. L’employé de la SNCF m’a tout simplement dit que mon pass marchait et qu’il n’avait jamais eu de retour. Il fallait que j’aille en parler à l’Agence Commerciale de la RAPT située au premier sous sol de la Gare de Lyon.

    J’ai pris les devants et je suis partie tôt ce matin.

    J’ai été récompensé, car je n’ai presque pas attendu.

    La une dame commercialement charmante m’a dit que dans la seule journée du 01/08/2006, il y avait eu 400 Pass NAVIGO défectueux. Tous ceux qui avaient acheté leurs Pass NAVIGO à la SNCF ont eu des problèmes de lecture aux bornes d’entrées des lignes.

    Elle m’a aussi dit que le même problème a eu lieu en Juillet 2006.

    Un conseil, si vous achetez un Pass NAVIGO au mois, achetez le à la RATP et non à la SNCF.

  • Ma première carte NAVIGO

    Le train de 8h17 à Bois le Roi destination Paris était en retard de 20 minutes ce matin 1er août 2006. Je râlais sans savoir la monstruosité qui m'attendait à l’entrée de la ligne 14. Pass Navigo refusé !!!!!!

     

    Panique !!!

     

    J’avais déjà 20 minutes de retard et lorsque je suis retournée aux guichets de la gare souterraine, j’ai halluciné devant les queues qui n’avaient rien à envier à la tour Effel un jour d’août. Je suis remontée à toute vitesse dans la gare et je suis allée à un des deux guichets de cartes orange planqué dans un coin (il faut connaître). La une native m’a reçu nonchalamment en ne prenant pas compte de mon désarroi et en me signifiant que si les train étaient en retard cela n’était pas de sa faute à elle et qu’il fallait lui parler correctement. Je lui est fait remarqué qu’elle travaillé tout de même à la SNCF et qu’elle devrait prendre en compte mon problème avec plus de diligence.

     

    Sur ce elle a fermé son échoppe.

     

    Elle a apposé une grande plaque de ferraille devant la vitre en coinçant la preuve de mon achat dedans.

     

    Au bout de 10 minutes de ce manège, une collègue est revenue ouvrir le guichet. J’étais toujours devant, elle m’a dit non pas vous. Je suis solidaire de ma collègue et je vais prendre quelqu’un d‘autre. Je lui ai répondu que le premier qui s’approcherait, je le bafferais. Le message est bien passé, personne n’a bougé dans cette queue qui avait enflée comme une crue. Une marrée humaine indolente et soumise. Lorsque le deuxième guichet s’est libéré, le monsieur qui était placide dans son costume avait le même problème que moi. Et on ne lui trouvé pas de solution.

     

    Les machines refusée nos pass navigo qui était pourtant valides et payés.

     

    J’ai demandé le plus suavement possible à ce Brâve employé si il était possible d’avoir des contre-marques. Ha oui ! Bien sûr !

     

    Et il m’en donne deux. Je me re-precipité 35 minutes plus tard vers la 14 avec ma contre-marque, et paf ! Cela ne passe pas !!! J’ai failli mourir, heureusement pour moi une agent de la SNCF arrivait nonchalamment en face et m’a dit de rester calme pendant qu’elle passé son pass.

     

    A midi je suis allée dans le métro pour voir si je pourrais quitter Paris ce soir. Ca va pas le faire !!!! Les agents de la RATP m’ont dit que mon pass marché dans leur terminal et quand je leur ai fait la démonstration à un tourniquet, ils m’ont dit qu’il fallait aller voir la SNCF.

     

    Et personne ne viendra jamais s’excuser pour la torture morale infligée aux passagers de cette institution vieille et conne remplie de similis fonctionnaires qu’est la SNCF.

     

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