Avertir le modérateur

  • J'ai craqué

    Hé oui, j'ai craqué, j'ai changé mon horaire de train du matin, fini le 8H17 en gare de Bois le Roi à destination de Paris. Je prends maintenant le 7H43. Moins de monde. Il y a quelques personnes debout, mais si par hasard elles s'évanouissent, elles tombent par terre. Dans le train de 8H17, ce n'est qu'à l'arrêt complet du train et lorsque le plus gros des voyageurs est sorti, qu'elles tombent les personnes évanouies

  • La ligne D va regarder la Nat passer...

    LA LIGNE D VA REGARDER LA NAT PASSER

     

    RETARDS :

    au 20 septembre

    le taux de retard des trains sur la ligne D

    était de 86,5%

    contre 86,3% en 2005
    et 83,3% en 2004

    Mais la SNCF pense à avoir du mal à améliorer ce chiffre,
    les 3 derniers mois de l'année étant les plus difficiles.....

     

     

     

     

  • Ils vont rénover les trains en 2009….

    Ils vont rénover les trains en 2009…. Et le canadien Bombardier pourrait emporter le marché des NAT, devant Siemens et Alstom. La SNCF continue d'affirmer que le choix n'est pas fait. On croit rêver !!! En attendant, le train de 8h17 à la gare de Bois le Roi était encore plus surchargé ce matin qu’hier matin. J’ai voyagé debout !!! Cela ne m’étais encore jamais arrivée. Et le train  avait ses 10 minutes quotidiennes de retard du matin……

  • La carte Orange augmente, mais le service de nettoyage reste aléatoire dans les trains de banlieue.

    Ce matin on était tellement serré comme des sardines dans le train de 8H17 en gare de Bois le Roi, qu’après l’arrêt à Melun, une petite jeune est tombée dans les pommes. La chaleur, l’odeur, la station débout et certainement un petit déjeuné par pris pour rester mince on eu raison de la jeune fille. Les voyageurs les plus proches lui ont porté secours. On lui a donné de l’eau, on a ouvert les fenêtres et une dame lui a donné un gâteau. La jeune fille est restée allongée quelques minutes sur le sol du train qui était tout collant. Mes chaussures faisaient couic couic à chaque fois que je les déplaçais. La jeune fille lorsqu’elle s’est enfin relevée, était toute blanche et toute collante……
    La carte Orange augmente, mais le service de nettoyage reste aléatoire dans les trains de banlieue.

  • Petite tyrannie journalière

     

     Et oui hier après midi lorsque je suis sortie du RER à 17h31 et que j’ai vue un début de marée humaine dans la salle Méditerranée de la gare de Lyon, j’ai su que c’étais encore et toujours le train de 17h47 qui avait un problème.

     

    À 17h36, il n’avait toujours pas de voie attribué et la marée enflée, grouillante et impatiente, deux jour s de suite le même cinéma, c’est crispant. La voie a été attribuée au micro avant d’être affichée sur le tableau. Le train de 17h47 à destination de Montereau partira voie : « C ». Un « Ha ! » de soulagement a spontanément été poussé par la foule qui c’est ruée sur les issus menant à la dite voie. Bousculade effrénée. Tout le monde veut sa place assise. Mais le train est parti à l’heure ???? Peut être en oubliant certains des passagers coincés dans les étroits entonnoirs que sont l’accès souterrains des voies. Va savoir…….

     

  • 1er retard pour septembre 2006

    Et oui, le deuxième jour de la rentrée scolaire et le train de 17h47 à destination de Bois le Roi est en retard. En sortant du RER, je regarde toujours le panneau d’affichage pour savoir si mon train sera sur les voies bleues ou les voies jaunes. 17h 31, le train est affiché sur les voies jaunes en salle Méditerranéenne, je prends l’escalator qui y mène et arrivais en haut, je vérifie et pousse un juron sur ce panneau d’affichage là, ils ont mis le train de 17h47 sur les voies bleues. Je redescends en salle Méditerranéenne pour attendre avec une foule grossissante, la désignation de la voie. Un quart d’heure, ils nous ont fait poirauter pour enfin nous allouer la voie L. Nouveau mouvement de foule précipitée vers la dite voie. Pour s’apercevoir que le train n’est pas en gare… Re 10 minutes d’attente. Re cohue, pour avoir une place assise. Dans ce train tous les soirs, des gens voyagent debout. Quand le train s’est arrêtait, j’étais juste en face d’une porte, ce qui m’a permis d’avoir une place assise.  

    20 minutes de retard le 5 septembre au soir.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu