Avertir le modérateur

  • Courage Mama GALLEDOU

    Courage Mama GALLEDOU

     

     

    Cette jeune étudiante est entre la vie et la mort, parce que des adolescents ont fait brûlé le car qui l’amenait voir sa famille. Elle est entre la vie est la mort parce qu’elle a pris le car.

     

    Qu’ils soient maudits  pendant sept générations les quatre adolescents qui ont fait cela !!!!.

     

  • Pour lutter contre le chômage des Canadiens, la France offre un contrat de 1.85 milliard d’euros à Bombardier

    Pour lutter contre le chômage des Canadiens, la France offre un contrat de 1.85 milliard d’euros à Bombardier pour renouveler le parc des trains de certaines banlieues.

     

    Les banlieues les moins peuplée, car ce ne seront que des trains à un étage, pour qu’il se remplissent plus vite soit disant. Ceux qui ont conçu ces trains, n’ont sûrement jamais pris le train deux mois d’affilés….

     

    J’habite dans cette banlieue oubliée car la plus surpeuplée en terme de voyageurs journaliers. Il aurait coûté trop cher de nous faire des trains à deux étages. Par contre pour prévoir un accès aux personnes à mobilité réduite pour parler politiquement correct, ils vont transformer tous les quais des autres banlieues.

     

    C’est certainement pour fêter un tel événement sur les autres réseaux Francilien que le nôtre (ma bonne gare de Lyon) ce matin mon train avait 20 minutes de retard à l’arrivée après être arrivé en gare avec 10 minutes de retard, il a lambiné tout le long du trajet pour prendre dix minutes de plus.

     

    Mon trajet en lui-même ne dure que 32 minutes. Quand le train prend 20 minutes de retard, c’est pratiquement nous faire subir deux voyages en un.

     

  • Acte de Malveillance

    Acte de Malveillance

     

    Dans le train de 17h47 au départ de Paris Gare de Lyon, premier arrêt Melun, hier soir, tout semblait allé pour le mieux. Le train est parti à l’heure et est arrivé à l’heure en gare de Melun. Là il subit une opération, on le coupe en deux, et chaque morceau part dans une direction différente. Mon morceau se trouve en tête en direction de Montereau. Donc nous partons les premiers. Mais hier soir l’arrêt se prolongeait plus que de coutume, lorsqu’une voix féminine s’est faite entendre dans les hauts parleurs. « Mesdames, Messieurs en raison d’un acte de malveillance notre train est retenu en gare ». Amuse toi avec ça !!! Le train est resté en gare 20 minutes et puis il est reparti lorsque la punition a été levée.  Que du Bonheur la SNCF !!!

  • Le banlieusard est un animal qui s’adapte mais qui est égoïste à donf.

    Le banlieusard est un animal qui s’adapte mais qui est égoïste à donf. Ce matin dans le train de 7H43 en gare de Bois le Roi direction Paris, l’homme à la pince était assis non loin de moi, toujours à côté de la porte des WC. Il lisait, un jeune homme est venu et a voulu ouvrir la porte des toilettes, mais celle-ci était fermée. Le jeune homme se tortillait avec un air désespéré et a essayé vainement d’ouvrir la porte en essayant à l’aide de son briquet. Le monsieur d’hier lui a dit qu’il y avait d’autres toilettes à l’avant du train. Je me suis dit, tient, il a oublié sa pince.

     

    Un quart d’heure plus tard le jeune homme est revenu dans notre wagon et est retourné s’asseoir plus loin.

     

     

    Et juste après son passage, j’ai vu le monsieur d’hier se lever, prendre sa pince dans sa poche et ouvrir la porte des WC.

     

     

    J’étais sur le cul, surtout lorsque la drôle d’idée m’a traversé l’esprit :

     

    Si cela se trouve il monte au départ du train et comme le train doit être presque vide à ce moment là, c’est lui qui condamne la porte pour se réserver l’exclusivité des WC du wagon trois de la rame.

     

    J’hallucine !!!!

     

    A le regarder de plus près sans me faire voir ce matin, j’ai trouvé qu’il avait une gueule d’assassin.  

     

     

     

     

  • Le banlieusard est un animal qui s’adapte

     

     

     

    Le banlieusard est un animal qui s’adapte à son environnement. J’ai vu un truc pas ordinaire ce matin dans le train de 7H43 en gare de Bois le Roi direction Paris.

     

     

    Je vous avais déjà parlé des toilettes de ces pauvres trains dans un état déplorable, à tel point que la SNCF résout le problème en les fermant à clé. Ce matin un monsieur qui était assis en face de moi c’est levé pour aller aux toilettes qui étaient fermées comme de bien entendu. Il a sorti une pince de la poche de son blouson et a ouvert le loqué. Je trouve cela judicieux. Car si vous avez un problème pour parler prosaïquement mécanique et que vous êtes coincé dans un train cela peut devenir dramatique et humiliant.

     

    Ce monsieur au lieu de se mettre la vessie au court bouillon a choisi l’adaptation selon la méthode darwinienne. Bravo Monsieur, je vais mettre la même pince dans mon sac à main.

     

     

  • Ils jouent avec nos nerfs.

    Ils jouent avec nos nerfs.

     

     

    Hier soir dans la salle des lignes jaunes de la Gare de Lyon, le train 150243 en provenance de Montereau est annoncé sur la voie 21. Tous les gens du 17h47 présents au moment de l’annonce de dirige comme chaque soir vers la voie 21. Ce train se coupe en deux en gare de Melun, ce qui fait que ceux qui vont en direction de Montereau via Veneux les Sablons, comme moi, doivent monter dans les six wagons de tête d’un train qui en compte 12. Ce al fait loin devant sur le quai. Après on a plus qu’à attendre que le train arrive et se vide de ses occupants, pour prendre une place assise. En cinq minutes montre en main le train est plein à ras bord.

     

    Donc hier soir nous attendions notre train, le quai était déjà noir de monde car le train attendu avec quelques minutes de retard.

     

    Et nous avons benoîtement observé le train arrivé voie 23….

     

    Cohue générale pour rebrousser chemin et rentrer en collision avec la foule de la voie 23. Une marée humaine râlante.

     

    Le foutoir….

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu