Avertir le modérateur

  • SNCF sadiquement vôtre !!!

    La semaine dernière fut éprouvante pour les voyageurs de la ligne Gare de Lyon – Bois le Roi, mais elle a eu le panache de finir en BEAUTE !!!!

     

     

    Vendredi 24 novembre 2006, le train de 17H47 à destination de Montereau est parti à l’heure, ce qui est notable pour un vendredi. Il a démarré doucement et s’est dandiné lentement sur les voies comme un canard arthritique jusqu’à Melun.

     

    À Melun, il y a eu le temps d’attente normal puisque le train se coupe en gare pour suivre deux itinéraires différents.

     

    Au moment où il aurait du repartir un haut parleur cacochyme nous a annoncé que notre train allé être retenu en gare un certain temps car il y avait un incident en gare de Moret sur Loing.

     

    Soupir et résignation.

     

    Dix minutes plus tard le même haut parleur plus virulent, c’est mis à crier : « Le train à destination de Montereau sera sans arrêt jusqu’à Montereau, les passagers à destination de Bois le roi, Fontainebleau, Moret Veneux les sablons pourront prendre une correspondance à Montereau en direction de Paris.

     

    Cris d’horreurs sur le quai.

     

    Et le haut parleur s’époumone : « Le train direct en direction de Montereau va partir !! »

     

    Quelques résignés montent dedans et vogue la galère jusqu’à Montereau…..

     

    J’ai repéré quant à moi quelques voyageurs Bacôts (les habitants de Bois le Roi) et je commence à faire du stop verbal pour me faire ramener à la maison. J’ai trouvé chaussure à mon pied, une gentille dame avait téléphoné à son mari, qui déposait les enfants en garde chez le voisin et venait nous chercher.

     

    Nous attendions, trois bacôttes dans la gare de Melun l’arrivée du dévoué mari qui avait abandonné ses chaussons et ses enfants pour venir nous chercher.

     

    Le haut parleur s’est mis à hurler : «  le train en provenance de Paris va enter en gare, ce train desservira les gares de Bois le Roi, Fontainebleau-Avon, Moret Veneux les Sablons et Montereau…..

     

    Nous avons eu une pensée émue pour les galériens qui avaient pris le train du quart d’heure précédent et qui rentraient certainement très tard à Moret veneux les Sablons, Fontainebleau, et Bois le roi…..

     

     

     

  • Retard du matin = Retard du soir

    Retard du matin = Retard du soir

     

     

    En tout, en cette journée pluvieuse du 23 novembre, ¾ d’heure de retard, pas mal pour un temps donné de 1 heure allez-retour…

     

  • Incident de voyageur !!!

    Incident de voyageur !!!

    Hier soir sur la ligne Paris -Bois le roi, j’ai assisté à mon premier incident de voyageur.  Dix minutes après le départ du train de la gare de Lyon, à l’étage il y a eu du remue ménage. Oui nous voyageons dans des trains à deux étages mais il en faudrait bien trois des étages. Des exclamations ! Du bruit ! Un boum ! Un petit moment de panique.

    Arrivée à Melun, il y avait une cohorte de flics et des employés de la gare SNCF. Ils ont pris les choses en main. Ils ont fait descendre l’excédent de voyageurs en leur expliquant qu’il fallait faire de la place aux pompiers. On a commencé a attendre avec un message verbal répétitif nous expliquant que l’on attendait les pompiers pour un incident de voyageur. Heureusement qu’elle n’était pas prête à mourir la dame de l’incident de voyageur.

    Car ils ont été vachement longs, les pompiers. Ils ont arrivé avec tout l’attirail, défibrillateur, oxygène en bonbonne. Mais de ma fenêtre je n’ai pas vu de civière. Ils l’ont ausculté devant tout le train et à haute voix. On entendait bien tout nous au rez-de-chaussée. Je le demandais pourquoi ils ne l’embarquaient pas plus vite à l’hôpital. Et ils l’ont descendu dans un petit charretou genre fauteuil pliant et ils l’ont enfin mise dans l’ambulance. Une demi heure.

     Faut plus être franchement mourant dans un train de nos jours, même en pleine région Parisienne, sinon, vous avez de fortes probabilités de passer l’arme à gauche….

  • La nouvelle du décès d'Ana Carolina, des suites d'une anorexie, a relancé le débat au Brésil sur le poids minimum des mannequins pour pouvoir défiler.


     
      Elles sont connes à mourir, qu'elles meurent, on ne peut rien pour elles. Toutes les femmes ne se torturent pas pour atteindre un objectif aussi con que de se pavaner à moitié nue la plupart du temps sur un podium pour monter leur viande avec moins de 1% de matières grasses. Une vie de chien de luxe pour des connes, elles n’ont que ce qu’elles méritent.

  • Avertissement

    Si le PS garde la royale en tête de gondole,


    il donne la FRANCE à LE PEN.

  • 8 novembre 2006 grève de train.

    8 novembre 2006 grève de train.

    20minutes pose la question : « Que veulent les grévistes ? »
    À part vouloir faire la grève, le reste n’est pas bien clair dans leur tête.
    Ils veulent embêter leur nouveau patron Madame IDRAC, une petite revendication sur leurs salaires de misère, une inquiétude sur le fret et vogue la galère 36 heures de grève pour le fun du cheminot de base.
    Et la banlieue galère au rythme de l’absence de rame.


    Levée à l’aube pour prendre un train une heure et demi avant mon 8H47, j’ai rejoint mes collègue sur le quai de la gare. Le train est passé et nous a amené à Paris. Il reste à voir comment se passera le retour. Ce que je ne savais pas encore c’est l’angoisse pure souche que j’ai connu dans la ligne 14 ce matin. Une panne dans la 14. On était fait comme des rats enfermés dans ce tuyau éclairé et ventilé à grand bruit. 10 minutes sans information, et le micro dans le plafond a grésillé pour annoncer avec une voix d’hôtesse de l’air complètement incongrue que la rame était immobilisée momentanément…..Quand l’angoisse commence à monter après quatre messages c’est flippant. Une jeune fille commençait à pleurer derrière moi. Je me suis demandée quand j’allais me mettre à crier lorsqu’une voix bourrue est tombée du plafond pour nous annoncer que l’avarie avait été réparée et que nous repartions. Un vrai humain nous avait parlé. Un pur bonheur dans un moment de détresse intense.


    Que me réserve ce soir ?

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu