Avertir le modérateur

  • Vous avez déjà eu une poule

    Vous avez déjà eu une poule à vous (un gallinacé). Du haut de mes bientôt 50 ans, ce sont mes trois gallinacés qui me font baisser ma tension.

     

    Parisienne de parcours. Créative alternative, peintre, webmaster, infographiste, maquettiste, secrétaire dévouée, grosse pointure d’organisation de pic nique.

     

    Totalement ordinaire en somme. Pas franchement puisque je soutiens qu’un poulet a autant de cerveau qu’un chien. Moi en rentrant le soir de Paris, lorsque ma nouvelle poule Orpinton me fait la fête parce qu’elle veut que je la mette sur son perchoir, qu’elle n’est pas encore capable d’atteindre elle-même pour l’instant. Elle sort 1er du concours de Ste Geneviève des Bois Février 2007. Comme toute Star, cela impose des sacrifices. Pauvre d’elle, elle a été enfermée des jours dans une cage,  pour, préserver son précieux  plumage. Pour qu’elle soit sublime pour gagner le concours parmi une centaine de concurrents.

     

    C’est moi qui l’ai acheté.

     

    Elle est ronde, elle est blonde, elle est à moi et elle pond des œufs.

     

    Et en plus, elle m’aime.

     

    Quand je rentre du train, et qu’elle vient vers moi en gloussant, sûre d’elle et conquérante, je me prends pour DIEU. J’ai cette toute puissance sur cette petite vie confiante. Elle me fait confiance et me manipule du haut de sa petite personne. Mais je peux être son bourreau, son saigneur, son égorgeur. Cela me fait peur, parce qu’on ai toujours la poule de quelqu’un.

     

  • Demain grève des contrôleurs SNCF

    Cela fait 8 mois que je prends le train pour aller travailler à Paris tous les jours de la semaine matin et soir. Je n’ai jamais été contrôlé dans le train.

    Ils ne veulent pas qu’un ordinateur gère leur temps de travaille. Ils ont raison. L’ordinateur aurait vite fait de s’apercevoir de leurs manquements à tout va. Pendant les heures de pointe des travailleurs banlieusards – Pas de contrôle – trop de monde mal élevait et mal habillé. Mieux vaut s’occuper des premières classes des TGV.

    Enfin leur grève ne va pas gêner grand monde, c’est déjà ça.

  • Accident de voyageur

     

     

     

    Un suicidaire s’est lancé sur les voies à Vert Saint Denis le 20 février 2007 à 15H30 bloquant par la même occasion tous les trains entrant ou sortant de la gare de Lyon. J’arrive à 17h15 à la gare de Lyon et je commence à entendre des commentaires bizarres sur les portables en montant l’escalator qui mène aux voies jaunes de la gare. Et là oh surprise une marrée humaine. Noir de monde. Plus de trains de banlieues, plus TGV, plus de TER. Les gens préposés aux renseignements n’en mènent pas large dans leur guérite. Trois TGV sont alors mis à quai. Hurlement de banlieusards, disant qu’il n’y en a toujours que pour les TGV, qu’eux aussi payent leurs voyages etc ; etc… Et soudain au tableau d’affiche apparaît un train pour Larroche Migéne voie G, sur les voies bleues. Il s’arrête à Melun mais pas à Bois le Roi. Je décide tout de même de le prendre, car c’est l’Enfer ici, à Melun il y aura moins de monde.

     

    Je me précipite avec la foule voie G. Et en montant tout au bout du quai, je trouve même une place assisse et le train part tout de suite. J’arrive à la gare de Melun à 17h40. Je descends du train car il ne désert pas la gare de Bois le Roi, et au même moment le haut parleur annonce que comme il y a beaucoup de perturbations, ce train sera omnibus jusqu’à Montereau. Je saute dans le train et arrive à Bois le Roi à 18h au lieu de 18h20 mon heure habituelle.

     

    Elle est pas belle le vie, j’ai joué, j’ai gagné. Enfin un accident de voyageur qui m’a fait plaisir.

     

  • Perquisition chez les voisins de Sarko

    Des tiroirs vides, des chaises renversées et des vêtements éparpillés. Le centre culturel kurde Ahmet Kaya, mitoyen du QG de campagne de Nicolas Sarkozy, rue d'Enghien (10e), a été retrouvé sens dessus dessous, hier matin vers 6 h 30 par un des membres de l'association.
    « Les forces de l'ordre ont défoncé toutes les portes et ont abîmé l'ensemble du mobilier et des objets. Ils ont également emporté trois ordinateurs et des dossiers », explique-t-on au centre. Dans l'après-midi, une cinquantaine de Kurdes ont manifesté devant le centre, tout près du QG de Nicolas Sarkozy, mobilisant une présence policière hors du commun. Une dizaine de camions de CRS ont d'ailleurs bloqué les deux entrées de la rue d'Enghien, empêchant ainsi d'autres manifestants de rejoindre le centre culturel. « Cela ne fait qu'illustrer ce qu'on subit depuis que le ministre-candidat s'est installé ici », fustige un passant. Depuis son installation dans le quartier, les riverains dénoncent, en effet, un dispositif policier abusif. Les responsables kurdes ont appelé à une manifestation aujourd'hui.
    (Source 20Minutes)

     

    Elle ne risque pas d’avoir lieu la manif,  je suis sortie m’acheter à manger à 13H, et autour de la rue d’Enghien il y avait saturation de flics.

     

    3 flics par habitant. Quand je pense que pas même élu, il se comporte comme un despote, il est véritablement à souhaiter qu’il ne passe pas.

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu