Avertir le modérateur

  • Gros bazar

    Gros bazar

    Ce matin lundi gelé s’il en faut, j’arrive à la gare de Bois le Roi pour prendre mon train de 07h43 pour Paris. Il affichait 10 minutes de retard.
    Bon, normal il fait zéro degré, cela agasse les vieilles machines qui nous mènent bon an mal an vers notre travail.
    Après 40 minutes interminables de froidure et aucune annonce, le TER bleu de Bourgogne s’arrête sur notre quai, il est bien joli ce train et bien gentil, seulement il est plein comme un œuf déjà.
    Les trois quarts des passagers restent sur le quai. Toujours aucune annonce au micro pour nous tenir informés des événements.
    5 minutes plus tard, un autre TER ralentir à notre niveau, mais ne s’arrête pas. Dommage, lui était presque vide.
    Toujours pas d’annonce au micro.
    Un troisième train arrive en vue, c’est un RER, il s’arrête enfin et est seulement plein.
    Voyage debout.
    Arrivée en gare de Lyon avec 45 minutes de retard et même pas d’annonce pour s’excuser de ce retard.
    On ne saura pas ce qui s’est passé mais il va falloir se prendre une broutée par le Patron pour ce énième retard du mois de mars.

  • encore un valise suspecte

    5 mars 2007, 8h30 sur la ligne 4, encore une valise suspecte. Une vendredi, une lundi. Un malfaisant prend plaisir à emmerder le pleuple du matin de la ligne 4.

    Ce matin, 6 mars 2007 8h30 sur la ligne 4, grosse attente et gros ralentissement. On ne saura pas pourquoi.

  • Charognards de la misère humaine.

    SOLIDARITES Aide humanitaire d’urgence 

    Village du Monde pour Enfants

     

    Votre campagne de publicité pour récolter des fonds est proprement scandaleuse. Votre courrier comprenant pour
    • Solidarités : dans une grande enveloppe, deux feuillets de baratin habituel, trois enveloppes vierges, trois cartes postale haute définition, un bouchon et l’enveloppe timbrée pour le retour
    • Village du Monde : dans une grande enveloppe, deux feuillets de baratin habituel, un sac en lin naturel et l’enveloppe timbrée pour le retour
    Vos frais de fonctionnement sont gargantuesques. Pour envoyer un hypothétique euro à vos protégés, vous commencez par dépenser 40 euros. Vous êtes des charognards de la misère humaine. Je vous ordonne de m’éradiquer de vos listes chèrement achetées. Et ne comptez pas sur moi pour cautionner vos mouvements respectifs.
  • Valise suspecte

    Rectification, hier matin, c’est une femme de 43 ans qui s’est fait faucher en traversant les voies à Villeneuve Sait Georges. Une blonde !!!

     

    Ce matin tout était normal jusqu’à l’arrivée gare de Lyon, pas de folle dingue ni de suicidaire mais un beau soleil printanier. À l’heure et tout. J’ai pris ma ligne 14 jusqu’à Châtelet pour reprendre la 4 qui me mène à Strasbourg St Denis. Et là houps, une mini foule en stagnation devant les deux entrées de la 4. Je m’avance perplexe devant un jeune et beau flic en uniforme qui m’empêcher moi et mes petits camarades de prendre le précieux escalier.

     

    Que ce passe t il donc Monsieur l’agent.

     

    -          « La station est totalement fermée pour cause de valise suspecte ».

     

    Comment faire pour rejoindre la station Strasbourg St Denis ?

     

    Reprendre la ligne 11 à Châtelet (couloirs immenses et sans fin, heureusement rempli de tapis roulants en état de marche ce matin) et à République changer pour choper la 9.

     

    Je suis arrivée au bureau bien détendu.

     

     

  • Accident de voyageur ce bon matin.

    Une heure et demi de retard sur la ligne du RER D et sur notre ligne Bois le Roi Paris. Pour un deuxième accident de voyageur en 2 semaines. Dès qu’un suicidaire passe à l’acte dans un rayon de 14Km avant Paris-Lyon, c’est tout le réseau ferroviaire du Sud qui est totalement paralysé pendant des heures.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu