Avertir le modérateur

  • La République Bananière

    jean sarkozy.jpg

     

    PARIS - Le conseiller général UMP des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy, a été relaxé lundi par le tribunal correctionnel de Paris qui le jugeait pour "délit de fuite". En revanche, le plaignant a été condamné à verser 2.000 euros de dommages et intérêts au fils cadet du président de la République pour "procédure abusive".

    "Je savais que la justice était inégale, mais de là à se faire condamner à 2.000 euros pour procédure abusive, c'est surréaliste!", a réagi M'Hamed Bellouti, très abattu. "Je savais qu'il était au-dessus des lois, Jean Sarkozy, mais à ce point... C'est inquiétant pour la Justice et pour la République", a-t-il ajouté, expliquant qu'il réfléchissait à faire appel.

    "On n'a jamais fait dire autre chose que de dire que c'est un dossier vide", a souligné pour sa part Me Thierry Herzog, l'avocat de la famille Sarkozy. "La justice a fait ce qu'elle devait faire, la justice est la même pour tous", a-t-il ajouté en estimant qu'on "ne peut pas accuser de manière téméraire".

    Le 10 octobre 2005, M. Bellouti se faisait emboutir sa voiture place de la Concorde par un scooter qui prenait la fuite. Il notait l'immatriculation du deux-roues, avant de contacter son assureur qui écrivait alors à son propriétaire en janvier 2006. Sans nouvelle de sa part un mois plus tard, il portait plainte, mais celle-ci sera égarée. M. Bellouti a dit n'avoir appris que par la suite l'identité du conducteur.

    Au moment des faits, "j'étais vraisemblablement en train de suivre des cours", a expliqué Jean Sarkozy lors de son procès en juin. Il a toujours nié son implication dans cet accident. Le plaignant ne demandait que le remboursement des 260 euros de dégâts et 4.000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral.

    Le parquet avait estimé que le délit n'était pas constitué et requis la relaxe de Jean Sarkozy, âgé de 22 ans. AP

     

  • Les mots de Sarko

  • Les éléphants roses cela existe vraiment alors...

    elephant.jpg

    24/09/2008

    Cadavre d'un éléphant renversé par un bus sur une autoroute près de Mexico, le 23 septembre 2008.

    Crédit : STRINGER / REUTERS

  • Vivre tue !

    vivre tue.jpg

  • Pas terrible la mode de ce printemps

    mode1.jpg

    Défilé Frankie Morello lors de la présentation des collections printemps/été 2009 à Milan, le 21 septembre 2008.

    Crédit : F. MONTEFORTE / AFP

    mode2.jpg

    Défilé de la créatrice Sara Lage lors de la présentation des collections printemps / été 2009 à Madrid, le 19 septembre 2008.

    Crédit : J. MEDINA / REUTERS

    mode3.jpg

    Un modèle du designer indien Varun Bahl défile durant la fashion week de Mumbai, le 20 septembre 2008.

    Crédit : REUTERS/Punit Paranjpe

  • Comment gagner de l’argent rapidement : Porter plainte contre un professeur…..

    Suicide d'un enseignant dans un collège de l'Aisne

    Un professeur d'un collège de l'Aisne, placé quelques heures jeudi en garde à vue à la suite d'une plainte d'un de ses élèves qui l'accusait de lui avoir donné un coup de poing, a été retrouvé pendu à son domicile vendredi.

    Enseignant au collège César-Savart de Saint-Michel, le professeur de 38 ans, retrouvé vendredi par les pompiers et les gendarmes, avait semble-t-il «un faisceau de problèmes familiaux». Récemment séparé de sa compagne, père d'un enfant de 8 ans, il semblait sombrer ces temps-ci, disent ses proches. Son suicide ne peut donc, à ce stade de l'enquête, être lié formellement à sa garde à vue.

    Altercation avec un élève

    Le professeur aurait eu un différend mardi avec un élève de 15 ans, arrivé en retard en classe.

    C'est lors d'une explication sans témoin, à la fin de la classe et dans la salle de cours, que l'enseignant aurait donné un coup de poing à l'élève, lequel avait porté plainte avec ses parents mercredi.

    Le professeur, qui niait les faits, avait été placé en garde à vue jeudi matin pour violences ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours par une personne chargée d'une mission de service public.

    Sa garde à vue avait été levée jeudi en fin d'après-midi et l'enquête devait se poursuivre pour permettre à la justice de décider des suites à donner à cette affaire.

    Ce suicide pourrait créer une polémique d'autant plus grande que le syndicat Snes-FSU de l'Aisne a condamné la «disproportion des moyens policiers avec la nature des faits reprochés à ce professeur». Selon le Snes, ce suicide est révélateur d'une situation de crise dans l'Education nationale: c'est l'«illustration de la dégradation de la situation de tous les enseignants, qui doivent faire face dans leur quotidien à des jeunes qui sont de moins en moins encadrés par des personnels qualifiés en nombre suffisants». 
    AA avec agence
    20Minutes.fr, éditions du 20/09/2008 - 10h35 

  • Les dégats au Texas

    texas.jpg

    Le président américain George W. Bush survole à bord de Marine One une zone du Texas dévastée par le cyclone Ike, le 16 septembre 2008.

    Crédit : K. LAMARQUE / REUTERS

  • Madonna se péte la gueule

  • Bigard dit la vérité

    bigard.jpg

  • Liberté - Egalité - Fraternité

    liberte.jpg

    Depuis le 8 mai 2007, la France assiste médusée au casse du siècle : de Guy Môquet aux socialistes, en passant par la loi de 1905, Sarkozy a braqué la République. Drapé de Bleu-Blanc-Rouge, voici contre toute attente trois livres qui volent au secours de la « gauche complexée ». « Liberté », « Égalité », « Fraternité » : feutre au poing et rire vengeur aux lèvres, les dessinateurs de Charlie Hebdo reprennent à l’Empire sarkozyste le symbole de la République!

    Avec Cabu, Catherine, Charb, Honoré, Jul, Luz, Riss, Tignous, Willem et Wolinski

    11,50€ / 96 pages quadri / format 170 x 240 mm

  • La laïcité en crise

    charli ebdo.jpg

  • Jérôme Bonaldi tirer au Taser sur un homme

     

    Souvenez-vous des débuts de Jérôme Bonaldi dans «Nulle Part Ailleurs», ses inventions débiles, ses prototypes qui tombaient en morceaux, sa bonne humeur... C'est avec la même bonne humeur que le trublion vieillissant a présenté le Taser dans «L'object du scandale», l'émission de Guillaume Durand diffusée ce dimanche.

    Sur un ton à la fois docte et primesautier, il explique le fonctionnement de
    la nouvelle arme des policiers municipaux avant de tirer sur un volontaire. «Attention, ça va faire un peu mal», prévient le chroniqueur. Boum, l'homme s'effondre dans le décor, puis se relève, sourire aux lèvres, Bonaldi pouffe de rire et passe à autre chose. «C'est pas très rigolo», remarque Guillaume Durand.

    Si la direction a mis le Taser sous séquestres (les armes sont interdites), elle n'a en revanche rien trouvé à redire sur le fait qu'un animateur envoie une décharge de 50.000 volts à un volontaire - en fait un employé de Tazer, selon le Point qui révèle l'affaire.

    Une certaine désinvolture ou une façon de créer le buzz? Quoi qu'il en soit, l'émission est diffusée ce dimanche.


    E. D.


    20Minutes.fr, éditions du 13/09/2008 - 17h29

  • Joyeux Anniversaire

    Joyeux Anniversaire à Patricia Sigwalt pour ses 52 ans.

    Comme cela ma chère Soeur ne pourra pas dire que je ne lui souhaite pas (Voir note du 27/05/2008).

  • Une belle image !

    world trade center.jpg

    «Tribute in Lights» commémore à Manhattan le 7e anniversaire de l'attaque du World Trade Center, le 11 septembre 2008

    Crédit : REUTERS/Gary Hershorn

  • Chirac en icône Japonaise

    copie-conforme.jpgL'oeuvre immatriculée 59.1197 ne représente pas celui à qui vous pensez !

     

    En fait il s'agit d'un masque de théâtre traditionnel japonais, le ,

    certainement de l'époque d'Edo (1603-1867).

    Bien avant les Guignols donc, pour ceux qui ont du mal à se repérer dans le temps.

     

    Un comble pour notre ex-président amoureux des arts japonais.

     

    Il est conservé dans l'adorable et stupéfiant Musée Georges-Labit à Toulouse.

    Le public ne peut toujours pas le voir.

     

     

  • Histoire de la haine létale

    1004055042.jpg

    05/09/2008

    Un cercueil destiné à l'écrivain Salman Rushdie lors de l'exposition international du Coran à la Grande Mosquée de Téhéran, le 3 septembre 2008.

    Crédit : REUTERS/Morteza Nikoubazl

     

  • Merci GTA !!!

    517515209.jpg

    Publiée par Pete Boule de la rédaction de INpact Virtuel

    Il y a des claques qui se perdent… la jeunesse perd tout repère par rapport à ce qu’on veut lui donner comme exemple. Une fois de plus, c’est la jeunesse nord-américaine qui s’illustre dans la médiocrité de son éducation, à ne jamais suivre les exemples qui lui sont donnés.

    Ainsi, le 27 août dernier, dans l’Illinois, la Jeep Cherokee de la petite Audrey Plique, 11 ans, a, durant un voyage, décollé de la route, tapé dans le rail de sécurité plusieurs fois, avant de s’arrêter après avoir fait plusieurs tonneaux. La gamine ne s’est pas dégonflée pour autant : elle s’est extraite de l’habitacle, et a fait sortir, un par un, chacun des membres de sa famille, les sauvant d’une mort qui aurait pu être certaine si le véhicule avait eu la bonne idée d’exploser.

    Devant un tel sang-froid, la presse locale a interrogé la jeune fille, lui demandant comment elle avait pu avoir de tels réflexes de survie. « Elle a juste appris, en jouant à Grand Theft Auto, qu’une voiture qui se retrouve sur le toit peut exploser. Elle savait que cela aurait pu nous arriver », a répondu sa mère, Karren Morris.

    Voilà… le mal est fait… GTA peut sauver des vies… C’est un scandale !

  • Une primipare âgée de 59 ans attend des triplés

    Une Française d'origine asiatique âgée de 59 ans, qui aurait bénéficié d'un don d'ovocytes au Vietnam, est enceinte de triplés, rapporte le quotidien Le Parisien jeudi.

    Selon le journal, cette quasi-sexagénaire est suivie par les services du Pr Dominique Cabrol à la maternité de Port-Royal à Paris. Le Pr Cabrol n'était pas joignable jeudi matin et son service, interrogé par l'AFP, s'est refusé à tout commentaire.

    Selon Le Parisien, l'accouchement est prévu "dans les jours à venir". Il précise que la femme "mariée à un homme d'une quarantaine d'années a été placée sous observation".

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu