Avertir le modérateur

  • Jacques Séguéla divorce de a Rolex

    seguela.jpg
    Entre Jacques Séguéla et sa Rolex, le temps s'est arrêté. Cette dernière a trouvé un nouvel acquéreur qui a déboursé pas moins de 8.000 euros. La montre Rolex avait été mise aux enchères par le publicitaire lors d'une vente de bienfaisance chez Sotheby's à Paris, organisée par la chaîne Paris Première.

    Début février, Jacques Séguéla avait affirmé sur France 2 que «si on n'a pas de "Rolex" à 50 ans, on a raté sa vie». Répondant aux protestations déclenchées, le publicitaire avait présenté ses excuses sur Canal+, estimant que «c'était la plus belle connerie de (sa) carrière»....
    MD (Avec agence)

  • Demain la fin du monde c'est pour dans 9 mois !

    pape2.jpg

    Le site Internet du Vatican est désormais accessible en chinois. Demain, les Chinois arrêtent les préservatifs et l’avortement, dans neuf mois, c’est la fin du monde.

    Charlie Hebdo


  • Sauter avec un lion

    Lion.jpg

    25/03/2009

    Le dompteur Askold Zapashny lors de la première représentation du spectacle de cirque «Camelot» à St Petersbourg, Russie, le 26 mars 2009.

    Crédit : A. DEMIANCHUK / REUTERS

  • La maison du Bonheur à Gaza

    gaza_1.jpg

    25/03/2009

    De jeunes Palestiniennes sur le balcon de leur maison à Rafah, Bande de Gaza, le 23 mars 2009.

    Crédit : I. ABU MUSTAFA / REUTERS

  • Sarko gardien des stock_options

    Medef.jpg

  • Le parfait gros CON !

    valeo.jpg

    Thierry Morin, le PDG de Valeo dans les couloirs de Bercy en décembre 2008 /MEIGNEUX/SIPA

     

    ECONOMIE - Des membres du gouvernement se sont élevés contre ces indemnités...

    L'Etat, actionnaire de Valeo à hauteur de 8%, votera contre le versement du parachute doré de Thierry Morin lors de l'assemblée générale du groupe. C'est le porte-parole du gouvernement Luc Chatel qui l'annoncé ce mardi, alors que l'indemnité de départ de l'ancien PDG de l'équipementier automobile a été estimée à 3,6 millions d'euros.

    Pour apaiser la polémique qui fait rage, Laurence Parisot, patronne des patrons, a demandé ce mardi à Thierry Morin de «renoncer immédiatement» à ses indemnités. «Je veux dire aux Français que le Medef ne se reconnaît pas dans le comportement d'un dirigeant qui piétine ainsi l'interêt général de son entreprise, qui méprise ses salariés, bafoue les patrons de PME et notamment les PME sous-traitantes de cette entreprise, et qui foule aux pieds notre code de gouvernance», a ajouté la présidente du Medef.

    Eric Woerth, ministre du Budget, avait été très clair ce mardi sur Canal +: «Je ne trouve pas ça normal [...] Ce serait plus juste de renoncer à ce type de sommes». Les patrons qui s'octroient ce type d'indemnités «n'ont rien compris. C'est un problème de morale, de comportement», a-t-il ajouté.

    Jackpot


    Selon le document de référence 2008 de Valeo, le groupe avait fixé en février cette indemnité de départ forfaitaire «à deux ans de rémunération fixe et variable, la rémunération à prendre en compte étant la moyenne des rémunérations fixes et variables perçues au titre des trois derniers exercices précédant son départ».

    Cette indemnité pouvait être versée dans le cas d’un changement de contrôle du groupe ou dans celui d'un changement de stratégie décidé par le conseil d’administration, est-il indiqué. La rémunération fixe de l'ancien PDG de Valeo avait été ramenée à 1,1 million d'euros par an, contre plus de 1,5 million d'euros perçus en 2007.

    J.M. avec agence

  • Obama préfère Chirac

    obama_7.jpg

  • Une belle prise

    requin.jpg

    20/03/2009

    Ce requin mort de 12 mètres de long pesant plus de 10 tonnes a été retrouvé à Zhoushan, Chine, le 19 mars 2009.

    Crédit : CHINE DAILY / REUTERS

  • Ils ont obé, pardons osé....

    ob.jpg
    La pub de la semaine

    Les vampires sont à la mode («Twilight», «True Blood»...) et la marque de tampons hygiéniques o.b. l'a bien compris. Une campagne marquante, signée par l'agence suisse DraftFCB.

    Crédit : DR

  • Portait d'un empaffé !

    madoff.jpg

    18/03/2009

    Photo d'identité judiciaire de Bernard Madoff, mars 2009.

    Crédit : REUTERS

  • Portrait du Diable

    fritzl2.jpg

    18/03/2009

    L'accusé Josef Fritzl se cache avant l'ouverture de son procès à Sankt Poelten, Autriche, le 16 mars 2009.

    Crédit : REUTERS

  • Coca+mentos et la fête est plus gaie !

  • Le Pôle-emplois et la Momie

    MOMIE

    Personne ne s’est aperçu qu’un chômeur de 49 ans était mort depuis deux ans dans son appartement. Ça prouve qu’il n’y a vraiment pas de boulot, l’ANPE ne l’a pas contacté depuis deux ans.

    Charlie Hebdo

  • Chaud devant

    explosion.jpg

    12/03/2009

    Explosion d'une bombe pendant une fête musulmane à Akuressa, Sri Lanka, le 10 mars 2009.

    Crédit : REUTERS TV / REUTERS

  • Le pape sans pitié pour les petites filles

    exommunuee.jpg
    exommunuee_1.jpg

    13/03/2009 RELIGION - Pour la Confédération nationale, elle a agi sous pression...

    Désavoué. La Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB) a nié l'excommunication prononcée par l'archevêque de Recife contre la mère d'une enfant de 9 ans ayant avorté de jumeaux à la suite d'un viol. Le Vatican a justifié quant à lui l'excommunication de la mère et de tout le corps médical.

    Après l'avortement réalisé la semaine dernière dans un hôpital de Recife (nord-est du Brésil), l'archevêque José Cardoso Sobrinho avait argué qu'aux yeux de l'Eglise catholique, l'avortement était un «crime» et que la loi de Dieu était «au-dessus» de celle des hommes pour justifier l'excommunication.

    La mère a agi «sous la pression des médecins»

    Mais pour le secrétaire général de la CNBB, Monseigneur Dimas Lara Barbosa, la mère de l'enfant a agi «sous la pression des médecins» qui disaient que la fillette allait mourir si la grossesse n'était pas interrompue et c'est pourquoi elle ne peut être excommuniée. «Il faut tenir compte des circonstances», a-t-il souligné.

    Concernant les médecins, «seuls seront excommuniés ceux qui pratiquent l'avortement systématiquement», a ajouté Monseigneur Barbosa. L'interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère. Cela n'empêche pas un million de femmes d'avorter clandestinement, lors d'opérations qui coûtent la vie à des milliers d'entre elles chaque année, selon les autorités.
    J.M. avec agence
  • Photoshop se met au nu

    nu.jpg

    09/03/2009

    Le site de la semaine

    Ce site de l'artiste allemand Sebastian Kempa propose à l'internaute, sur son site
    Naked People, de déshabiller des anonymes, ayant acceptées de poser devant son objectif. La transition habillé / nu est tout simplement fascinante.

    Crédit : DR

  • Photo très rare !

    taliban.jpg

  • Quand un noir devient blanc

    diapo_jackson7.jpg

    La chirurgie esthétique

    Si Michael Jackson ne reconnaît avoir subit que deux rhinoplasties, sa métamorphose physique fait la une de la presse people depuis le milieu des années 80. Le blanchiment de sa peau, qu'il explique par une maladie (le vitiligo), a probablement contribué à populariser cette pratique dangereuse.

    Crédit : SIPA / REUTERS

  • Utile pour remplacer la ballade du dimanche matin

    chien_1.jpg

    Interview de Clément Eloy, inventeur du « Hot Doll »

    Quel est le concept de « Hot Doll » ?
    « Hot Doll » est le premier sextoy… pour chien ! C’est en observant mon chien qui se frottait sans cesse sur ma jambe ou sur des coussins que j’ai eu l’idée de réaliser un objet qui permettrait de le soulager tout en restant très esthétique dans mon intérieur.

    Cédric Couvez

     

  • Tête de noeud

    capotes.jpg
    05/03/2009

    De jeunes indiens font la promotion de distributeurs automatiques de préservatifs à New Delhi, le 5 mars 2009.

    Crédit : RAVEENDRAN / AFP

  • Développement durable

    decharge.jpg

    De jeunes chiffonniers travaillent au milieu de marabouts pendant leur collecte de plastique dans une décharge de Guwahati, Inde, le 2 mars 2009.

    Crédit : B. BORO / AFP

  • Un petit bouchon !


  • Les débuts d'un millionnaire en short

    Le successeur de Zizou se trouve peut-être à Roubaix. Madin, 6 ans !

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu