Avertir le modérateur

  • Si tu sais pas nager, tu apprends....

    nageurs.jpg

     30/07/2009

    Cours de natation sur la plage pour des soldats de l'Armée de Libération du Peuple à Rizhao, Chine, le 29 juillet 2009.

    Crédit : STRINGER / REUTERS

  • Si t'as chaud, mange in glaçon !

    OURS.jpg

    28/07/2009

    A Tokyo aussi la température a atteint les 30°C, une température inabituelle pour Reiko, une ourse polaire.

    Crédit : K. NOGI / AFP

  • TRAVAILLER PLUS POUR CLAQUER PLUS

    charli ebdo_5.jpg

  • Lorsqu'on a 54 ans, on ne fait pas un jogging à 13h, un 26 juillet, Monsieur le Président, ou alors on est qu'un prétentieux, et, on en paie le prix.....

    sarko51.jpg

     

    Les «nouvelles du corps médical sont bonnes», c'est le ministre de la Relance, Patrick Devedjian, qui l'a assuré ce lundi matin. Il a confirmé que le président va sortir de l'hôpital du Val-de-Grâce.

    Un proche du président a d'ailleurs confirmé que Nicolas Sarkozy a «passé une bonne nuit». Le président est soumis à des «derniers examens», il s'est également enquis de l'actualité, a ajouté cette source.

    «Un malaise à l'effort?»

    Victime d'un malaise, Nicolas Sarkozy a été hospitalisé dimanche après-midi, alors qu’il effectuait un jogging dans le parc du Château de Versailles. «Les médecins parlent d'un "malaise à l'effort". C'est l'expression qu'ils employaient hier», dimanche, a assuré un proche du président à l'AFP.
  • Borloo à la bourre.....

    borloo.jpg

    24/07/2009

    Jean-Louis Borloo arrive en retard pour poser sur la photo des ministres de l'Energie de l'Union européenne lors d'une réunion à Are, Suède, le 23 juillet 2009.

    Crédit : SCANPIX / REUTERS

  • Easy Rider

  • Les vacances avec la Grippe A

    charlie hebdo_1.jpg

    N'oubliez pas le préservatif !

  • La mascotte du blog est morte hier

    P1011161.JPG
    poules.jpg

    La mascotte du blog est morte hier, victime de la chaleur, une gentille poule Orpington, grosse boule de plumes qui se prenait pour une chien et qui me faisait la fête tous les soirs lorsque j’allais la voir.

  • Carla Sarkozy chante une bluette au "Mandela-day"

    ...Quant au «Guardian», il ne donne pas de note, préférant se concentrer sur le «dilemme de cette mannequin devenue musicienne»: elle était là, sur la scène, «balançant entre sa fonction d’épouse de président et celle de pop star». Autre point d’observation noté par le journal anglais: le ravissement de Nicolas Sarkozy, qui «a applaudi vigoureusement le récital de sa femme, depuis sa place, au fond de la salle». Pour conclure, le journal ne manque pas de souligner que le couple est parti dès la descente de scène de Carla Bruni-Sarkozy pour attraper un avion, ratant la performance de Stevie Wonder. Sacrilège?

    Alice Antheaume
  • Ma demande de mariage en slip

    Hannah McDonagh pensait qu'elle allait tranquillement voir un film français dans un petit cinéma indépendant. Mais, comme le rapporte «Metro», Pete Simson avait autre chose en tête. En réalité, il avait loué la salle de cinéma ainsi que son personnel, afin d'y projeter un court métrage le mettant en scène portant différents caleçons sur une plage, sur un lit ou au bord d'une falaise. A la fin de cette vidéo de cinq minutes, il s'est mis à genoux et a demandé la main d'Hannah McDonagh. Non seulement elle a accepté, mais en plus, Pete Simson - surnommé l'homme aux caleçons - est devenu une véritable star, puisque la vidéo de sa demande en mariage a déjà été vue plus de 5.000 fois.

  • La crise

    charli ebdo_4.jpg

     

  • Saint Sarkosy !!!!

    Le président Sarkozy avait choisi cette année de rompre avec le traditionnel entretien télévisé du 14 juillet en participant à l'émission de France 5, à laquelle il a accordé un entretien qui a été complété par des témoignages de chefs de gouvernement étrangers, de conseillers de l'Elysée et de proches. Parmi les questions très violentes, «d'où vous vient cette énergie permanente?». Le tout entrecoupé des louanges d'Angela Merkel ou de Tony Blair.

  • C'est un chinois que se fait voler.....

  • La charité de Clara «pue»

     
    bruni-sorciere.jpg
    La photo est géniale ! Clara sa sorcière Bien Aimée. 
     
    Clara boycotte le G8
    Elle a rendu visite dans la matinée de vendredi aux sans-abri de L'Aquila, où elle a annoncé un don de la France de 3,2 millions d'euros pour la réparation du dôme de l'église Santa Maria del Suffragio. Interrogée sur les attaques dont elle a fait l’objet dans la presse, elle a répondu ne pas avoir voulu «(se) différencier des autres premières dames. C'est simplement que mon mari ne me demande jamais de venir aux réunions de travail, aux grands sommets internationaux», a-t-elle affirmé.

    Interrogée plus précisément sur les commentaires du «Giornale», l'intéressée a affirmé ne pas avoir été blessée par les termes utilisés. «Oh non, je ne suis jamais blessée par les commentaires de la presse. Je n'ai pas beaucoup de sentiments avec la presse», a-t-elle expliqué, ajoutant que si les médias ne comprenaient pas sa démarche, c'était «réciproque».

    Sa charité «pue»

    La presse italienne, surtout de droite, en veut à l'épouse du président français, elle-même d'origine italienne, pour son soutien à l'ex-terroriste de gauche Cesare Battisti, réfugié au Brésil et dont Rome exige l'extradition. Ironisant sur sa «voix de velours», «Il Giornale» reconnaît que Carla Bruni a toujours été «très attentive à la cause des déshérités».

    «Mais avec le comportement (qu'a eu Carla Bruni-Sarkozy pendant le G8), même la charité pue, poursuit le quotidien. Elle ne pue pas (en raison) du gauchisme (de la première dame), elle pue (en raison) de la simple volonté d'être sur le devant de la scène.» «Peut-être voulait-elle vraiment sembler la plus gentille du sommet? En faisant ce qu'elle fait, elle reste ce qu'elle est. Seulement la plus «sexy», conclut le journal avec un jeu de mots d'un mauvais goût entre «buona» (gentille) et «bona» (sexy).
    MD (Avec agence)

  • Sarkozy se rince l'oeil au G8

    obama.jpg
    C'est Sarkozy qui se rince l'oeil et pas Obama ! La vidéo le prouve !!!
  • United breaks guitars

    BUZZ - Un chanteur de country canadien règle ses comptes avec la compagnie aérienne. Le web adore...

    Que faire quand une compagnie aérienne refuse de reconnaître sa responsabilité lorsque votre guitare qui voyageait en soute se trouve endommagée? Écrire une chanson, évidemment. Mise en ligne lundi sur YouTube, «United breaks guitars» (United casse les guitares) cartonne sur le web. Jeudi, près de 700.000 personnes l'avaient déjà regardée, et le rythme s'accélère à mesure que blogs et journaux reprennent l'histoire et que chacun partage le lien sur Facebook ou Twitter.

     Dave Carroll, un chanteur de country canadien, se rendait avec son groupe des Sons of Maxell d'Halifax dans le Nebraska. Lors de l'escale à Chicago, les bagagistes de United Airliens ont, selon lui, cassé sa guitare Taylor à 3.500 dollars. «Tout le groupe était assis à l'arrière de l'avion quand une femme, qui ne savait pas que nous étions des musiciens, s'est mise à crier: 'mon Dieu, ils lancent des guitares dehors'», a-t-il déclaré jeudi à la chaîne CBC.

    A son arrivée, en ouvrant son étui, il a découvert que son instrument était endommagé. Il dit avoir tenté à l'aéroport de parler avec les représentants de la compagnie, mais que ceux-ci avaient décliné tout responsabilité dans cet incident. Pendant neuf mois, ajoute-t-il, il a multiplié les démarches, au téléphone et par courriel, pour tenter d'obtenir réparation, se butant toujours au même refus de la compagnie.

    La chanson fleure bon la country nord-américaine, et le clip, simple, reconstitue avec humour la scène. Etonné de son succès, Dave Carroll dit qu'il n'a cessé de recevoir des demandes d'interviews de télévisions de partout en Amérique du Nord et que, de ce fait, il n'a pas pu parler directement avec des responsables d'Unite Airlines, qui ont à deux reprises tenté de le joindre depuis le succès de sa vidéo sur internet. A lire quelques-uns des 5.000 commentaires plein d'amour pour la compagnie sur Youtube, le mal est déjà fait.

     

    PB avec AFP

     

     

  • Le dernier acte de Michael Jackson décortiqué par la presse anglo-saxonne

    REVUE DE PRESSE - Le dernier acte de Michael Jackson décortiqué par la presse anglo-saxonne?

    Juste après la cérémonie d’hommage rendue à Michael Jackson, mardi, les journaux sont revenus sur le dernier adieu à Bambi. Et ne sont pas tous élogieux.

    Ainsi, cet article incendiaire du «Daily Mail» qui évoque un événement au «goût discutable», monté comme un «spectacle de cirque», où «tout est showbiz... Y compris la fin, lorsque la fille de Jackson, Paris, 11 ans est venue sur la scène. Elle s’est écroulée en larmes au moment où elle disait, devant une audience interplanétaire de milliards de téléspectateurs, que son papounet était le meilleur père possible (...) Et son frère Jermaine de résumer: “Tout ce que faisait Michael était plus que parfait”.»

    «L'Histoire n'offrira plus jamais à l'humanité l'opportunité d'afficher une telle vulgarité à une échelle astronomique», peut-on lire aussi sur Slate. Quant au «Boston Herald», il n'est pas plus tendre. Le journaliste Jed Gottlieb estime en effet qu'«il y avait plein de moments bizarres et déplacés», dont celui où un candidat de l'émission de téléréalité britannique «Britain’s Got Talent», Shaheen Jafargholi, 12 ans, est venu chanter sur scène. «Ça ressemblait ni plus ni moins à de la promo», lâche-t-il, jugeant néanmoins que ce n'était rien à côté du foin autour du défunt chanteur.

    Changement de cap


    De même, dans son éditorial publié sur le site du «Huffington Post», Sharon Waxman s’étonne du revirement soudain autour de Michael Jackson. «De son vivant, il était considéré comme un être bizarroïde. Un enfant. Un accro aux médocs et à la chirurgie esthétique, moqué par les tabloïds du monde entier et surnommé Wacko Jacko. Bref, quelqu’un de pas normal. Mais maintenant qu’il est mort, il est devenu un persécuté (...), un saint, un humanisme, un philanthrope.» Une allusion aux propos prononcés aux cours de la soirée, allant jusqu’à faire de Michael Jackson un précurseur de Barack Obama dans l’émancipation de la communauté noire.

    Silence insoutenable?


    Occupés à blanchir les frasques du roi de la pop pour en faire une légende, les organisateurs en auraient presque oublié que Michael Jackson est avant tout un artiste hors pair. C’est ce que déplore le «New York Times»: «La famille Jackson n’a pas honoré tant que ça les talents de compositeur de Michael, écrivent Fave Itzkoff et Jon Pareles, qui rappellent que la plupart des chansons entendues au cours de la cérémonie n’étaient pas signées du roi de la pop. «Stevie Wonder a chanté son propre “Never dream you’d leave in summer”, tandis que Lionel Richie a entonné son propre “Jesus is love”.»

    Le «Times», lui, se demande si «c’est vraiment ce que Michael Jackson aurait voulu», comme genre de point final. «Cela a été, comme sa vie, une soirée très étrange: quelque chose de profondément émouvant mais tellement surréaliste que même ses fans les plus fidèles» n’ont pas tout compris. Notamment les presque 15 minutes de silence du début, sans doute le «plus long silence retransmis à la télé de toute l’histoire.»

    Alice Antheaume

  • A la Saint Thibaut......

    DICTON.jpg

  • CI-GÎT MJ

    hommage7.jpg

    FUNERAILLES - Finalement, le cercueil ne retournera pas au cimetière de Forest Lawn...

    TMZ s'est procuré une copie du certificat de décès de Michael Jackson. Il y est confirmé que les conclusions sur la cause de la mort ont été «reportées». Dans le champs «race», il y est inscrit «noir». Et le cimetière de Forest Lawn, où la famille était rassemblée mardi matin avant d'aller au Staples Center est listé comme temporaire.

     La cérémonie achevée, les frères du chanteur ont soulevé le cercueil, doré à l'or fin (estimé à 25.000 dollars) et couvert d'un lit de fleurs, et ont quitté la salle. Les hélicoptères des chaînes de télévision qui suivaient le convoi funèbre ont perdu la trace du corbillard alors que les limousines de la famille du chanteur bifurquaient, pour se rendre dans un hôtel de luxe de Beverly Hill, où elle se réunissait avec les amis du chanteurs.

     Plusieurs médias envisagent que Michael Jackson soit incinéré et ses cendres répandues sur les terres de son ranch californien de Neverland.

    Avec agence
  • Hommage au Roi de la pop

     

    Ils étaient célèbres pour leur chorégraphie filmée en 2007...

    Ils ont remis ça. Les détenus de la prison de Cebu, aux Philippes, célèbres pour leur interprétation filmée de «Thriller», ont dansé samedi en hommage à Michael Jackson, décédé jeudi. La vidéo de leur première chorégraphie, exécutée dans la cour de promenade qui avait buzzé il y a deux ans sur le Net, en avait fait des fans atypiques et admirés du King of Pop. Des touristes se pressant même aux portes de la prison pour se faire photographier aux cotés de condamnés pour trafic de drogue ou meurtre.

    «en deuil»


    Samedi matin, 1.500 détenus ont donc entonné les plus célèbres tubes de la star afin de terminer sur leur célèbre version de «Thriller». Byron Garcia, conseiller à la sécurité et à l'origine de la chorégraphie a confié que les prisonniers sont en deuil; ils espéraient, qu'un jour, Michael Jackson viendrait danser avec eux", a-t-il dit.
    michael_1.jpg
    Dernière répétition ...!

  • Le Staples Center de Los Angeles où se déroulera mardi la cérémonie d'hommage à Michael Jackson

    michael-jackson-staples-cen.jpg

    Le Staples Center de Los Angeles où se déroulera mardi la cérémonie d'hommage à Michael Jackson/DR

    HOMMAGE - C’est fait : les 17.500 places pour accéder à la cérémonie ont été distribuées...

    Mise à jour: 1.6 million de fans se sont inscrits sur le Net pour participer au tirage au sort. 8.750 heureux élus ont été avertis dimanche qu’ils remportaient chacun deux places pour assister à l’hommage de Michael Jackson, prévu mardi au Staples Center, à Los Angeles.

    Pour éviter toute revente des billets au marché noir, les gagnants recevront un bracelet lorsqu’ils récupèreront les places, qu’ils devront obligatoirement porter pour pouvoir entrer dans le Staples Center.

    Le site web qui enregistre les demandes de billets pour assister à la cérémonie en hommage à Michael Jackson a reçu plus de 500 millions de connexions en moins de deux heures, selon les organisateurs (attention, pas des visiteurs uniques). Le site du Staples Center a dû se munir d'un serveur supplémentaire afin de gérer le volume du trafic.

    Pour les résidents américains uniquement

    La cérémonie commencera à 10h heure locale (19h heure française). L'enregistrement en ligne avait été lancé vendredi après-midi et le site a immédiatement été saturé - il est à nouveau accessible. Les tickets ont été distribués par paires. Et il n’y a pas eu de favoritisme pour ceux inscrits plus tôt que les autres. Tout le monde a été logé à la même enseigne. Les inscriptions pour le tirage au sort ont été bouclées samedi à 18h, heure de Los Angeles (3h dimanche matin, heure française). Néanmoins, les fans français ont du passer leur chemin: la loterie, pour des problèmes apparemment juridiques n'est ouverte qu'à ceux qui habitent aux Etats-Unis.

    11.000 personnes au Staples Center, 6.500 devant un écran géant au Nokia theater
    La cérémonie, organisée au coeur de la cité des Anges, au Staples Center (une enceinte d'une capacité de 20.000 personnes, antre des Lakers), accueillera 11.000 spectateurs (et des amis de la famille Jackson), et une salle voisine, le Nokia theater, projettera en direct sur un écran géant la cérémonie à 6.500 autres fans.

    Dès l'annonce de ces détails vendredi, la police de Los Angeles a exhorté les fans à ne pas se rendre à l'événement, à moins d'être en possession d'un billet. Les autorités craignent que des foules envahissent le centre de Los Angeles.

    Tout le quartier bouclé

    «Si vous n'avez pas de billet, si vous n'avez pas d'accréditation, non seulement vous ne serez pas autorisés à rentrer sur les lieux, mais vous ne serez pas autorisé à rester dans les environs», a prévenu Earl Paysinger, chef adjoint de la police de Los Angeles, lors d'une conférence de presse au Staples Center.

    «Cette cérémonie d'hommage publique sera diffusée en direct et j'encourage tous les fans de Michael Jackson et tous ceux qui l'aimaient en tant qu'homme et en tant qu'homme de spectacle à profiter de la diffusion en direct à la télévision (...), mais à ne pas venir sur place si ils n'ont pas de billet», a-t-il dit.

    Les organisateurs ont précisé qu'il n'y aurait pas de cortège funèbre et insisté sur le fait que la cérémonie ne serait pas retransmise sur des écrans géants à l'extérieur du Staples Center.

    Sur place vendredi, une centaine de fans est arrivée dès 8h du matin, espérant pouvoir récupérer un billet. Et malgré les appels de la police à rester devant sa télévision, Eileen, une fan de 34 ans, compte bien se rendre au Staples Center mardi «avec ou sans billet».

    PB et NB (avec agence)

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu