Avertir le modérateur

  • La Femme non tatouée disparait

    nu_1.jpg

    Le magazine Vice s'expose à la Galerie Chappe

    29/10/2009

    Pour cette série de nus sans tatouage, la photographe américaine a eu tellement de mal à trouver des jeunes filles non tatouées qu'elle a du se résigner à effacer à la retouche les corps encrés.

    Crédit : ANGELA BOATWRIGHT

  • Même les chiens en ont un !

    Le calendrier Yoga Dogs 2010

    28/10/2009

    Aux Etats-Unis, on peut pratiquer le doga: un yoga réalisé en compagnie de son chien. L'idée n'est donc pas totalement farfelue.

    Crédit : D. BORRIS

    doga_1.jpg
    doga_2.jpg
    doga_4.jpg
  • "This is it" et puis c'est tout !




    SKI - Aksel Lund Svindal et ses potes font les fous dans les Andes...

    Histoire de bien se chauffer avant le début de la saison olympique, l’équipe de Norvège de ski alpin est partie s’entraîner dans les Andes. Et entre deux chronos, Svindal et les Attacking Vikings (comme ils se surnomment) en ont profité pour rendre hommage à Michael Jackson. Le buzz est entrain de faire le tour de la Norvège.

     

  • Mort dans un caddie

    caddie_1.jpg

    24/10/2009

    Des habitants se pressent autour du corps d'un homme retrouvé dans un caddie de supermarché, Rio de Janeiro, Brésil, le 20 octobre 2009.

    Crédit : R. MORAES / REUTERS

    caddie_3.jpg

    24/10/2009

    Manifestation sur la plage de Copacabana pour protester contre les violences meurtrières qui gangrènent l'Etat de Rio de Janeiro, Brésil, le 24 octobre 2009.

    Crédit : R. MORAES / REUTERS

  • Si vous cherchez un testeur de lit.....

    charles.jpg

    24/10/2009

    Vous aussi, faites tester votre matelas par le Prince Charles.

    Crédit : ANWAR/SIPA

  • DIPLOME FILS A PAPA

    diplome.jpg

    23/10/2009

    Des membres de l'association «Sauvons les riches» manifestent près du Conseil général des Hauts-de-Seine pendant l'élection des administrateurs de l'EPAD, Nanterre, le 23 octobre 2009.

    Crédit : O. LABAN-MATTEI / AFP

  • L'Enfer des pooules

    poulets.jpg

    Un vendeur de volailles transporte sur sa moto une cinquantaine de poulets, Ouagadougou, Burkina Faso, le 21 octobre 2009.

    Crédit : I. SANOGO / AFP

  • Le Fils de Dieu

    dieu.jpg

    Shi Liliang, un moine bouddhiste de 33 ans s'entraîne à «courir sur l'eau» près de Quanzhou, Chine, le 22 octobre 2009.

    Crédit : STRINGER / REUTERS

  • Messieurs à vos balais !

    Plus de serpillière = plus de sexe

    VIE QUOTIDIENNE - Une étude américaine entend montrer une corrélation entre travaux ménagers et activité sexuelle dans les couples...

     Tous à vos balais! On agrippe le manche, et on frotte: cela pourrait améliorer votre vie sexuelle. C'est en substance les conclusions d'une étude américaine, forcément indispensable, presque trop belle pour être vraie.
     
    Selon les travaux de Constance Gager, sociologue dans le département des études familiales de l'université de Montclair dans le New Jersey, qui s'est penché sur 6.877 couples mariés. Avec cette intéressante conclusion: les tâches ménagères ne sont pas un tue l’amour, au contraire, et ceux qui en font le plus, en font aussi le plus au lit.
     
    Plus surprenant encore, cette corrélation ne touche pas seulement les hommes, qui seraient ainsi «remerciés» sous les draps pour avoir passé l'aspirateur (ce qui avait déjà été montré par de précédentes études), mais aussi les femmes, car selon les chercheurs, «plus on travaille dur ensemble, plus on s'envoie en l'air.»
     
    Ne nous emballons tout de même pas. En moyenne, les couples étudiés font l'amour 82  fois par an, soit 1.6 fois par semaine.
    Et bien sûr, les femmes passent encore deux fois plus de temps que les hommes un balai à la main. L'égalité, sous les draps peut-être, mais pas encore pour le ménage.
     
    Et vous qu'en pensez-vous? Partager les tâches ménagères est-il un bon moyen d'améliorer la vie sexuelle?
    serpillere.jpg
  • La SPA engraisse les marchands de biens

    spa_1.jpg

    La SPA engraisse
    les marchands de biens

    La Cour des comptes a pointé des irrégularités dans la gestion des millions légués à la SPA par les mamies à chats. « Charlie » a déniché des documents qui révèlent un véritable système de captation par un marchand de biens de sinistre réputation.
    Une enquête d'Hélène Contanty dans Charlie n° 905 en kiosques le 21 octobre 2009.

  • Toute la misère du monde II

    fashion.jpg

    19/10/2009

    Un modèle de la collection du créateur ukrainien Eduard Nasyrov lors de la fashion week à Kiev, le 16 octobre 2009.

    Crédit : S. SUPINSKY / AFP

  • Toute la misère du monde

    poule.jpg

    19/10/2009

    Une poule pointe le bout de son nez entre des cageots de volailles avant de finir à l'abattoir de karachi (Pakistan), dimanche 18 octobre 2009.

    Crédit : REUTERS/Akhtar Soomro

  • Sarkozy commente Laurent


  • Attention, cette vidéo peut choquer les personnes sensibles.

    Un vrai petit miracle. Alors qu’une poussette échappe à la vigilance d’une mère, un bébé de 6 mois se retrouve projeté sur une voie de métro, au moment où le train arrive, à Melbourne, en Australie, relate l’agence AP. La poussette, traînée sur environ 40 mètres par le véhicule ne passe pas sous le train.
     
    C’est sans doute ce qui a sauvé le bébé, jeudi, qui s’en sort avec uniquement une bosse sur la tête. La mère a pu récupérer son enfant quelques minutes après l'arrivée de secours. «Apparemment, il avait besoin de manger et de faire une sieste», raconte l'infirmier Jon Wright au Sun Herald. «Je pense que l'enfant a eu extrêmement de chance», confie-t-il également.
  • Les princes charmants font leur marché au Bled

    Toutes les filles le savent, on entend des tas d’histoires dans un salon de coiffure et souvent, une histoire en amenant une autre, les langues se délient. C’est ainsi que la semaine dernière, alors que je suis bien calée dans mon fauteuil avec entre les mains les journaux à potins, je m’étonne de voir une des coiffeuses avec une minerve. Je ne peux m’empêcher de lui demander ce qu’elle fait là et comment elle parvient à travailler : son métier n’est déjà pas très facile, debout toute la journée, mais avec un handicap comme le sien, celui-ci a quelque chose d’inhumain.

    Cette jeune et belle jeune fille me raconte que son mari l’a battue et qu’en la poussant violemment, elle s’est pris un coup sur la nuque. Ce cher homme a eu la bonté tout de même de l’emmener aux urgences de l’hôpital le plus proche et a pris soin de donner sa version : sa femme avait eu le coup du lapin en voiture. Bien entendu, les médecins qui l’ont auscultée n’ont pas été dupes, mais elle n’a pas contredit la version de sa chère et tendre moitié.

    Alors que je l’incite à porter plainte, à déguerpir de chez elle avant que sa vie ne devienne un enfer, elle me raconte qu’elle est arrivée d’Algérie il y a à peine deux ans avec des rêves pleins la tête. Elle pensait que la vie en France auprès d’un homme qui l’avait choisie allait être merveilleuse. Ils se sont mariés en grande pompe, sa famille n’était pas là pour partager avec elle ce grand jour (problèmes de visas).

    L’euphorie passée, elle s’est vite rendue compte que son jeune époux n’était pas très courageux et qu’il était fâché avec le travail. Elle a trouvé un job temporaire dans ce salon et c’est leur seule source de revenus, elle n’a donc « pas le choix » et son mari ne veut pas qu’elle s’arrête de travailler. La France était pour elle l’Eldorado mais elle est tombée de haut. Elle est dans l’attente de ses papiers, elle est bloquée, elle n’a nulle part où aller, toute sa famille vit de l’autre côté de la Méditerranée.

    Je m’interroge sur les motifs qui poussent ces jeunes hommes à prendre des épouses dans le pays d’origine de leurs parents. Que recherchent-ils ? Les jeunes filles en France ne sont-elles pas assez « comme il faut », sont-elles trop indépendantes, trop féministes, trop ceci, trop cela ? Surtout, sont-elles plus à même de se défendre ?

    La jeune coiffeuse portant une minerve me raconte que sa famille lui manque, qu’elle aurait bien besoin de son soutien mais lorsqu’elle les a au téléphone, elle leur dit que tout va bien de peur de les inquiéter. Elle attend avec impatience sa carte de séjour qui lui permettra enfin de prendre un billet d’avion pour leur rendre visite. Je ne peux m’empêcher de penser qu’ils ont laissé partir une jeune fille, à peine sortie de l’adolescence, innocente et heureuse, et qu’ils vont retrouver une jeune femme déjà marquée par des blessures tant physiques que morales et qui aura déjà perdu toutes ses illusions en chemin.

    Mon moment de détente me laisse un goût amer. Je ne peux oublier le regard si triste de cette jeune fille, quel gâchis… Je lui ai donné quelques conseils qu’elle suivra peut-être quand elle aura obtenu sa régularisation. Eh oui, le prince charmant n’est pas toujours là où on croit le trouver.

    Khadija Ichou

  • Les esclaves souterrains de la RATP

    Leur métier: d'abord «on arrache le bitume, et on le remonte sur notre tête, des fois de 22h à 1h du matin sans pause», raconte l'un d'entre eux sur France Info. Puis ensuite «on a trois minutes pour descendre les seaux de goudrons de 250 à 300 degrés dans le métro». Sans protection, certains se sont brûlés.

    Et évidemment, s'il y a déjà eu «des accidents graves», aucun n'a pu être réellement soigné, puisqu'ils assurent ne pas être déclarés. En conséquence pour eux, pas de sécurité sociale, et donc pas d'arrêt maladie. Symboliquement, ils ont convié des journalistes à un éphémère piquet de grève - rapidement évacué - dans un dépôt RATP du 18e arrondissement de Paris.


    Dans un communiqué
    publié sur son site la RATP a tenu à préciser qu’«à sa connaissance, aucun salarié travaillant sur ses sites n’était en situation irrégulière». Ce qui ne l'a pas empêché de demander tout de même des explications à Asten.

    E.J.

  • Le code civil se prosterne vers la Mecque

    Le cosous.jpgde civil se prosterne vers la Mecque

    La France vient, en toute discrétion, de modifier son code civil pour le rendre «charia compatible». La finance islamique, c'est 700 milliards d'euros. Un gâteau qui intéresse la France, prête, pour avoir sa part, à de gênantes concessions...


    Une enquête d'Anne-Sophie Mercier, dans Charlie n°904 en kiosques mercredi 14 octobre

  • jean Touchepasaugrisbi

    jean sarkozy_1.gif

  • Après le point G, la mission G

  • La Burqua Mode

    mode.jpg

    12/10/2009

    Défilé du créateur portugais Vitor lors de la fashion week à Lisbonne, le 10 octobre 2009.

    Crédit : H. CORREIA / REUTERS

  • Fini ta licence de Droit d'abord !

    Près de 8.000  40.000 le 13/10/09 signataires pour la pétition demandant à Jean Sarkozy de renoncer à la présidence de l'EPAD de la Défense

    fils.jpg
    Jean Sarkozy assiste à un meeting de l'UMP en marge d ela campagne pour les éléctions européennes, à Levallois-Perret le 27 mai 2009./HADJ/SIPA

    POLITIQUE - Elle a été lancée par le blogueur Christophe Grébert, conseiller municipal de Puteaux...

    Une pétition en ligne demandant à Jean Sarkozy de renoncer à postuler à la présidence de l'établissement public d'aménagement de La Défense (Epad), faisait état dimanche soir de plus de 4.800 signatures.

    La pétition, lancée jeudi après-midi par Christophe Grébert, bloggeur et conseiller municipal (MoDem) de Puteaux, demande au fils du président de la République, âgé de 23 ans, de «renoncer à postuler à la présidence de l'Epad». Christophe Grébert précise que «cette nomination commence à faire le tour du monde. La presse britannique s'en donne à coeur joie et l'affaire permet même à la télévision chinoise de se moquer du népotisme français».

    Pétition remise avant le 4 décembre

    «Jean Sarkozy, qui n'a pas terminé ses études et n'a pas d'expérience professionnelle, n'a aucune légitimité à prendre la direction de La Défense», a-t-il dit à l'AFP. Le conseiller municipal de Puteaux appelle Jean Sarkozy, conseiller général des Hauts-de-Seine, «à ne pas se laisser faire, par cette guerre entre les clans Balkany et Devedjian, qui le pousse vers une fonction qu'il n'est pas à même d'assumer». «Cela ne fera de bien à personne, ni à lui-même ni à la population», a encore souligné Christophe Grébert.

    La pétition sera remise à Jean Sarkozy avant le 4 décembre, date du conseil d'administration de l'Epad qui élira son nouveau président. Christophe Grébert espère recueillir 10.000 à 15.000 signatures.
    20minutes.fr

    Vos réactions

    L'important serait déjà qu'il retourne à ses chères études afin d'avoir des compétences, des connaissances, etc... ensuite quelques stages, non rémunérés bien évidemment, dans le milieu "de la France qui se lève tôt" lui éviterait d'être déconnecté de la réalité de la vie quotidienne, comme ... !!! Etre "fils de" ne suffit pas pour être capable de gérer, d'avoir de bonnes idées et être un bon politique... Enfin les chiens ne faisant pas des chats alors ouvrons nos parapluies !!!

    coco | 2009-10-12 12:18:16 | recommander (8)  

    DERIVE NEPOTIQUE ! Hallucinant ! tout simplement hallucinant, cette cooptation paternelle du cadet présidentiel qui va encore à l'école , n'affiche aucune expérience professionnelle durable et dont le seul mérite semble être celui de porter le même nom que son papounet. Quand on sait que l'EPAD du quartier d'affaire de la Défense possède un chiffre d'affaire du même niveau que le PIB de certains pays en développement et que son management requiert l'expérience que l'on acquiert généralement au terme d'une vie de dirigeant d'entreprise , on mesure le ridicule de cette situation . Allons-nous , à l'instar de la roumanie des Cauoucescou, devenir la risée du monde civilisé......

    GOLDEN | 2009-10-12 08:56:18 | recommander (27)  

    L'annonce de la probable arrivée de Jean Sarkozy, 23 ans, à la tête de l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense (Epad) provoque un tollé jusque dans la presse internationale. Entre ironie et indignation, les journalistes étrangers se moquent du fils à papa. Extraits.

    Le Guardian revient sur le mince mais fulgurant parcours professionnel du fils de Nicolas Sarkozy dans un article sobrement intitulé : « Le fils de Sarkozy déclenche une vague d'accusations de népotisme après avoir été désigné à la tête d'un organisme public » :

    « La dynastie Sarkozy est mêlée à une affaire de népotisme controversée après l'annonce de la possible arrivée du fils du président français, Jean, à la tête d'un organisme public à La Défense, à Paris, l'un des plus grands quartiers d'affaires européens.

    Le jeune Sarkozy, qui n'a pas encore obtenu son diplôme universitaire, est actuellement conseiller municipal dans la banlieue chic de Neuilly-sur-Seine, où son père a pris le pouvoir il y a trente ans.

    Surnommé Prince Jean par ses détracteurs, il a connu une ascension fulgurante dans l'ancien fief de son père et dirige actuellement la majorité dans les Hauts-de-Seine, département le plus riche de France. »

    Ironique, le Daily Mail pointe les très faibles arguments des défenseurs du jeune homme :

    « Lorsqu'on lui fait remarquer que le fils du Président est un peu jeune pour un job si prestigieux, il (Patrick Devedjian, ndlr) utilise la technique politique française qui consiste à répondre avec des citations littéraires :

    Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années, citant Le Cid, une pièce du XVIIe siècle ()

    Sarkozy, qui s'est marié l'année dernière avec Jessica Sebaoun, l'héritière de l'empire électronique Darty, tente de se débarrasser de cette image de dauphin - héritier présomptif du Trône français.

    Il a récemment envoyé valser ses détracteurs expliquant : Je demande à être jugé non sur mon nom mais sur mes actions et mes résultats.

    Concernant son rôle à l'Epad, il a qualifié la controverse d'inutile et expliqué qu'il avait deux ans d'expérience au conseil général. »

    Charles Bremmer, correspondant du Times, narre les grands ...

    Lire la suite sur Rue89

  • houoih.... Maaârge !

    Marge.jpg

    MEDIA - C'est la première fois qu'un cartoon fait la couverture du célèbre magazine...

    Cindy Crawford, Marylin Monroe, et aujourd'hui Marge Simpson. La matriarche de la famille inventée par Matt Groening sera la cover girl du numéro de novembre de Playboy (à paraître le 16 octobre).
     
    Le magazine fondé par Hugh Heffner fête à sa façon le 20e anniversaire de la série avec trois pages intitulées The Devil in Marge Simpson (Le diable qui sommeille en Marge Simpson), sûrement en hommage au classique des années 70 The Devil in Miss Jones.
     
    Non, vous ne saurez pas si Marge est bleue en bas comme en haut: sur la couverture, courtoisement envoyée par Playboy à 20minutes.fr, elle est assise en femme fatale sur une chaise, le dossier en forme du célèbre bunny cachant les parties stratégiques. C'est Homer qui est soulagé!
     
     
    Coup de Playboy ou couverture méritée pour Marge, icône de la pop culture?
    P.B.
  • Un barbier les pieds dans l'eau

    BARBIER.jpg

    08/10/2009

    Un homme se fait couper les cheveux chez un coiffeur dont la boutique a été inondée après le passage de la tempête tropicale Ketsana, Manille, Philippines, le 8 octobre 2009.

    Crédit : J. DIRECTO / AFP

  • Quelles pompes !

    chaussures.jpg

    07/10/2009

    Les incroyables chaussures designées par le couturier britannique Alexander McQueen et présentées lors de son défilé Printemps été 2010 à Paris, le 6 octobre 2009.

    Crédit : F. GUILLOT / AFP

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu