Avertir le modérateur

  • Brooklyn Bridge

    new york.jpg

    Un homme traverse le Brooklyn Bridge (pont de Brooklyn) à New York, samedi 27 février alors que la ville est touché par une tempête qui a déposé plus de 60 centimètres de neige.

    Crédit : AFP PHOTO/TIMOTHY A. CLARY

  • Fleurs de décharge

    pakistan.jpg

    Un jeune pakistanais vend des ballons sur la route menant à Islamabad. (SIPA)

    26 février 2010
  • Putain, j'ai failli rater la marche!!!

    SARKO 56.jpg

    Le président français Nicolas Sarkozy trébuche en descendant de l'avion à son arrivée à Kigali, Rwanda, le 25 février 2010.

    Crédit : REUTERS

  • Le Français pauvres n'ont qu'à bien se tenir....

    Eh oui, c'est Georges Frêche. De passage dans les locaux de 20minutes.fr, le président de la région Languedoc-Roussillon s'est prêté au jeu des questions-réponses avec nos internautes. Et au cours d'une de ses digressions, le candidat banni du PS a livré son sentiment sur la pauvreté en France.

    >> Retrouvez l'interview de Georges Frêche en vidéo en cliquant ici

    Evoquant la situation en Chine, en Inde, ou encore dans le nord-est brésilien, l'ancien socialiste s'est fendu de cette analyse comparative: «Les pauvres en France, c'est des favorisés par rapport à la moitié de l'humanité». L'argument choc: dans ces pays, ils n'ont ni RMI ni RSA. Du coup, «les pauvres sont pauvres, ils sont misérables».

  • Sarko comme il s'aime, en GRAND !

    SARKO 55.jpg

    Des ouvriers collent une affiche célébrant l'amitié franco-gabonaise à Libreville le 24 février 2010.

    Crédit : WILS YANICK MANIENGUI / AFP

  • Expostion TURNER

    turner.jpg

    Exposition «Turner et ses peintres» au Grand Palais

    23/02/2010

    Après Londres et avant Madrid, Paris accueille l'exposition «Turner et ses peintres» du 24 février au 24 mai 2010 au Grand Palais.

    20 MINUTES

    Crédit : E. DROUARD / 20 MINUTES

    Galeries nationales du Grand Palais, Paris
    Ouvert tous les jours, 11 euros

  • Madère sauce inondation

    innondation.jpg

    22/02/2010

    Après les pluies torrentielles qui ont ravagé l'île portugaise de Madère, les habitants ont découvert, le 21 février 2010, des rues jonchées de détritus et de boue.

    Crédit : REUTERS

  • Jon Montgomery fait peur !

    montgomeryok.jpg

    Bugs Bunny fait du Skeleton. Ou serait-ce Jon Montgomery, le champion olympique canadien, déguisé en lapin? Le 19 février 2010

    Crédit : REUTERS/Tony Gentile

  • Barbies blondes décapitées

    barbie.jpg

    19/02/2010

    Robe Barbie présentée lors de la fashion week londonienne, le 19 février 2010.

    Crédit : C. DE SOUZA / AFP

  • Sucer nuit grâvement à la santé

    FUMER.jpg
    La campagne de communication remplace un sexe par une cigarette...
    Peut-on tout se permettre pour promouvoir une noble cause? La nouvelle campagne de communication de l’association «les Droits des non fumeurs» est allé très loin dans la provocation pour interpeller le public. Pour illustrer leur slogan «Fumer, c’est la pire des soumissions», l’association fait le parallèle entre les abus sexuels et la cigarette.

  • Saint Gabin

    GABIN.jpg

  • Sarko pépère dans son hélico

    sarkollll.jpg

    18/02/2010

    A bord d'un hélicoptère, le président français Nicolas Sarkozy constate les dégats causés par le violent séisme qui a ravagé Port-au-Pince, Haïti, le 17 février 2010.

    Crédit : REUTERS

  • Rendu Orphelin de mère par son assassin et violeur de père

    bebe.jpg

    Le père du bébé, qui avait été enlevé et avait été retrouvé mardi soir en même temps que son père était interpellé, a avoué le meurtre de la mère, a annoncé mercredi le procureur de Créteil Jean-Jacques Bosc.

     «Il a reconnu les faits d'enlèvement et d'homicide (...). Il est en garde à vue, les auditions sont en cours», a indiqué Jean-Jacques Bosc, ajoutant qu'un juge d'instruction serait saisi vendredi. «L'enfant est en bonne santé», a-t-il précisé.Déjà connu des services de police, le père du bébé, âgé de 28 ans, était activement recherché. Mis en examen pour viols avec réunion, Il avait également été condamné pour menaces de mort sur la victime, son ancienne concubine dont il était séparé depuis plusieurs mois.

     
    Le plan Alerte enlèvement efficace
    Les policiers avaient découvert mardi matin le corps de la jeune femme, âgée de 26 ans, le corps lardé de coups de couteau et baignant dans son sang, après avoir été appelés par des témoins qui pensaient avoir repéré un cambriolage. La victime vivait avec son père et son frère, lesquels étaient à leur travail au moment des faits mardi matin.

    Le plan Alerte enlèvement, qui s'est à nouveau révélé efficace, avait été déclenché mardi en début de soirée après l'enlèvement dans la matinée du petit garçon de 18 mois à Fontenay-sous-Bois et la découverte dans son appartement de la maman du bébé.


    Avec agence
  • Un porcelet tripoté par le futur président de la République

    villepin.jpg

    16/02/2010

    Dominique de Villepin visite une exploitation porcine à Lanhouarneau, le 15 février 2010.

    Crédit : SIPA

  • L'enlèvement de Johnny

    L'enlèvement de Johnny

    Agacés par la popularité de Johnny Hallyday, les Fatals Picards l'ont enlevé. Voici les images de la prise d'otage.

    Connus pour avoir représenté la France à l'Eurovision en 2007 avec leur morceau "Amour à la française", les Fatals Picards ont un humour décalé et l'assument.

    Il y a près d'un an, bien avant les problèmes de santé de Johnny Hallyday, le groupe avait anticipé sa mort dans une chanson censurée par leur maison de production, mais écoutable en ligne (voir "le jour de la mort de Johnny").

    Johnny ayant survécu à leur morceau (et à l'opération du docteur Delajoux...), les joyeux lurons un brin jaloux de son succès viennent de récidiver.

  • Nécrologie

    mode_4.jpg

    Le roi Alexander McQueen est mort

    11/02/2010

    C'était l'un des créateur de mode les plus talentueux de sa génération.

    Crédit : REUTERS

    femme4.jpg

    Une femme se recueuille devant la boutique Alexander McQueen à New York, le 11 février 2010.

    >> Le roi McQueen est mort... en images.

    Crédit : AFP

    et aussi

    Fred Morrison, l'inventeur du Frisbee, est mort

  • Votez Vendetta !

    vendetta.jpg

    Votez Vendetta !

    Je serais vous, je ne raterais pas la quotidienne de La Ferme, aujourd'hui. Il s'est en effet passé hier quelque chose d'inédit dans le monde merveilleux et moral de la télé-poubelle : les has been se sont rebellés contre le « never been ». Faisant fi des règles de son propre « jeu », la prod' (est-ce TF1, est-ce Endemol, on ne sait jamais vraiment) a permis aux fermiers, qui ne s'étaient encore jamais autant pris au sérieux, de nominer l'infâme Vendetta qui, il faut bien l'avouer, sur la forme, a fait très fort en insultant tout le monde très violemment, notamment la pauvre Adeline qui a du mal à maîtriser son ton si cassant... Bien sûr, la forme déplaît : il faut dire que V. ne fait pas dans la dentelle, et que sa grammaire est effrayante, mais quand même moins que celle de Charvet.

    Tout le monde prend donc parti contre Vendetta et rien que pour ça j'ai décidé de le soutenir. Une manchette de journal titrait il y a quelques jours à son sujet « Sombre crétin ou pur génie ? » et je dois dire qu'entre les deux, mon cœur balance. Ce qui est sûr, c'est qu'il est assez jouissif de voir ce gamin dire à des « superstars » comme Greg Basso et David Charvet qu'ils sont, en substance, les bouffons qu'ils sont !

    Mais le fond de l'affaire, c'est quand même l'incroyable pétage de plombs de Benjamin Castaldi hier soir, qui est clairement sorti de son rôle en humiliant Vendetta en direct. Prendre parti à ce point-là est un poil inquiétant. Non seulement les règles sont truquées au gré des humeurs de la prod' (ça, ça a toujours existé), mais cette fois ce trucage honteux est enrobé dans une leçon de morale tout à fait déplacée sur TF1 !

    On sent bien que Vendetta irrite Castaldi, dont il est une sorte de sosie en plus jeune (et moins stressé), et on comprend aussi tout à fait que Castaldi se sente visé quand on parle de has been. Sa montée au créneau n'était pas celle d'un homme en paix...

    Il n'empêche : en apparence, cette humiliation (contre laquelle les « producteurs » du bogoss se déchaînent en demandant des excuses publiques à Benji !) a eu du bon. Vendetta donne l'impression de s'être calmé, et il a mis la main à la pâte en vidant la mare (ce qui n'est toujours pas une contrepèterie). En interview, cependant, il se lâche et affirme clairement son seul souhait : « Je suis là pour gagner, je vais gagner. » S'il sort gagnant de cette semaine cruciale, aucun doute possible : Vendetta peut gagner. Alors, sombre crétin ? Non. Pur génie ? Non plus. Ce serait faire injure à Claudette Dion, par exemple, pure génie de la chanson. Mais le bogoss a un talent certain pour mettre le souk, et c'est pour l'instant, avec la surréaliste mauvaise foi du feignant Francky (qui, lui, met le zouk), le seul intérêt de cette émission !

    Je vous en supplie, votez pour Mickaël Vendetta ! Non aux falots Greg et David !

    Je saute du coq à l'âne : je tiens à m'excuser solennellement auprès des lecteurs exigeants de ce blog d'avoir confondu des bébés guépards avec des lionceaux, vendredi soir. Sans doute, étonnamment, étais-je un peu déconcentré devant le spectacle en tous points fascinant qu'il m'était pourtant donné de voir. Et puis moi, les félins... Depuis que mon chat m'a mordu... Je les boycotte !

     

     

     

  • Morts pour rien

    soldat.jpg

    Des soldats américains se recueillent devant le mémorial consacré à deux de leurs compagnons, Afghanistan, le 8 février 2010.

    Crédit : B. RATNER / REUTERS

  • 8 février

    8fevrier.jpg

  • C'est beau l'Amour

    obama_9.jpg

    Délicate attention, Michelle Obama essuie une marque de rouge à lèvres qu'elle vient de faire sur la joue de son mari Barack, à Washington, le 4 février 2010.

    Crédit : Jason Reed / Reuters

  • oui au port de la burqa

    charli-ebdo_13.jpg

  • Un chien

    chien_6.jpg

    Ce chien dérivant sur de la glace dans la mer Baltique a été sauvé par un bateau polonais, le 25 janvier 2010.

    Crédit : SIPA

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu