Avertir le modérateur

  • Erykah Badu

     

     

    Amerykah the beautiful. Le tout nouveau clip de la chanteuse soul Erykah Badu fait débat aux Etats-Unis. L'objet du délit : un long strip-tease filmé en plan-séquence pour son titre "Window Seat". Ce pas n'importe où. A Dallas, à l'endroit même où JF Kennedy fut assassiné le 22 novembre 1963. Erykah finit par s'y effondrer. Nue. Comme touchée par les balles. Un sacrilège de l'autre côté de l'Atlantique.

     L'idée du clip lui a été inspirée par celui du groupe Matt and Kim pour la chanson "Lesson learned". Les deux membres du groupe s'y déshabillent en plein Times Square à New York avant d'être pourchassé par la police. "Un acte de liberté et de créativité artistique", commente Erykah Badu sur son compte Twitter. Où elle prend le temps de répondre aux nombreux commentaires postés depuis la mise en ligne de son clip. "Etre honnête peut causer votre assassinat", décrypte-t-elle notamment racontant au passage l'animosité de la foule au moment du tournage, fait sans aucune autorisation. Le débat sur la liberté d'expression peut être lancé.

    KidB

     

  • Meuporg

    "Meuporg", vous connaissez pas? C'est le mot qui fait rire Internet... et buzzer France 2. Lire la suite l'article

    1. C'est quoi cette histoire?

    La semaine dernière, sur France 2, Nathanël de Rincquesen, journaliste de Telematin, parle de la cyberdépendance, de certains adolescents qui passent leur temps à jouer à des "meuporg".

    En fait, il fait référence aux MMORPG (qu'il épelle "M.M.M.P.O.R.P.G"), ces jeux de rôle en ligne massivement multijoueur ("World of Warcraft" and co). Petite gaffe, donc, puisque le nom se prononce lettre par lettre: "èm-èm-o-èr-pé-gé".

    2. La vidéo devient culte

    Sur le Web, beaucoup d'internautes relayent la vidéo... A ce jour, elle a été vue plus de 250 000 fois!

    Sur Facebook, plusieurs pages sont créées: Union pour un Meuporg Populaire (52 fans) et surtout Meuporg (2990 fans).

    Il existe aussi des tee-shirts, des mugs, des pulls et des casquettes...

    3. France 2 profite du buzz

    En fin de semaine, France 2 avait acheté le mot-clé "meuporg" sur Google: le premier lien commercial, renvoyait vers la vidéo de TéléMatin, sur le site de la chaîne.

    Sur un forum du site de la chaîne, Zoltannn commente: "Mon dieu! Vous vous rendez compte que je me suis inscrit spécialement pour ça! Non sérieusement j'étais moi aussi mort de rire devant ma télé ce matin, mais je ne lui en veux pas."

    Contacté par Le Post le service communication de France 2 explique: "C'est France-Télévision interactif qui a acheté ce mot clé. On a décidé d'assumer."

    Que pensez-du succès de cette vidéo?

    "On ne pensait pas que ça allait faire un tel buzz, simplement à partir d'un détail. On trouve ça énorme. Maintenant, on sait tous prononcer MMORPG à France 2!"

    4. Des internautes détournent la vidéo!

    Le site Meuporg.com répertorie plusieurs parodies de la vidéo de Télématin. Des photos, des parodies ... Lire la suite sur LePost.fr

  • Le combat !

  • Il y a des chutes qui font mal....

    cheval.jpg

    27/03/2010

    On a toujours pas compris en quoi consiste ce sport. En tout cas, ça fait mal et ça se passe à Bishkek au Kirghizistan.

    Crédit : © Stringer Russia / Reuters

  • NO SARKOZY DAY

    Un appel pour une journée sans Nicolas Sarkozy, à l’exemple du précédent « No Berlusconi Day » en Italie, est lancé depuis quelques mois en France. Il trouve un écho important dans une période si confuse pour la démocratie. Plusieurs centaines de milliers de sympathisants ont déjà manifesté leur soutien à un tel événement.
    Nous ne pouvons qu’approuver le rejet de Sarkozy, de son côté méprisant, de son goût pour les riches et de sa totale incapacité d’écoute.
    Mais le fossé global et de plus en plus profond entre les citoyens et ceux qui aspirent à les représenter, la dégradation de la démocratie dans un formalisme qui ne permet plus l’expression des contradictions essentielles, ne peuvent plus être ignorés.
    C’est pourquoi un débouché politique doit être trouvé à cette crise de confiance entre les élus et les électeurs.
    Un changement de régime politique par l’élection d’une assemblée constituante au suffrage universel. Celle-ci redéfinirait démocratiquement les institutions, le mode de scrutin, le rôle des partis politiques.
    C’est pourquoi nous appelons les citoyens à rejoindre l’Association pour une Constituante.

    Association pour une Constituante
    www.pouruneconstituante.fr
    13 rue du Pré Saint Gervais 75019 Paris


  • Avatar II

     

    Avatar, un blockbuster parmi tant d'autres

    James Cameron peut peut-être puiser dans cette vidéo des idées pour le deuxième volet de son blockbuster "Avatar".

    Dans le plus pur esprit des pastiches, la fausse bande-annonce d'Avatar 2, diffusée sur le net récemment, met en scène les héros du film à succès de James Cameron. Dans un joyeux mélange de références cinématographiques plutôt réussi, Jake Sully et Neytiri affrontent de multiples péripéties desquelles vous devriez être familiers. A voir.
     

    Métro

     

  • L'actualité est vide, il reste Vendetta

    vendetta_1.jpg La vache providentielle

    Pour la cinquantième journée à la Ferme, un miracle se produit. Une urine sacrée se répand sur les affaires de Mickaël Vandetta et fait mûrir les clans.

    Rien ne va plus à la Ferme Célébrités. Les conflits anciens perdurent, de nouvelles frictions émergent et les animaux de la ferme, certainement pleines de bonnes intentions, décident de prendre parti.

    Mickaël Vendetta poursuit ses provocations incessantes, en cherchant les moindres détails qui pourront irriter ses adversaires : « Je fais plus la vaisselle moi, ça va les rendre fou ça ! ». Des tensions internes aux clans apparaissent. Hermine et Claudette doutent notamment de la sincérité du binôme Greg et David et s’agacent de les entendre répéter à longueur de temps qu’ils n’ont aucune intention de gagner : « Ce sont de jolis mensonges », déclare Hermine. Guerres déclarées, complots murmurés, stratégies dévoilées forment le quotidien de la Ferme depuis 50 jours. Mais lorsque les vaches s’en mêlent, les candidats sont pris à leur propre piège.

    Mickaël, pourtant désigné par Christophe comme le lion, pour son côté provocateur et flemmard, est victime de la pire offense pour un roi de la jungle : une vache décide de lui faire comprendre qui est le chef en urinant sur son lit et sur son casier. C’est vrai qu’il n’a pas toujours été présent pour cette vache. Il ne l’a jamais nourrie ni brossée mais lui faire ça à lui, il n’en croit pas ses yeux : « La vache, elle fait pipi sur ma caisse ! C’était calculé, au millimètre près ».

    Victoire pour le clan adverse, qui y voit un signe des dieux : « Ca me fait trop marrer, déclare Greg en étouffant un fou rire. C’est le juste retour des choses ! Une vengeance divine ». Humilié Vandetta ? Jamais ! Cet incident ne l’empêche pas de continuer à parler de lui-même à la troisième personne : « Même les vaches s’acharnent sur Mickael Vandetta » et de voir le bon côté des choses : « Ca porte chance là ! Et ça fait mon buzz ! Merci la vache de faire du buzz sur moi ! », crie-t-il, reprenant vite ses vieilles habitudes.

    ... ou eau bénite ?

    Quelle était l’intention de cette vache, au final ? Etait-ce un pur hasard ou un acte engagé ? Tout ce que l’on peut dire, c’est que cet événement n’est pas dénué de conséquences pour nos quatre binômes. Amusés mais aussi ébahis par la situation, Greg et David ne peuvent s’empêcher de soutenir leur pire ennemi dans cette épreuve. « T’as des affaires qui ont dû prendre de la pisse là. Faut que tu les laves tout de suite, sinon elles sont foutues », conseille Greg en accompagnant Mika jusqu’au lieu du crime. Presque maternel, d’un coup. Un peu plus tard, interrogé par les internautes sur l’humour de Mickaël, Greg retourne presque sa veste : "Il m'amuse de loin... il n'est pas si méchant que ça au fond. Il nous fait rire". Il a fallu attendre qu’une vache urine en ces lieux pour que les candidats mûrissent !

    Combat d'imagination

    Ce soir, les deux binômes Greg/ David, baptisés « Winner » et Surya/Velvet, baptisées « Les poupées d’Olivier », étaient en compétition pour se vendre auprès du public avec un spot publicitaire. « Faîtes preuve d’imagination » : c’était la seule contrainte. On ne peut pas dire qu’ils se soient surpassés. On est à deux doigts d’avouer que, pour une fois, la prestation du duo Mika/Christophe, baptisé les Lions, qui affrontera demain soir le duo Hermine/Claudette, baptisé « Moumoute et Pumba », est attendu avec impatience.

     

  • L'ouverture c'est fini

    CH927.jpg

  • Sarko va mal, Carla montre ses fesses....

    carla_5.jpg
    La fameuse photo dénudée de la Première Dame de France photographiée par Helmut Newton vient de trouver acquéreur !
    Présentée à la vente publique la semaine dernière, le cliché de Carla Bruni dans l’album « Carla Bruni with family photos, at home in Cavaliere » a été adjugée vendue pour 6875 livres (environ 7 600 euros) alors que selon les estimations le cliché valait 3000 et 5000.

  • je ne suis pas certaine que le message passe réellement bien...

    JESUS.jpg

    La nouvelle campagne d'affichage du diocèse de Nancy, Essey-les-Nancy, le 18 mars 2010.

    Crédit : P. EMILE / SIPA

  • Des images qui font plaisir !!!!


  • attachez votre ceinture

    EMBRACE LIFE !

  • Quinze ans de prison pour un sextuple infanticide

    celine.jpg
    Quinze ans de prison pour un sextuple infanticide

  • Un lama surfeur !

    lama.jpg

    17/03/2010

    Le surfeur péruvien Domingo Pianezzi en duo avec son alpaga Pisco, Lima, le 16 mars 2010.

    Crédit : P. OLIVARES / REUTERS

  • Carla a une mine de papier mâché, prémonition ?????

    carla_3.jpg

    14/03/2010

    Le président de la République, Nicolas Sarkozy, accompagné de son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, a voté dimanche vers 12h45 au lycée Jean de la Fontaine, à Paris (XVIe arrondissement), pour le 1er tour des régionales.

    Crédit : REUTERS

  • Une bonne gifle pour Nicolas....

    sarko 19.jpg

    ...

    MINIMISER LA REMONTÉE DU FRONT NATIONAL

    "Avec un électeur sur deux qui ne s'est pas déplacé, le référendum anti-Sarkozy n'a pas eu lieu, embraye Mme Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'économie numérique. Dans un contexte de crise comme on n'en a jamais connu depuis les années 1930 et pour des élections de mi-mandat, on s'en sort bien."

    Chacun fait mine de ne pas partager l'avis de Jean-Luc Mélenchon, responsable du Front de gauche, qui compare l'abstention à une "insurrection civique".

    Le gouvernement cherche aussi à minimiser la remontée du Front national (FN), en comparant son score avec celui de 2004. Quitte à oublier que la victoire de 2007 s'expliquait justement parce M. Sarkozy avait réussi à laminer le FN.

    Cette France populaire l'a de nouveau abandonné. Récupérant les déçus du sarkozysme, le FN devrait se maintenir dans douze régions et menace déjà la présidentielle de 2012. "S'il n'y avait pas eu de triangulaire avec le FN, cela aurait permis de rebattre les cartes", s'attriste le ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, candidat en Haute-Normandie.

    Le chef de l'Etat espère toutefois achever les quelques chantiers encore au menu de son quinquennat. La réforme des retraites et celle de la dépendance, négociées avec les syndicats, pourraient être menées à bien en prenant le temps d'écoute nécessaire. En revanche, la réforme de la justice, et la suppression du juge d'instruction, jugées attentatoires aux libertés, sont mises en sourdine. Dans son entretien au Figaro Magazine, M. Sarkozy ne les a pas évoquées.

    Enfin, le désintérêt des Français pour les régionales renforcerait la nécessité d'adopter la réforme territoriale, qui fusionnera conseillers généraux et régionaux. La droite y voit un moyen, par l'adoption d'un scrutin à un tour, de transformer une défaite, comme celle de ce dimanche 14 mars, en victoire.

    Arnaud Leparmentier
  • Sarko aurait des maitresses ! Quelle santé !!!!!

    sarko_1.jpg

    Dans le contexte des rumeurs concernant sa vie conjugale "prétendûment dissolue" avec Carla Bruni et qui passionnent la presse d'outre-Manche, le chef de l'Etat français a dû faire face à la question fatale sur ce sujet. C'est d'ailleurs un journaliste français, du journal Le Monde, qui s'est chargé de la poser ! "La presse britannique - un peu faux-cul le journaliste sur ce coup-là ! - a fait état de rumeurs sur votre vie privée, est-ce que vous comptez réagir ?" La réponse de notre dirigeant est claire : "Vous devez ignorer ce que c'est que l'emploi du temps très chargé d'un Président de la république. Je n'ai pas une seconde, même pas une demi-seconde, à perdre avec ces élucubrations."

    Quand un autre journaliste, anglais cette fois, lui a demandé s'il pouvait apporter un démenti à ces rumeurs, il n'a pas répondu.

    Si Carla Bruni avait répondu posément aux questions concernant sa vie sentimentale à la chaîne Sky News - sans avoir été frontalement attaquée toutefois -, Nicolas Sarkozy a clos le sujet d'une phrase.

    Les journalistes n'auront donc pas eu de quoi alimenter les ragots. Ce contexte délicat n'empêche pas Nicolas Sarkozy de se montrer de très bonne humeur avec mister Brown : embrassades et rires ont marqué la séance photo sur le seuil du 10 Downing Street.

    Plus d'infos sur purepeople.com

  • Les femmes

    jihad.jpg

    Des femmes membres du Jihad Islamique manifestent à Gaza, le 10 mars 2010.

    Crédit : S. SALEM / REUTERS

    mariage.jpg

    Célébration des premiers mariages entre homosexuel(le)s à Washington D.C., le 9 mars 2010.

    Crédit : K. LAMARQUE / REUTERS

  • Une bonne tête !

    tueur_1.jpg

    Ce n’est que 32 ans plus tard que Cheryl Bradshaw a dû comprendre à quel point elle avait bien fait de suivre sa première impression. Mardi dernier, Rodney Alcala, aujourd’hui âgé de 66 ans, a été condamné à la peine de mort par le tribunal de Santa Ana, en Californie, pour l’enlèvement et le meurtre de Robin Samsoe, 12 ans, et de quatre femmes vivant dans le comté de Los Angeles à la fin des années 70.

    L'un des pires serial killers des USA

    En 1977, un an avant sa participation à l’émission, Rodney Alcala avait déjà tué Charlotte Lamb, Georgia Wixted, et Jill Barcomb. Après l’émission, il a tué Jill Parentau, puis enlevé et assassiné Robin Samsoe, 12 ans, avant d’être arrêté le 24 juillet 1979. C’était la troisième fois qu’Alcala était condamné dans l’affaire Samsoe, les condamnations précédentes ayant été cassées pour des problèmes de procédure.

    Et, à en croire les enquêteurs, il pourrait avoir tué au moins sept autres femmes, et en avoir violé de nombreuses autres. Il serait alors l'un des pires serial killers que les Etats-Unis aient connu.

    Bérénice Dubuc

  • Temêtes sur les régionales

    CH925-web.jpg

  • Dubaï, 3 femmes, 2 mondes

    femmes3.jpg

    Femmes sur une plage de Dubaï, le 7 mars 2010.

    Crédit : K. SAHIB / AFP

  • Frostie

    Frostie est un cacatoès corella âgé de 20 ans. L'animal a fait le buzz sur Internet lorsque ses propriétaires ont posté une vidéo sur YouTube, où l'on peut le voir danser avec un sens du rythme déconcertant.

    Sur l'air de Shake Your Tail Feather interprété par Ray Charles, Frostie se trémousse, bat des ailes, bouge la tête et semble plutôt apprécier la musique ! Depuis sa mise en ligne, la vidéo a totalisé près de 2 millions de vues.

     

  • Les mini-burqas du Liban

    mode.jpg

    Défilé de mode des dernières créations de lingerie K-Lynn, le 6 mars 2010 dans la station de ski libannaise de Faraya Mzaar.

    Crédit : M.AZAKIR/REUTERS

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu