Avertir le modérateur

  • La Dictature tue l’Humoriste

    CH941.jpg

  • Il a dormi pendant tout e match

    mexicain.jpg

    28/06/2010

     

    Un supporter mexicain après l'élimination de son équipe face à l'Argentine, Johannesbourg, le 27 juin 2010.

     

    Crédit : I. ALVARADO / REUTERS

  • Pas Bling-Bling Obama, mais pourtant la Classe...

    obama_3.jpg

    25/06/2010

     

    Le président russe Dmitri Medvedev déguste un hamburger avec le président américain Barack Obama dans un restaurant d'Arlington, Virginie, le 24 juin 2010.

     

    Crédit : K. LAMARQUE / REUTERS

  • Pique-nique commémoratif

    cimetiere.jpg

    Un couple rend hommage à un parent mort pendant la guerre de Corée au cimetière national de Séoul, Corée du sud, le 23 juin 2010.

     

    Crédit : P. JI-HWAN / AFP

  • La Samba dans la peau

  • Marina Bay Sands hotels

    building.jpg

    22/06/2010

    Vue du complexe Marina Bay Sands hotels à Singapour, le  21 juin 2010. La partie supérieure de ce complexe ouvrira au public le 24 juin prochain.

    Crédit : R. RAHMAN / AFP

    piscine.jpg

    Un nageur dans la piscine à débordement sur le toit de l'hôtel Marina Bay Sands à Singapour, le 24 juin 2010.

     

    Crédit : V. PRAKASH / REUTERS

  • La peine de Mort au XXIème siècle

    execution.jpg

    21/06/2010

     

    Chambre d'exécution où a été fusillé le condamné à mort Ronnie Lee Gardner dans la prison d'état de l'Utah, Draper, le 18 juin 2010.

     

    Crédit : REUTERS

  • La grève au Mondial de Foot !!!!!!

    anelka_1.jpg

    20/06/2010

     

    "Je suis ton père et je rentre à Londres." Nicolas Anelka prend l'avion en Afrique du Sud pendant que ses coéquipiers font grève, le 20 juin 2010. 

    Crédit : © Carlos Barria / Reuters

    equipe.jpg

    «Tous ensemble unis pour un nouveau rêve bleu.» Le message est inscrit en lettres d'imprimerie sur le bus de l'équipe de France. Il fait doucement rire. Depuis dimanche après midi, l'aventure des Bleus en Afrique du sud vire au cauchemar. Au marasme. A la débandade. Cette équipe creuse sa tombe au fil des jours, sans même réaliser que l'enterrement a déjà sonné. Sur leur terrain d'entraînement de Knysna, ce groupe, qui n'en est plus vraiment un, s'est sabordé. Joueurs contre staff....

    Romain Scotto, à Knysna 

    foot_1.gif
  • Anelka dit tout haut ce que toutle monde pense tout bas....

    anelka.jpg

    C'est au cours de cette réunion, que les membres de la fédération refusent d'appeler conseil de discipline, il a été décidé de renvoyer le joueur de l'équipe. En une phrase, une insulte gratuite, froide et consternante, Nicolas Anelka a peut-être résumé tous les maux qui rongent l'Equipe de France depuis maintenant un mois. En effet, à la mi-temps du match contre le Mexique, alors que le score était toujours de 0-0 (et la France toujours largement en course pour se qualifier), l'attaquant de Chelsea aurait répondu à Raymond Domenech, qui lui demande d'arrêter de décrocher. Rapportée par L'Equipe, cette discussion aurait rapidement tourné au règlement de comptes.
    «L'avant-centre conteste, explique le quotidien. Domenech menace alors de le remplacer quand la réplique d'Anelka fuse, instantanée et saisissante: "Va te faire enculer, sale fils de pute"». Quelques minutes après, Gignac entre en jeu à la place d'Anelka, qui file à la douche. Au milieu des rancoeurs et des batailles d'égos, cette insulte pourrait sonner comme le point d'orgue d'un désastre collectif complet. Le sourir narquois d'Anelka face aux caméras après le match, ou du doigt d'honneur de Gallas aux journalistes de TF1 en zone mixte, événements toujours rapportés par le quotidien sportif dans son édition du 19 juin, ne feraient qu'ajouter de l'eau à ce moulin. Après tout cela, on voit mal comment les Bleus pourraient se relever contre l'Afrique du Sud...

    B.V et R.S, à Knysna

  • Un petit inventeur qui pédale dans la rivière

    velo.jpg
    18/06/2010

     

    Un vélo, huit bidons et voilà Lei Zhigian qui pédale sur la rivière Hanjiang, le 16 juin 2010. Cet inventeur espère exporter son invention...

     

    Crédit : REUTERS

  • La pelle du 17 juin 2010

    Payés des millions pour faire de la Merde : 2 - 0 contre le Brésil

  • Inondations dans le Var

    inondation.jpg

    Inondations à Draguignan

    16/06/2010

     

    A Trans-en-Privence, l’eau du Nartuby a beaucoup monté. Les établissements scolaires sont fermés pour la journée.

     

    Crédit : AFP PHOTO / STEPHANE DANNA

  • L'Alien de Jacques S.

    alien_2.jpgalien_3.jpgalien_4.jpgalien_5.jpgalien_5_bis.jpgalien_6.jpg

  • Apero géant Saucisson & Pinard à la Goutte d'Or le 18 juin 2010 à 19H00

    saucisson_1.jpg


    La mairie du 18e arrondissement de Paris ne compte pas se laisser impressionner par l'apéro géant "saucisson-pinard" organisé via Facebook. L'événement doit se tenir vendredi, dans le quartier de la Goutte d'Or, où vit une importante communauté de confession musulmane.
    L'affaire a été médiatisée après la demande de SOS Racisme de faire interdire l'apéro. "C'est clairement raciste", a confié l'association la semaine dernière au Post.fr (voir interview).
    De son côté, l'organisatrice de l'apéro, qui ne cache pas ses liens avec les groupuscules d'extrême-droite Novopress ou le Bloc Identitaire, a assuré au Post.fr que l'événement "n'est ni contre les habitants du quartier ni islamophobe". Et d'ajouter : "Les gens expriment juste leur ras-le-bol et affirment leur identité parisienne".
    Voir aussi cet article du Monde sur les liens entre les différents groupes co-organisateurs.
    La mairie du 18e, qui n'est pas de cet avis, est sur le qui-vive depuis "un mois et demi", comme elle l'affirme au Post.fr.

    "Dès que nous avons vu le groupe Facebook réservé à cet apéro se constituer, nous nous sommes mis en alerte et nous avons saisi la préfecture", nous confie-t-on à la mairie. Si la préfecture autorise l'apéro, la mairie a-t-elle les moyens de déployer du personnel pour encadrer l'événement ?
    "La mairie de Paris a ceci de particulier qu'elle n'a pas les pouvoirs de police. Si la préfecture de police ne dépêche pas des agents, ce n'est pas à la mairie de sécuriser les lieux", s'inquiète-t-on. L'équipe du maire du 18e, Daniel Vaillant (PS), souhaite aussi apporter une réponse aux protestations qu'on peut lire sur le mur du groupe Facebook contre la prière du vendredi, qui se tient dans la rue.
    "Nous voulons construire l'institut des cultures d'islam d'ici 2012. Il va y avoir une salle de prière pour que les gens ne prient plus dans la rue. C'est une situation indigne pour les musulmans. Mais le temps que l'institut sorte de terre, il faudra attendre..."
    Daniel Vaillant s'était confié en décembre au Post.fr à ce sujet : "Les gens prient dans la rue par nécessité car l'offre de mosquées est insuffisante". Lire son interview.

    Et les habitants de la Goutte d'Or, qu'en disent-ils ?
    L'un d'eux a créé la nuit dernière un contre-groupe Facebook invitant à un "apéro géant Hallal et Thé à la Menthe à La Goutte d'Or !".

     Le Post.fr

  • Une coccinelle Bosniaque

    voiture.jpg

    11/06/2010

     

    Une Coccinelle au moteur un peu boosté et voilà ce Bosniaque sur les chemins de la montagne Lisac, près de la ville de Zenica.

     

    Crédit : REUTERS

  • Ont-elles droit à la parole ?

    Iran.jpg

    11/06/2010

     

    Des femmes assistent à  une session parlementaire à Téhéran en Iran, le 13 juin 2010.

     Crédit : REUTERS/Raheb Homavandi

  • Les vuvuzelas gênent les oreilles de nos millionnaires Bleus

    vuvuzelas.jpg

    Pour sûr dans leur Lodge de luxe, ils sont protégés de la nuisance du bruit du petit peuple, nos Bleus….

    Ce n'est pas ma faute, c'est celle des vuvuzelas. Sur le terrain, vendredi soir, les Bleus ont cherché à se parler, comme il l'avaient annoncé. Mais dans le vacarme continu des ces trompettes, les messages ne sont pas vraiment passé. Après la rencontre, Yoann Gourcuff décrivait une ambiance «particulière», comme il n'en n'avait encore jamais rencontré dans un stade. «On ne peut pas communiquer, c'est hyper gênant. Des fois, on est seul, on remet le ballon alors qu'on aurait pu se retourner. Ça change par rapport à d'habitude. On ne peut pas prévenir les coéquipiers.»

    Pendant 90 minutes, le bruit est effectivement assourdissant. Puisqu'aucun but n'a été marqué vendredi soir, c'est au moment de l'entrée des joueurs sur la pelouse que le pic de décibels a été atteint. Ensuite, impossible de distinguer le moindre chant de supporters ou de parler avec son voisin. Il a fallu le lancement d'une ola dans les tribunes du Green Point stadium pour perturber le concert.

    Pas loin du seuil de la douleur

    Comme le public, les joueurs ont donc quitté la pelouse avec un bourdonnement dans le crâne. En tribune de presse, l'objet tendance est la boule Quies, seul remède efficace pour ne pas être pris d'acouphènes. Pour le moment, seules quelques voix s'élèvent en Afrique du sud pour interdire les instruments phares du Mondial, à l'image de Bert an Marwijk, le sélectionneur néerlandais ou Xavi, le milieu de terrain de la Roja. Mais personne n'en fait vraiment un combat. «Pour s'entendre, il fallait vraiment donner de la voix, c'est vrai, reconnaît aussi Patrice Evra. Mais ça reste quand même une bonne chose. C'est une coutume du pays, on ne va pas commencer à attaquer les vuvuzelas.»

    A 150 rands l'unité (environs 15 euros), l'objet se vend aux abords des stades, dans les rues, dans les aéroports, lors des entraînements des équipes, ou lors de simples rassemblements. Il résonne aussi partout. 24 heures sur 24. Dans une étude publiée avant la Coupe du monde, le fabriquant de prothèses auditives Phonak (non, cette fois, Floyd Landis n'y est pour rien) annonçait l'événement sportif le plus bruyant de l'histoire.

    Le son des trompettes locales étant aussi puissant que celui d'un réacteur d'avion en marche, les experts annoncent qu'après une longue période d'exposition, les effets du bruit peuvent provoquer une perte auditive allant jusqu'à 85 décibels. Pour info, la même étude précise que le seuil de douleur tourne autour de 120 décibels.

    Romain Scotto, au Cap

     

  • Qui a dit que les hommes ne savaient pas repasser

    Iron Man, le vrai, est chinois

    Ce super-héros là ne combat pas les crimes mais il repasse les vêtements vite et avec sa méthode à lui.

    "To iron", repasser en anglais. De là est venu le surnom de ce spécialiste du repassage qui donne un dernier coup de fer sur un vêtement avant qu'il ne soit placé en magasin pour être vendu. L'homme a décidé de transformer un métier pas forcément très intéressant en quelque chose de beaucoup plus marrant et qui vaut le détour. Pour un peu, on suggèrerait que cet homme mérite une BD et un film. Ah non, attendez, ça c'est déjà fait...

    Métro

  • Une "La Joie" en train de se noyer....

    lajoie.jpg

    09/06/2010

     

    Un homme tente de gagner sa voiture dans une rue innondée de Wuhan, dans la province de Hubei en Chine le 8 juin 2010.

     

    Crédit : REUTERS/Stringer

  • Carla jeune

  • Dégoutant de soumission !!! Qu'est qu'on en à foutre de ce qu'il raconte ce dictateur !!!!!

    laurence-ferrari.jpg
    Parmi les sujets du « 20 heures » de TF1, hier soir, la conductrice de Nantes interpellée parce qu'elle portait le voile au volant. Mais le voile choc du journal, c'était celui de Laurence Ferrari. La présentatrice a réalisé ce week-end, à Téhéran, une interview du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, vêtue d'un voile blanc. Loi du pays oblige.
    Choquant ? « C'était le seul moyen pour Laurence Ferrari de réaliser cette interview exclusive, explique-t-on à TF1. Toutes les journalistes femmes ont dû en faire autant dans des pays au contexte similaire. » Certes, mais, souligne Sihem Habchi, présidente de Ni putes ni soumises, « la problématique est ici différente. Laurence Ferrari est une femme extrêmement connue et populaire. »
    Néanmoins, l'association féministe ne critique pas la journaliste : « Si elle avait laissé sa place à un homme, c'était aussi céder à un certain machisme, même si, c'est vrai, elle porte avec le voile l'étendard d'un projet sexiste, et d'un symbole qui choque ses compatriotes français. L'important est de se rappeler qu'en Iran, des femmes vont en prison parce qu'elles refusent de porter le voile. »
    Alice Coffin

  • Les Bleus, 600€ par jour par joueurs, même pour ceux qui ne jouront pas....

    rama.jpgrama_1.jpg

    CH938.jpgMondial 2010: Rama Yade trouve l'hôtel des Bleus "indécent"

    Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Sports, a critiqué, dimanche, le choix d'un hôtel de luxe pour héberger les Bleus pendant la première phase de la Coupe du monde.

    "Je n'aurais pas choisi cet hôtel. L'Espagne, par exemple, a choisi un campus universitaire", a tonné Rama Yade sur l'antenne de Radio J. En cause, le choix d'un hôtel de luxe pour héberger l'équipe de France durant la Coupe du monde 2010. La secrétaire d'Etat aux Sports affirme qu'elle avait pourtant "appelé les instances du football à la décence." Pour mémoire, les Bleus résident actuellement au Pezula Resort à Knysna, un complexe cinq étoiles niché au bord de l'océan indien.

    "J'attends que l'équipe de France nous éblouisse par ses résultats plus que par le clinquant des hôtels", a ensuite expliqué Mme Yade. Ce qu'en pensent les "instances" visées ? Pour le moment, Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération française de football, préfère botter en touche : "Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Si le secrétaire d'Etat s'exprime, elle s'exprime. Je ne suis pas là pour faire des commentaires sur un hôtel que je ne connais pas encore moi-même, ce n'est pas mon rôle."

    Métro

  • En attendant la marée noire....

    plage.jpg

    Une femme sur la plage à Busan en Corée du Sud le 4 juin 2010. 

     

    Crédit : REUTERS/Nicky Loh

  • Le plus grand pourvoyeur d’anorexiques, se voit remettre le titre de Commandeur de la Légion d’Honneur….

    lagerfeld.jpg

    04/06/2010

     

    Le couturier Karl Lagerfeld (D) écoute le président français Nicolas Sarkozy avant de se voir remettre la croix de commandeur de la Légion d'honneur, Paris, le 3 juin 2010.

     

    Crédit : J. NAEGELEN / REUTERS

  • Vole pigeon,vole....

    tennis.jpg

    02/06/2010

    La kazakhe Yaroslava Shvedova au service lors de son match face à l'Australienne Jamila Groth au tournoi de Roland-Garros, le 31 mai 2010.

    Crédit : SIPA

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu