Avertir le modérateur

  • Marchandising Bidonville

    halloween.jpg

    Une petite fille se promène dans un bidonville d'Islamabad en portant un déguisement de citrouille, Pakistan, le 29 octobre 2010.

     

    Crédit : C. DE SOUZA / AFP

  • L'instant T

    gym.jpg

     

    Attrapera, attrepera-pas?  (Aliya Mustafina, Rotterdem, le 23 octobre 2010)

     

    Crédit : J.LAMPEN/REUTERS

  • Un truc simple à porter

    fashion_1.jpg

    Un modèle de la créatrice indienne Nida Mahmood pendant la fashion week de New Delhi, le 26 octobre 2010.

     

    Crédit : M. ROMANA / AFP Un truc

  • Chouchou et Loulou à cheval

  • "Un frère peut en cacher un autre"

    frere.jpg

    Guillaume Sarkozy crée un incident à l'Assemblée : "Un frère peut en cacher un autre"

    Mardi, un incident s'est produit à l'Assemblée impliquant Guillaume Sarkozy. Lors des questions au gouvernement, le député communiste André Gérin a brandi dans l'hémicycle une photo montrant Nicolas Sarkozy... et son frère.

    Les huissiers ont alors demandé à l'élu PC de leur remettre cette photo détournant une affiche électorale de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 ("Ensemble, tout devient possible"). Mais André Gérin a refusé. Les députés de la majorité ont protesté. Ce qui a donné lieu à une suspension de séance.

    Déjà, la semaine dernière, des sénateurs de gauche se demandaient publiquement si le but de cette reforme ne serait pas de "tuer" le système par répartition au profit d'un système par capitalisation… ce dont pourrait profiter un certain Guillaume Sarkozy.

    Pourquoi Guillaume Sarkozy est-il ciblé par l'opposition ?

    Le frère du chef de l'Etat est le délégué général du groupe d'assurance Malakoff-Médéric, un groupe développant des produits d'épargne de retraite complémentaire privés, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations, institution contrôlée par l'Etat.

    Selon Mediapart, le frère du président viserait le pactole du marché de la retraite complémentaire privée. La société s'était déclarée "injustement mise en cause".

    2. "Une retraite peut en cacher une autre, un frère peut en cacher un autre"

    Contacté par Le Post, le député PC, André Gérin, explique qu'il a brandi cette photo pour "dire que cette réforme est une énorme escroquerie politique".

    "Pour moi, une retraite peut en cacher une autre. La retraite par répartition cache la retraite par capitalisation. Et un frère peut en cacher un autre [Nicolas et Guillaume Sarkozy, ndlr]. Cela montre un système clanique", confie-t-il au ... Lire la suite sur LePost.fr

  • La bonne nouvelle, c'est qu'elles sont VEUVES

    burqa_6.jpg

     

    Des veuves afghanes font la queue afin de recevoir leur ration du Fonds alimentaire mondial à Kaboul, le 26 octobre 2010.

     

    Crédit : REUTERS/Omar Sobhani

  • Ku Klux Klan, reprend du service

    kkk.jpg

     

    Des membres du Ku Klux Klan font bruler une croix à Warrenville,

    Caroline du Sud. C'est la première cérémonie de ce genre depuis 50 ans.

     

    Crédit : STRINGER / REUTERS

  • Mesdames, boycottez Calvin Klein, c'est vrai gros Con !

    calvin kelin.jpg

    Elle est accusée d'inciter au viol et à la violence envers les femmes...

    Une femme, trois hommes et un bon paquet de possibilités. Dont celui d’un viol en réunion. C’est ce qu’a jugé le bureau de vérification de la publicité australien (l’Advertising Standards Bureau) qui a décidé d’interdire la dernière campagne pour les jean’s Calvin Klein prévue sur le territoire.
     
    «Incitation au viol»
     
    Selon l’organisme chargé de valider les publicités, le visuel représentant une femme au milieu de trois hommes, dont l’un penché sur elle, le pantalon déboutonné, est une «incitation au viol et à la violence» envers les femmes. «Nous considérons que cette image est dégradante pour les femmes car elle suggère qu’elle (le mannequin de la publicité) est le jouet de ces hommes», explique l’Advertising Standards Bureau.
     
    Il a donc opté pour l’interdiction pure et simple de la campagne, après plusieurs jours de controverse. Plusieurs associations de protection des femmes et d’accompagnement de victimes de viols s’étaient en effet émues de ce visuel.
     
    Stratégie marketing
     
    Ce n’est pas la première fois que Calvin Klein recourt à la provocation pour promouvoir ses produits. En juin 2009 déjà, une affiche avait suscité la polémique aux Etats-Unis. Elle mettait en scène une femme et trois hommes – fantasme décidément récurrent de la marque – dans une pose plus que suggestive. Avant cela, une autre publicité de la marque avait été interdite aux Etats-Unis, en 2008, car on y voyait un bout de sein de l’actrice Eva Mendes.
     
    Cette stratégie marketing, la marque la rôde depuis 1981, date de la première controverse autour d’une de ses publicités. Sa campagne mettait alors une jeune Brooke Shields, âgée de 16 ans, affirmant: «Savez-vous ce qu’il y a entre mon jean’s Calvin Klein et moi? Rien du tout.» Depuis, Calvin Klein a même décidé de jouer de la controverse et des interdictions qui visent ses campagnes. En juillet dernier, la marque a ainsi proposé une campagne entièrement réalisée en QR Codes – ces simili code-barres qui permettent de lire un fichier ou une vidéo sur son mobile – pour contourner l’interdit. Quand la censure est la meilleure alliée d’une marque…

    Sandrine Cochard
  • Procréez, prenez de la peine, c’est la seule façon que vous ayez de payer nos retraites

    etudiants.jpg

    Des lycéens s'embrassent devant des CRS à Paris, le 21 octobre 2010.

     

    Crédit : G. FUENTES / REUTERS

  • Lui la retraite il s'en fout, il mourra d’un cancer du poumon bien avant

    mine.jpg

    Un ouvrier dans une mine de métaux rares à Nancheng, Chine, le 20 octobre 2010.

     

    Crédit : STRINGER / REUTERS

  • Un soutif qui vaut son pesant d'or

    soutif.jpg

    Adriana Lima et le «Bombshell Fantasy Bra» de Victoria Secret, le 20 octobre 2010, à SoHo, à New York. Avec pour 60 carats de diamants et 82 carats de topaz et saphir, il ne coûte «que» 2 millions de dollars. Le précédent modèle, en 2008 s'affichait à 5 millions. C'est la crise.

     

    Crédit : REUTERS/B.MCDERMID

  • Maison close, les filles !

    maison_close.jpg

  • Comptage !

    retraite.jpg
    retraite_1.jpg

    Un manifestant brandit une pancarte pendant un défilé contre la réforme des retraites à Nantes, le 19 octobre 2010.

     

    Crédit : S. MAHE / REUTERS

  • Russell Williams, 47 ans, ancien commandant et tueur en série, que du Bonheur !!!

    MILITAIRE_1.jpg
    MILITAIRE_2.jpg
    Ce fétichiste des sous-vêtements féminins a été reconnu coupable de deux meurtres à caractère sexuel...

    Meurtres, viols et vidéos. Le colonel Russell Williams, 47 ans, ancien commandant de la plus grande base aérienne du Canada, a été reconnu coupable mardi de crimes sexuels dont les détails présentés par la cour ont horrifié le pays. Le militaire, par ailleurs cambrioleur et grand fétichiste des sous-vêtements féminins, avait plaidé coupable de 86 chefs d’accusation.

    La bouche et le nez scotchés

    Au tribunal, le martyre de Jessica Lloyd et du caporal Marie-France Comeau ont été détaillés. A chaque fois, le même mode opératoire: l’agresseur épie le quotidien de sa proie, pénètre chez elle par effraction et la viole, avant de filmer ses supplications puis sa suffocation, sa bouche et ses narines recouvertes de bandes adhésives noires. Avant de repartir vaquer à ses occupations professionnelles.

    «Ayez du coeur. J'ai été bonne toute ma vie. Je ne veux pas mourir.» Sur l’enregistrement passé au tribunal, Marie-France Comeau, couverte de bleus et de sang, à bout de force, supplie son agresseur.  «La ferme», lui répond le gradé en lui scotchant la bouche et le nez.

    Cambriolages fétichistes et masturbation

    Elle finira par mourir, asphyxiée. Comme l’autre victime, Jessica Lloyd, morte par strangulation après deux jours à subir les agressions sexuelles de Williams. Le militaire sera finalement confondu par les traces laissées par son 4x4 près du domicile de cette dernière, dont il était venu chercher la dépouille pour la jeter dans un champ voisin quelques jours après sa mort.

    Le caractère particulièrement violent et pervers de ces agressions ont terrifié le Canada. La presse a par ailleurs diffusé des photos du colonel Williams vêtu des seuls sous-vêtements féminins que l’homme a dérobé au cours de ses nombreux cambriolages fétichistes. D’autres images, montrant le militaire se masturbant en présence de jeunes femmes endormies, ont en revanche été censurées. La peine pourrait être prononcée ce mercredi. Il encourt la réclusion à vie sans possibilité de liberté conditionnelle pendant 25 ans.

    Julien Ménielle avec AFP
  • Deux copains

    sanglier.jpg

    Un bébé singé prénommé Miwa se promène sur le dos d’un jeune sanglier dans le zoo de Fukuchiyama, Kyoto, Japon, le 19 octobre 2010. Les deux animaux ont été recueilli dans l’établissement en juin après avoir perdu leurs mères respectives. 

    Crédit : K. NOGI / AFP

  • Le marketing des années 1970

    pochette16.jpg

    Scorpions – Virgin Killer (1975)
    Cette pochette sulfureuse montrant une jeune fille pré pubère nue fut interdite partout sauf en France. En 2008, l’Internet Watch Foundation a même essayé d’empêcher Wikipédia de la reproduire sur la page consacrée à l’album. Sans succès.

    Crédit : DR

     

     

    pochette17.jpg

     

    Pour sa commercialisation, elle a été remplacée par une photo très classique du groupe.

    Crédit : DR

  • Un chien bien utile

  • Un Dieu du Stade ?

    catch.jpg

     

    Un catcheur durant une compétition, le 14 octobre 2010, à Guadalajara (Mexique).

     

    Crédit : STRINGER/MEXICO/REUTERS

  • La France est paralysée pendant ce temps là, nos Présidents s'amusent

    president_1.jpg

    Le président français Nicolas Sarkozy fait un discours avant de remettre la Légion d’honneur à l’acteur américain Robert Redford (D), Paris, le 14 octobre 2010.

     

    Crédit : REUTERS

    president_2.jpg

    L’ancien président de la République Jacques Chirac pose devant une toile lors du vernissage de l’exposition Basquiat au musée d’Art moderne à Paris, le 14 octobre 2010.

     

    Crédit : B. TESSIER / REUTERS

  • Exposition «Hitler et les Allemands» à Berlin

    hitler5.jpg

    Exposition «Hitler et les Allemands» à Berlin

     

    Elle tente d’expliquer comment un homme inconnu qui n’avait pas fait d’étude et qui n’avait aucune expérience politique a pu devenir «le sauveur» de toute une nation déboussolée.

     

    Crédit : SÜDDEUTSCHE ZEITUNG PHOTO

    Exposition du 15 octobre 2010 au 6 février 2011 au Musée d’histoire allemande de Berlin

    Ouvert tous les jours – 6 euros

  • Cléopatre'chat

    chat.jpg

     

    Peanutter, un chat birman pose dans un costume de Cléopatre lors d'une conférence de presse d'une association d'éleveurs de chiens et chats américains, New York, le 13 octobre 2010.

     

    Crédit : T. A. CLARY / AFP

  • Manifs

    CH956.jpg

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu