Avertir le modérateur

Les dons de sang impactés par les grèves

sang.jpg

Pour les stocks de sang aussi les grèves ont eu des conséquences. L'Etablissement français du sang (EFS), lance une campagne de sensibilisation aux dons de sang après que ses stocks ont baissé de manière significative ces dernières semaines. Une campagne qui intervient juste avant la difficile période des fêtes, traditionnellement défavorable aux dons.

Les mouvements sociaux des dernières semaines et les problèmes de transports ont entrainé une baisse de donneurs, explique à l'AFP, le président de l'EFS, Gérard Tobelem. 14 jours de stock constitue une situation confortable pour aborder la période de Noël or le stock se situe actuellement à 11 jours et pourrait descendre à 9 ou 10 jours d'ici lundi.

Les régions les plus touchées sont l'Ile de France (9 jours de stock), mais également la Bourgogne, la Franche-Comté, la Champagne et la Lorraine.

Spot radio et flyer doivent servir, dans les prochains jours, à attirer les donneurs potentiels qui peuvent trouver sur le site de l'EFS (www.dondusang.net) les renseignements sur le don du sang et les adresses de collecte des sites fixes ou mobiles.

En France, un million de malades sont soignés chaque année grâce au don de sang. Le nombre de donneurs était de 1,7 millions l'an passé, dont 420.000 nouveaux donneurs.

Photo : Donsdusang.net
Métro

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu