Avertir le modérateur

  • Ils aiment ça le bordel à Haïti

    bulletins.jpg

     

    Une jeune fille marche sur des bulletins de vote dans un bureau vandalisé lors des élections présidentielles en Haïti, Port-au-Prince, le 29 novembre 2010.

     

    Crédit : E. MUNOZ / REUTERS

  • Air bague de coke

    bresil_rio.jpg

    Un suspect de trafic de drogue arrêté par la police brésilienne à Rio de Janeiro, le 28 novembre 2010.

     

    Crédit : © Bruno Domingos / Reuters

  • Une voiture naine

    voiture_1.jpg

    La marque automobile allemande a sorti deux exemplaires d’une voiture destinée aux personnes de petite taille .

    Les Brésiliens ont eu des petites surprises en se rendant ces derniers temps à des expositions automobiles. Volkswagen a en effet exposé sur son réseau national deux exemplaires de sa Mini Gol destinés aux gens de petite taille, révèle le site espagnol autoblog.es.

    Conçue avec le même look que celui du modèle de base de la Gol, véhicule destiné à l’Amérique latine, la voiture possède un moteur de karting de 5,5 cv et peut atteindre la vitesse maximale de 27 km/h. Mais avec sa longueur de 2,25 mètres et sa largeur tout juste supérieure au mètre, la voiture est impossible à conduire pour les personnes mesurant plus de 1 mètre 50. Aucune information sur la commercialisation de ce modèle n’a par contre filtré.

    atk

  • poneys de course

  • Les Espagnols n'ont rien dit pour le régime des retraites, mais sont prêts à se battre pour être enfumés

    serveurs.jpg

    Des serveurs protestent contre la future loi interdisant de fumer dans les lieux publics en Espagne, Madrid, le 24 novembre 2010.

     

    Crédit : A. COMAS / REUTERS

  • Le Dindon gracié par Obama

    dinde.jpg

    Une des dindes qui sera traditionnellement graciée par le président américain Barack Obama à l'occasion de Thanksgiving, Washington, le 23 novembre 2010.

     

    Crédit : S. LOEB / AFP

  • Le pape et la Capote

    CH962.jpg

  • c'est sans rancune, hein, le pédophile...

    sarko 59.jpg

     

     

    ...Il n'y en a pas un seul parmi vous qui croit que je vais organiser des commissions et des rétro-commissions sur des sous-marins au Pakistan? C'est incroyable et ça devient un sujet à la télévision, s’énerve le Président. Et vous, j'ai rien du tout contre vous. Il semblerait que vous soyez pédophile... Qui me l'a dit? J'en ai l'intime conviction. Les services. De source orale. Pouvez-vous vous justifier? Et ça devient "je ne suis pas pédophile".» Par cet exemple, Nicolas Sarkozy entendait donc dénoncer la logique des «on-dit»....
     
    Sandrine Cochard

     

     

  • Dormir bien au chaud

  • J'aime bien les billets de banque sur le cousin

    mariage_1.jpg

     

    Des mariés hindous posent lors d'un mariage groupé à Karachi, Pakistan, le 20 novembre 2010.

     

    Crédit : R. TABASSUM / AFP

  • L'ambulance du XXI ème siècle

    haiti.jpg

  • 2000 foetus humains

    foetus.jpg

    Quelque 2.000 foetus humains, provenant vraisemblablement de cliniques d'avortement illégales, ont été découverts cette semaine dans un temple bouddhiste du centre de Bangkok, a annoncé la police, qui fouille cet édifice depuis plusieurs jours.

    En début de semaine, la police avait déjà trouvé 348 foetus emballés dans des sacs en plastique et du papier journal, dans la morgue du temple où les corps sont stockés avant leur crémation.

    Stockés depuis un an

    Près de 1.700 foetus, également emballés dans du plastique, ont été trouvés vendredi dans deux autres salles de la morgue. Deux personnes chargées des crémations dans ce temple ont avoué avoir entasser les foetus dans trois endroits au sein du temple.

    «Au total, 1.654 foetus ont été trouvés aujourd'hui dans deux salles», a déclaré à l'AFP Sombat Milintajinda, porte-parole de la police. Certains sont stockés depuis plus d'un an, a-t-il ajouté. Le nombre total de foetus atteint ainsi les 2.000, selon la police, qui a annoncé avoir terminé ses recherches.

    Avortement interdit

    Ces découvertes ont choqué le pays et relancé le débat sur l'avortement en Thaïlande, qui l'interdit sauf si la grossesse résulte d'un viol ou si elle fait courir un danger mortel à la mère.

    Cette histoire «montre la gravité du problème», a déclaré le Premier ministre thaïlandais Abhisit Vejjajiva. Mais il a rejeté l'hypothèse d'une modification de la loi, qu'il décrit comme «suffisamment flexible».

    Les fourneaux sont tombés en panne

    Le ministère de la Santé publique, qui a lancé des opérations de répression contre les cliniques d'avortement illégales après ces découvertes, chiffre à 80.000 le nombre d'avortements illégaux par an en Thaïlande (sur un million de grossesses).

    Selon Dilok Ruennet, chef enquêteur du commissariat du quartier où est situé le temple, les deux personnes chargées des crémations ont été engagées séparément par un réseau de cliniques d'avortement et n'ont aucune idée du nombre de foetus stockés dans le temple. Ils auraient dû être brulés lors des crémations mais les fourneaux sont tombés en panne, ont indiqué les deux hommes à la police.

    © 2010 AFP
  • 19 novembre, journée Mondiale des Toilettes

    Toilettes4.jpg

    Tour du monde des toilettes

    A la Games Convention de Leipzig, des joueurs testent la Playstation 3 sur le stand du Japonais Sony, Allemagne, le 22 août 2007.

     

    Crédit : A. WIEGMANN / REUTERS

    toilettes5.jpg

    Une femme décore un stand sur Salon de la salle de bain et des toilettes à Séoul, Corée du Sud, le 22 novembre 2007.

     

    Crédit : H. JAE-HO / REUTERS

  • La Future Reine d'Angleterre

    kate7.jpg

    La saga Kate Middleton

     

    En 2001, Kate Middleton rencontre le prince William sur les bancs de la prestigieuse université de St Andrews (Ecosse) et partage avec lui et deux autres étudiants une colocation. Elle en profite pour participer à quelques événements caritatifs organisés par le prince (photo)...

     Crédit : SIPA

     kate19.jpg

  • Il violait ses victimes avant de les laisser pendues à des arbres.

    Il violait ses victimes avant de les laisser pendues à des arbres. Le violeur de chèvres a été condamné mercredi à cinq mois de prison avec sursis. Mis à l’épreuve pendant 2 ans, il devra suivre une thérapie.

    C’est l’été dernier que des éleveurs d’Usseau, entre la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres, cherchent à comprendre pourquoi ils retrouvent régulièrement  leurs bêtes en si fâcheuse posture. Après quelques nuits à monter la garde, ils interceptent un suspect, le 2 octobre dernier.

    La production de lait a chuté

    L’homme, un célibataire de 52 ans, reconnaîtra avoir abusé des chèvres, pour lesquelles il avoue éprouver une attirance particulière. Les agriculteurs, qui ont perdu plusieurs animaux dans l’histoire, affirment que les survivantes ont été soumise à un stress tel que leur production de lait a chuté.

    A leur plainte, se joignent des associations de défense des animaux. Chaque partie civile a reçu 1.000 euros de dommages et intérêts. «Ce monsieur est extrêmement honteux d'être ici aujourd'hui. C'est quelqu'un qui est en souffrance. Il ne faudrait pas que cette affaire se solde par son suicide», a déclaré son avocat. En plus de sa condamnation, il lui a été interdit de posséder des animaux, et ce de façon définitive.

    J. M.
  • Abus de confiance, c'est peu dire !

    Le tribunal correctionnel de Nantes a condamné mercredi Lies Hebbadj, épicier nantais dont une compagne a contesté en avril une contravention pour port du niqab au volant, à 700 euros d'amende pour «abus de confiance».

    Les avocats de M. Hebbadj avaient plaidé sa relaxe lors de l'audience le 20 octobre, tandis que le procureur de la République adjoint Ivan Auriel avait requis deux mois de prison avec sursis. Après l'annonce de la condamnation mercredi, Me Cécile de Oliveira et Me Loïc Bourgeois ont annoncé l'intention de M. Hebbadj de faire appel.

    Avec le chéquier de l'association cultuelle

    Il est reproché à M. Hebbadj d'avoir payé son avocat (Me Franck Boezec, qui a depuis été remplacé en juillet, ndlr) et celui de sa compagne, Sandrine Mouleres, à l'aide du chéquier de l'association cultuelle musulmane de Rezé, qu'il présidait.

    Une plainte avait été déposée le 9 juin par le trésorier de l'association et Lies Hebbadj avait alors remboursé les sommes en cause, à savoir un total de 1.700 euros.

    Pour les avocats de M. Hebbadj «l'infraction n'est pas constituée» à partir du moment où la somme a été remboursée et qu'il «n'y avait aucune intention délictuelle».

    Une garde à vue d'une journée

    Pour cette affaire d'abus de confiance, M. Hebbadj avait fait l'objet d'une garde à vue d'une journée, le 20 septembre dernier, sa troisième en moins de quatre mois. M. Hebbadj a par ailleurs été mis en examen le 8 août dernier pour viols aggravés et le 9 juin pour escroquerie, fraude aux aides sociales et travail dissimulé, affaires pour lesquelles les enquêtes sont actuellement en cours.

    Le commerçant nantais s'est fait connaître le 23 avril lorsque lui-même et Sandrine Mouleres ont contesté publiquement un procès-verbal pour port du niqab au volant, en plein débat sur l'interdiction du voile intégral.

    Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, avait aussitôt demandé que le commerçant soit déchu de sa nationalité française en évoquant des soupçons de polygamie et de fraude aux aides sociales.

    © 2010 AFP

    hebbadj_3.jpg

  • La tour infernale

    incendie.jpg

    Spectaculaire incendie d'une tour à Shanghai

    Un spectaculaire incendie a ravagé une tour au cœur de Shanghai lundi 15 novembre 2010.

     Crédit : XINHUA / SIPA

    incendie6.jpg

    53 personnes ont péri dans cet incendie. Plus de 70 autres ont dû être hospitalisées après avoir été blessées ou intoxiquées. 

     

    Crédit : AP / SIPA

     

  • Désolant !!!

    pengouin.jpg

    Défilé de pingouins habillés en Père Noël pour promouvoir un parc d’attractions à Yongin, Corée du Sud.
    Crédit : T. LEEM / REUTERS

  • Le train de l'Aïd el-kebir

    train_3.jpg

    Un train bondé entre en gare de Dhaka alors que les habitants cherchent à
    se rendre dans leurs familles pour célébrer l’Aïd el-Kebir, Bangladesh.

     

     LeCrédit : A. BIRAJ / REUTERS

  • Les dons de sang impactés par les grèves

    sang.jpg

    Pour les stocks de sang aussi les grèves ont eu des conséquences. L'Etablissement français du sang (EFS), lance une campagne de sensibilisation aux dons de sang après que ses stocks ont baissé de manière significative ces dernières semaines. Une campagne qui intervient juste avant la difficile période des fêtes, traditionnellement défavorable aux dons.

    Les mouvements sociaux des dernières semaines et les problèmes de transports ont entrainé une baisse de donneurs, explique à l'AFP, le président de l'EFS, Gérard Tobelem. 14 jours de stock constitue une situation confortable pour aborder la période de Noël or le stock se situe actuellement à 11 jours et pourrait descendre à 9 ou 10 jours d'ici lundi.

    Les régions les plus touchées sont l'Ile de France (9 jours de stock), mais également la Bourgogne, la Franche-Comté, la Champagne et la Lorraine.

    Spot radio et flyer doivent servir, dans les prochains jours, à attirer les donneurs potentiels qui peuvent trouver sur le site de l'EFS (www.dondusang.net) les renseignements sur le don du sang et les adresses de collecte des sites fixes ou mobiles.

    En France, un million de malades sont soignés chaque année grâce au don de sang. Le nombre de donneurs était de 1,7 millions l'an passé, dont 420.000 nouveaux donneurs.

    Photo : Donsdusang.net
    Métro
  • Sarko rigole bien avec son pote Obama

    g20.jpg

    Nicolas Sarkozy et Barack Obama lors du sommet du G20 de Séoul, le 12 novembre 2010.

     

    Crédit : AFP PHOTO / HO / SEOUL G20 MEDIA POOL

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu