Avertir le modérateur

  • La litanie répérée 547 fois prend fin !

    otage.jpg

    Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier libérés

    Les deux journalistes français ont été retenus en otage en Afghanistan pendant 547 jours. Ils devraient revenir en France "dans quelques heures" selon François Fillon.

    otage_2.jpg
    otage_1.jpg
  • Temple des tigres.

    tigre.jpg
    Incroyable mais vrai !. Alors qu’habituellement, dans les temples de Thaïlande, on sauve les chiens et les chats abandonnés, ici à Kanchanaburi au sud-ouest du pays, ce sont les tigres qui ont été recueillis par des moines pour échapper aux braconniers. Depuis 1999, ce lieu, qui compte plus de cinquante grands félins, est devenu un passage touristique incontournable pour les voyageurs de la région. (Hendro Hioe/ Caters News/SIPA)

  • Festival de Glastonbury, pas franchement écolo !

    dechet.jpg

    Le terrain du Festival de Glastonbury après le passage de plus de 140 000 festivaliers.

     

    Crédit : JAMESON ZED / SIPA

  • Tsvetana Pironkova !

    tennis_1.jpg

    Wimbledon, un tournoi vraiment à part

     

    La petite culotte blanche est un grand classique de tout tournoi de tennis qui se respecte.
    La Bulgare Tsvetana Pironkova.

     

    Crédit : STEFAN WERMUTH / REUTERS

  • Samuel Lechuga évacue son cheval

    cheval_3.jpg

    Le 27 juin 2011, Samuel Lechuga évacue son cheval dans la région de Los Alamos, au Nouveau Mexique. Un feu de forêt menace, depuis ce lundi, le laboratoire national de Los Alamos, qui abrite entre autres du plutonium.

     

    Crédit : THE ALBUQUERQUE JOURNAL / AP / SIPA

  • Le saut du diable.

    espagne_1.jpg
     Bien peu de parents laisseraient faire ça à leurs bébés… sauf en Espagne visiblement. Dimanche, à Castrillo de Murcia, au nord du pays, c’est déroulé le festival El Colacho, une tradition catholique datant de 1620 pour fêter Dieu. A cette occasion, des hommes habillés en diables sautent au dessus de dizaines de bébés posés sur des matelas alignés sur la chaussée. Cette pratique, très dangereuse, vise à chasser les démons de la ville dans l'espoir d'une vie saine et prospère pour ces nouveaux-nés. (Felix Ordonez/REUTERS)

  • La vie en bleu

    stroumpf.jpg

    Des femmes déguisées en Schtroumpf, lors d’un événement promotionnel, utilisent des toilettes assorties à leurs costumes. Mexico City, le 25 juin 2011.

     

    Crédit : STRINGER / REUTERS

  • colibri vs vipère arboricole

    oiseau.jpg

    Face à face entre colibri et vipère arboricole, Costa Rica.

     

    Crédit : © Bence Mate/BIOSPHOTO

  • Sentier panoramique

    chine_1.jpg
     Le sentier panoramique en bois que ces ouvriers sont entrain de construire sera bientôt le plus long (3 km) et le plus vertigineux (plus de 1 000mde hauteur, sur moins d’1 m de large) de Chine. Un travail effroyablement dangereux qu’ils effectuent sans être encordés et sous la mousson, au flanc d’une falaise totalement lisse. Personne ne sait combien ils sont payés ni combien d’entre eux sont peut-être déjà tombés, mais quand on leur demande ce qui est le plus dur, ils répondent que la partie la plus risquée (planter les premiers pitons) est derrière eux et que le plus difficile: «C’est surtout de rester plusieurs mois dans ces montagnes, sans jamais rentrer chez soi.» (Quirky China New/Rex Features/SIPA)

  • Anamorphose végétale en 3D

    paris.jpg
    Mardi minuit, place de l’Hôtel-de-Ville à Paris. Tandis que la Fête de la musique bat son plein, une étrange mappemonde sanglée de rayons laser semble sortir de terre. Depuis cinq jours, 90 agents municipaux font les trois-huit armés de pelles et de râteaux afin de réaliser la première anamorphose végétale en 3D de cette taille : 1 800 mètres carrés de pelouse posés sur 800 tonnes de sable et de paille. L’œuvre de François Abélanet réalisée dans le cadre d’«Une Saison sous les arbres», organisée par la Mairie de Paris, fait tourner les têtes ! Aussi ludique qu’insaisissable : ce globe de verdure n’est visible (jusqu’au 14 juillet) que sous un seul angle. (Pierre Olivier Deschamps)

  • Réchauffement climatique

    pingouin.jpg

    Un manchot empereur en Nouvelle-Zélande: c'est seulement la seconde fois que ces animaux sont observés dans la région de Wellington. Originaire d'Antarctique, cette espèce a été vue en 1967 en Nouvelle-Zélande et a refait son apparition en juin 2011.

     

    Crédit : AFP PHOTO / HO / DEPARTMENT OF CONSERVATION / Richard GILL

  • Fête de la Musique Chinoise

    chine.jpg
    Ces musiciens ont joué dans un décor hors du commun. Dos à eux, c’est la grande purge à Xiaolangdi, dans la province de Henan, en Chine. Les ingénieurs ont ouvert les vannes de cet immense réservoir sur le fleuve Jaune, pour drainer les trois quarts des 1600 tonnes de sédiments qui s’y sont accumulés pendant l’année. L’opération, qui a débuté le 21 juin dernier, devrait durer 20 jours. L’aménagement de ce réservoir fait partie des grands travaux de prévention des crues entrepris par le gouvernement. (Photoshot/ABACA)

  • Naples, c'est pas terrible....

    poubelles.jpg
    A Naples, les habitants du quartier Spagnoli participe au ramassage des ordures qui Jonchent les rues et les trottoirs.

     

    Crédit : CARLO HERMANN / AFP

  • Recyclage.

    recyclage.jpg
    Ici, le nucléaire est en jeu d’enfant. A Kalkar, au Nord-Ouest de l’Allemagne, une centrale qui n’a jamais été mise en service a été reconvertie… en parc d’attractions ! Une initiative qui date de 1995 mais qui illustre bien le virage de ce pays, opéré depuis quelques années, en matière d’énergie nucléaire. Si les membres de la coalition gouvernementale se sont enfin mis d’accord le 30 mai dernier pour sortir du nucléaire d’ici 2022, les Allemands avaient déjà tourné le dos à l’atome depuis l'an 2000. INA FASSBENDER/Reuters

  • Voiles écarlates

    voile.jpg
    Chaque année, Saint-Pétersbourg célèbre le festival des Nuits Blanches en été, au moment du soleil de minuit. Le point culminant de cet événement est sans aucun doute la fête des Voiles Écarlates. Plus d’un million de personnes ont fait le déplacement pour assister à cette fête qui marque la fin de l’année scolaire. Cette célébration met en scène plusieurs festivités, mais la plus attendue de tous reste les dizaines de bateaux de pirates aux voiles rouges écarlates qui s’affrontent dans un spectacle fabuleux. KIRILL KUDRYAVTSEV/AFP

  • Mao Day

    90.jpg

    Des élèves d’une école primaire de Dexing, province de Jiangxi, forment le drapeau du parti communiste chinois lors d’une séance photo pour célébrer le 90e anniversaire de la  Jiangxiqui se tiendra le 1er juillet.

     

    Crédit : CHINA DAILY / REUTERS

  • Fête de la Musique

    dicton0621.jpg

  • Tout nu et pas bronzé !

    nu_1.jpg
    Le 19 juin 2011, 400 personnes ont pris part , malgré le froid, à un record de baigneurs nus à Llangennith au Pays de Galles (Grande Bretagne).

     

    Crédit : REX / SIPA

  • Mattel est un tueur de forêts

    activiste.jpg

    Des activistes de Greenpeace manifestent contre l'utilisation par Mattel de bois provenant d'une forêt protégée en Indonésie. A Paris, le 18 juin 2011.

     

    Crédit : CHAUVEAU/SIPA

  • Rien n'est plus dangereux que de rester à l'arrière d'une batterie lourde

    artillerie.jpg
    Tous les artilleurs le savent : rien n'est plus dangereux que de rester à l'arrière d'une batterie lourde au moment du recul. Ici, des militaires américain sur le terrain afghan. Baz Ratner/Reuters

  • Tant que le voile y est, l’honneur est protégé...

    bourka.jpg

    La marque Desigual a lancé une opération spéciale à Londres, le 16 juin 2011. Trois vêtements offerts à celles qui arriveront à la boutique en sous-vêtements. Apparemment, ça marche.

     

    Crédit : REUTERS/Luke MacGregor

  • Israël : Un chien condamné à la lapidation

    Après la rubrique des chiens écrasés, va-t-il falloir ouvrir celle des chiens lapidés? Selon le site d’informations ynetnews.com, un tribunal rabbinique ultra-orthodoxe de Jérusalem a récemment condamné à mort par lapidation un chien errant. Son tort? Etre la réincarnation d’un avocat laïque qui avait insulté les juges religieux il y a vingt ans.
    Il y a quelques semaines, le chien serait entré dans le tribunal en charge des litiges économiques, dans le quartier juif ultra-orthodoxe de Mea Shearim, à Jérusalem. Là, il aurait effrayé ses occupants et refusé de quitter les lieux malgré leurs tentatives de chasser l’animal.
    Happy end
    Jusque-là, rien d’anormal. Un des juges s’est alors souvenu de ce célèbre avocat laïque qui, vingt plus ans tôt, avait été maudit par le tribunal, et condamné à être réincarné en chien, une créature considérée comme impure par la Halakha, la tradition religieuse juive, selon Ynet.
    L’audacieux chien-avocat a alors été condamné à mort par lapidation. Pour la petite histoire, l’animal a finalement réussi à échapper aux enfants du quartier chargés d’exécuter la sentence. Une association israélienne pour la défense des animaux a, elle, décidé de porter plainte.
    N. Be.

  • Jouer du violon suspendu

    violon.jpg

    Le musicien Shenzo Gregoria joue du violon électrique alors qu'il est suspendu au toit du batiment de la reine Victoria à Sydney en Australie le 16 juin 2011.

     

    Crédit : © Tim Wimborne / Reuters

  • Sauvons les requins

    requin.jpg

    L'artiste britannique Alice Newstead s'est suspendue le 14 juin 2011 avec des hameçons à Hong Kong pour protester contre les massacres de requins.

     

    Crédit : Kin Cheung/AP/SIPA

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu