Avertir le modérateur

  • Plouf à Montréal !

    immondation_2.jpg
    Un homme trébuche, dans une rue inondée de Montréal. D’intenses précipitations ont provoqué des inondations dans des quartiers de la ville, paralysant la circulation mardi soir.
    Photo REUTERS/Christinne Muschi

  • Pas de danse sous la pluie

    immondation.jpg
    L'exercice semble périlleux mais peu importe, l'essentiel est de garder le plus longtemps possible les pieds au sec dans une des rues totalement immergées de Wuhan, la capitale de la province du Hubei en Chine. 
     Crédits photo : AFP/AFP

  • L’horreur

    faim.jpg

    Une femme tient dans ses bras son enfant qui souffre de malnutrition. Ils sont installés dans un centre d'alimentation thérapeutique de l’hôpital al-Sabyeen de Sanaa, au Yemen.
    Photo REUTERS/Mohamed al-Sayaghi

    Cet enfant a eu le malheur de naître dans le modèle économique de Facebook. La « machine à cash » est en branle pour affamer une moitié de la planète pour que l’autre moitié qui meurt étouffée dans sa graisse puisse d’amuser et s’exprimer sur les réseaux sociaux.

     

     

     

  • Lady GaGa Non Grata

    lady gaga.jpg
    Une énième manifestation contre Lady GaGa à Jakarta, où elle doit se produire le 3 juin prochain au Stade Bung Karno, ce qui déplait aux musulmans qui l'accusent entre autres de blasphème.
    Photo Supri Supri / Reuters

  • Tarra veuille au grain...

    Faucon.jpg
    Le faucon Tarra survole un court de Roland Garros, avant l'ouverture du célèbre tournoi de tennis dimanche. Tarra a pour mission de chasser les pigeons, susceptibles de gêner les joueurs.
    Photo Régis Duvignau/Reuters

  • Festival de la culture gothique

    chien_gothique.jpg
    Au festival de la culture gothique de Leipzig, il y en a vraiment pour tous les goûts. Ce rendez-vous qui se déroule chaque année attire plus de 150 groupes de musique et au moins 20.000 visiteurs selon les organisateurs.
    REUTERS

  • Portrait de gallinacées

    coq_1.jpg

    poule_1.jpg
    Photos : Béatrice QUET-GAILLARD

  • Gary Connery sait voler

    tarzan.jpg

    Ce cascadeur britannique vient de réaliser le rêve de tout homme: voler comme un oiseau, sans parachute et se poser sans mal… dans une montagne de cartons. Vêtu d'une combinaison ailée: la «wingsuit», Gary Connery, a réalisé une chute libre «planée» de 730 mètres de hauteur. Largué depuis un hélicoptère, vêtu de sa seule combinaison, le «fou volant» s'est posé sans la moindre égratignure sur un parterre composé de 18.600 boîtes de cartons, cinquante secondes après son envol.Crédits photo : INS News Agency Ltd./REX/SIPA/INS News Agency Ltd./REX/SIPA

  • Les montagnes couleur Ash

    visitor.jpg 
    Une femme marche devant une oeuvre de l'artiste japonais Makoto Aida intitulée «Les montagnes couleur Ash» lors de l'ouverture de la première biennale de Kiev. Environ 100 artistes provenant de différents pays participeront à cette vaste exposition qui s'est ouverte ce mercredi.
    A. STEPANOV / REUTERS

  • Brad Pit à Nice

    Brad-Pitt-.jpg
    En célibataire, Brad Pitt était résolument la star de la Croisette cet après-midi, pour le photocall de "Killing Them Softly" d’Andrew Dominik ("L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford"). On a également pu voir Benoit Poelvoorde en pleine forme, mais aussi Ken Loach, venu présenter "La Part des anges", ou encore Raymond Depardon ("Journal de France") se mêlant aux photographes. Une question désormais s'impose: Angelina Jolie sera-t-elle sur le tapis rouge ce soir?
    Photo Eric Gaillard / Reuters

  • Exposition sur la corruption au sein du Congrès national africain

    JACOB ZUMA.jpg
    Oeuvre de l'artiste sud-africain Brett Murray, un ancien militant anti-apartheid, le tableau est une adaptation libre d'un célèbre portrait de Vladimir Lénine, avec Jacob Zuma dans le rôle du révolutionnaire soviétique, la braguette grande ouverte en plus.

    Sa présentation dans une galerie de Johannesburg, dans le cadre d'une exposition sur la corruption au sein du Congrès national africain (ANC) fondé par Nelson Mandela, a provoqué la colère de l'entourage du président sud-africain, marié à six reprises et père de 21 enfants.

    Exposer ainsi le sexe du chef de l'Etat ne relève pas de la liberté d'expression mais de "l'insulte envers le peuple", a dit à Reuters le secrétaire général de l'ANC, Gwede Mantashe.

    Cela semble être aussi l'avis des deux graffeurs improvisés - un blanc et un noir - qui ont été aussitôt conduits au poste. La police n'a pas précisé quelle charges étaient retenus contre eux.

    Peroshni Govender, Tangi Salaün pour le service français, édité par Henri-Pierre André

     

     

  • 100 jours

    etudiants-2.jpg
    Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées mardi au centre de Montréal pour marquer le centième jour du mouvement de contestation étudiant au Québec. Les manifestants dénonçaient en outre la loi spéciale adoptée vendredi dernier par le gouvernement du Québec restreignant le droit de manifester.
    Photo Olivier Jean / Reuters

  • Le Rêve carnivore de Tristan Welch

    monster.jpg
    Le chef britannique et restaurateur Tristan Welch présente fièrement son chef d'oeuvre appelé tout simplement «rêve carnivore ». Il lui aura fallu 4 heures de préparation, 1,445 kilos de jambon, 2 kilos de salami, dinde et bacon, 1 kilo de saucisse, 720 grammes de chorizo et quelques feuilles de salade pour la ligne pour réaliser le plus gros sandwich du monde. Manger ce monstre prendra une dizaine d'heures...
    SOELNT NEWS / SIPA

  • Tourisme sexuel à l'Euro 2012

    tourisme.jpg 
    Le groupe féministe ukrainien Femen a multiplié lundi ses actions de protestations dénudées contre le "tourisme sexuel" qui risque de s'amplifier lors de l'Euro-2012, une compétition synonyme d'affluence de clients étrangers.
    REUTERS/Sergei Isayev

     
     
  • Grosse réunion

    otan.jpg
    Au deuxième jour du sommet de l'Otan, à Chicago, les dirigeants des pays membres de l'organisation se sont réunis pour évoquer l’Afghanistan.
    Photo Jim Young/Reuters

    otan,chicago,afghanistan
    Les chefs d'Etat et de gouvernement des pays de l'Otan, réunis ce dimanche 20 mai 2012 à Chicago.
    AFP PHOTO/Mandel NGAN

    Hollande est caché derrière Obama.

    otan,chicago,afghanistan
    Photo par PHILIPPE WOJAZER/Reuters

     

  • Pris sur le fait.

    gay_2.jpg
    A Kiev, dimanche, Svyatoslav Sheremet, président d'une organisation homosexuelle ukrainienne, se fait tabasser par des inconnus alors qu'il venait annoncer aux journalistes l'annulation d'une manifestation. Les agresseurs ont pris la fuite en réalisant que les journalistes les avaient pris sur le fait.
    Photo Anatolii Stepanov/Reuters

  • Francfort indigné

    indi_16.jpg
    La police allemande a interpellé, vendredi, 400 militants anticapitalistes lors de manifestations à Francfort, s'inscrivant dans la veine des revendications des Indignés. Ils protestaient, sans autorisation, contre les mesures d'austérité de la BCE.
    REUTERS/Kai Pfaffenbach

  • Manifestation contre l'austérité en Allemagne.

    bebe_1.jpg
    Un enfant fait face à la police anti-émeutes allemande à Francfort, lors d'une manifestation contre l'austérité. 
    Alex Domanski/REUTERS

  • Facebook entre en Bourse et se fait des amis à Wall Street

    facebook.jpg
    L'immeuble du Nasdaq rend hommage à Facebook.
    Reuters.

     

     

    18 mai 2012

     

    Le système  bancaire met déjà à mal l’essence même de la démocratie.  A-t-on vraiment besoin de Facebook, pour détruire le Bon sens ?

    Béatrice QUET-GAILLARD

     

    Comment pensez-vous que Coluche aurait appréhendé Facebook ?
    Je pense qu’il a eu de la chance de ne pas connaître ce non-sens.
    La vaseline de la quintessence du totalitarisme.

     

    Mark Zuckerberg speaks to reporters at Harvard University in Cambridge

    L’action Facebook n’a pas franchement décollé lors des premiers échanges. Crédit Photo : © Brian Snyder / Reuters/REUTERS

    Le réseau social perd plus de 13% sur le Nasdaq.

    La deuxième journée de cotation est cauchemardesque pour Facebook. L’action s’effondre de plus de 13% aux environs de 33,56 dollars.

    Par ailleurs, de nombreux incidents ont émaillé la première journée de cotation de Facebook. Des traders se sont plaint de ne pas pouvoir annuler leurs ordres. D’autres se sont agacés car ils n’étaient pas en mesure de vérifier si leurs transactions avaient été exécutées. Le patron du Nasdaq s’est d’ailleurs excusé.

    Comme c’est souvent le cas lors des introductions en demi-teinte, les banques conseil ont été obligées d’acheter des titres pour soutenir le cours de Facebook. Tout le monde semble l’avoir oublié, mais c’est ce qui s’était produit à l’introduction d’EDF.

    Le sentiment des experts Figaro Bourse: L’introduction a été menée dans une ferveur sans précédent. La valorisation a été gonflée même si Facebook est une société digne d’intérêt. Les opportunités sont nombreuses en Bourse. Nous ne voulons pas nous lier à un dossier compliqué à analyser à plus d’un titre. Nous sommes vendeurs de Zynga et Linkedin.

     22/05/2012

    Le modèle économique de Facebook n'a pas encore totalement convaincu. La "machine à cash" tant attendue n'est pas encore là, le rachat suprise d'Instagram pour un peu plus d'un milliard de dollars, alors que cette application photo ne génère aucun revenu, n'a pas rassuré. Facebook a dévissé de 10,99 % au terme de son deuxième jour de cotation. L'action a terminé à 34,03 dollars, soit près de 4 dollars en-dessous de son introduction (38 dollars).

     

     23/05/2012

    Le cours du champion des réseaux communautaires a plongé de 8,90% à 31,00 dollars mardi à la clôture dans un marché en léger repli, après avoir touché un plancher à 30,94 dollars en séance. Au total, l’action "FB" a perdu 18,42% de sa valeur depuis son introduction en Bourse vendredi.
    Ainsi, en moins de quatre jours, la valorisation du site aux 900 millions d’utilisateurs a baissé de quelque 19 milliards de dollars.

    17/08/2012

    En nette baisse dès l'ouverture, l'action Facebook (FB) a atteint dans la matinée le prix de 19,69 dollars, un nouveau plus bas situé à environ ...

     

    21/08/2012

     Wall Street gronde alors que le titre Facebook a perdu près de 50% depuis l'introduction...
    Mark Zuckerberg a reconnu, début août, lors d'une réunion interne, que la baisse du titre était «douloureuse». La morale: on ne peut pas demander l'argent des investisseurs tout en ignorant les règles du marché

     

    22/08/2012

    Peter Thiel, l'un des premiers investisseurs du réseau social Facebook, a vendu en fin de semaine dernière plus de 20 millions d'actions...

  • Beth Ditto de Gossip danse avec Sacha Baron Cohen

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

  • A Tbilissi, la Gay-Rights, c'est pas encore ça

    gay-rights.jpg
    Affrontements entre militants des droits des homosexuels et militants chrétiens orthodoxes à Tbilissi en Georgie, 17 mai 2012. Des dizaines de militants des droits des homosexuels qui défilaient dans les rues pour la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie (IDAHO) ont été bloqués par des militants chrétiens orthodoxes.
    D. MDZINARISHVILI / REUTERS

  • Ordinary Sarko (manque de classe tout ça...)

    sarko_after.jpg
    La nouvelle vie de Nicolas Sarkozy peut commencer. Et elle commence par un jogging. Vers 15h, Nicolas Sarkozy prend la direction du bois de Boulogne en compagnie de ses deux gardes du corps pour y effectuer un jooging d'une heure. En short blanc et polo rayé bleu et blanc, souriant et aimable, il se prête au jeu des photographes et caméramen présents après leur avoir serré la main. Un tour du lac sous la pluie plus tard, Nicolas Sarkozy rejoint son domicile. Son quinquennat, en 2007, avait commencé avec les mêmes images.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu