Avertir le modérateur

  • L'été va être chaud

    homme.jpg
    Instantané du défilé Walter Van Beirendonck à la semaine de la mode masculine de Paris, le 26 juin.
     (AFP PHOTO / FRANCOIS GUILLOT)

  • il exhortait les musulmans à décapiter le directeur de Charlie Hebdo

    charlie_2.jpg

     

    Un jeune homme de 24 ans a été condamné mercredi à 18 mois de prison avec sursis pour avoir appelé à décapiter le directeur de Charlie Hebdo après la publication par le journal satirique de caricatures de Mahomet en septembre 2012.

    Le prévenu expulsé vers le Maroc

    Cette peine prononcée par le tribunal correctionnel de Paris est largement supérieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé une peine de six mois avec sursis. Ce jeune intérimaire qui habitait La Rochelle a depuis été expulsé au Maroc en vertu d'un arrêté du ministère de l'Intérieur, notamment en raison de ses écrits qui lui valent d'être poursuivi devant le tribunal pour provocation non suivie d'effets à la commission d'une atteinte à la vie.

    Il ne connaissait pas le caractère satirique de Charlie Hebdo

    L'hebdomadaire avait publié ces caricatures alors que des extraits d'un film islamophobe circulaient sur internet, entraînant une vague de violences dans plusieurs pays. Lors de sa garde à vue, le jeune homme avait reconnu avoir posté ce message rédigé en arabe dans lequel figurait notamment la phrase «qui m'apporte la tête de ce chien » et dans lequel il exhortait les musulmans à décapiter le directeur de Charlie Hebdo. Il ne connaissait pas le journal, pas plus que son caractère satirique.

    Avec AFP
  • Ils puent le fric

    coyotte.jpgLes acteurs Johnny Depp (à gauche) et Tom Cruise, le 24 juin, lors de la pose d'une étoile sur le Walk of Fame, à Hollywood, pour honorer le producteur Jerry Bruckheimer. Ce dernier pèse lourd : on estime les recettes globales de ses films, parmi lesquels "Pirates des Caraïbes" et "Top Gun", à quelque 16 milliards de dollars (12 milliards d'euros). (AFP PHOTO / ROBYN BECK)

  • Soirée mousse à Lourdes

    CH-1097.jpg

  • François à St Béat

    pompe.jpg
    François Hollande à St Béat, les mains dans le cambouis. Ce qui revenait, en l'occurrence, à mettre les pieds dans la boue.  

  • 10 milliards, c'est trôp !!!

    Une vidéo incontournable d’Allan Savory, spécialiste du pâturage tournant intensif (mob grazing)et de l’analyse holistique. Fait intéressant, il se dit inspiré par André Voisin, un agronome français oublié chez nous, dont les ouvrages ne sont plus édités qu’en Anglais, et dont le nom est souvent cité par les grands noms de l’agronomie internationale.

  • Rien ne vaut la qualité allemande


  • Réussir sans le BAC

    charlie.jpg

  • Clément Meric mort d'un Antifa

    liberation.jpg

    J'ai sous les yeux la une de #liberation de demain. Portrait de Clément Meric. C'est insoutenable, ils ont assassiné un enfant. Pierre Bergé.

    clément meric

    @AlertaSolidaria

    clément meric

  • gros con est à Nice

    Positive.jpg

    Positive attitude Gérard Depardieu semblait être dans de bonnes dispositions à la sortie d'une conférence de presse à Nice, jeudi. L'acteur est dans la ville pour assister à un festival sur le cinéma russe. © REUTERS/Eric Gaillard

  • Couillu !!!

  • L'incroyable périple d'Olga

    L'incroyable périple d'Olga, une jeune Slovaque qui a traversé toute l'Europe avec son cheval Olga, qui travaillait en Slovaquie dans une usine appartenant à un groupe français, a traversé toute l'Europe avec son cheval pour dénoncer les conditions de travail qu'elle a subies dans son pays.

  • La femme en rouge

    turquie.jpg

    Turquie: la femme en rouge - 05/06/2013 Elle est devenue une icône des manifestations en Turquie. La "femme en rouge" qui se fait asperger de gaz lacrymogènes par un policier dans le parc Gezi le 28 mai dernier est présentée par la presse turque comme étant Ceyda Sungur, assistante à l'université d'Istanbul. L'image a été très largement diffusée sur les réseaux sociaux, mais aussi sous forme d'affiches ou de stickers. Devenue un véritable symbole, elle a inspiré un slogan: "Plus vous nous aspergez, plus nous sommes forts". Le Washington Post y voit un "microcosme de la relation entre les Turcs indignés et le gouvernement, au delà de la police". REUTERS/Osman Orsal En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/24henimage/#wu90u1UBCtX1o9XM.99

  • DSK encore et toujours

    dsk_23.jpg

    Dominique Strauss-Kahn au Forum économique de Yalta, en Ukraine, le 14 septembre 2012. EFREM LUKATSKY/AP/SIPA

    Une nouvelle accusation contre Dominique Strauss-Kahn, provenant cette fois d’Italie. Myrta Merlino, journaliste italienne, accuse DSK d’avoir tenté d’abuser d’elle lors d’un forum économique à Davos, en Suisse, à la fin des années 1990. La présentatrice a expliqué, dans une interview télévisée, qu’après avoir sollicité une interview avec Dominique Strauss-Kahn, celui-ci aurait tenté d’abuser d’elle.

    «La violence psychologique d'un homme de pouvoir»

    D’après les déclarations de Myrta Merlino, l’interview qui devait avoir lieu dans le bar d’un hôtel a été déplacée au dernier moment dans la chambre de DSK et sans le cameraman qui devait l’accompagner. «Après avoir hésité, je me suis laissée convaincre et je me suis assise dans un fauteuil. Il m'a offert un grand verre de champagne, et nous avons commencé à parler de tout sauf de l'interview, raconte-t-elle. Dominique Strauss-Kahn m'a ensuite confié qu'il adorait les journalistes. Je lui ai rétorqué que je trouvais que son épouse était une femme et journaliste formidable. Je me suis levée, et, tout en me poussant violemment contre un mur, il a essayé de m'embrasser. Je lui ai retourné une claque violente, me suis débattue et enfuie avec beaucoup de difficultés.» 

    A.Ch.- 20Minutes

  • Le Jules Verne

    bateau_4.jpg

    Le «Jules Verne» est arrivé lundi à Marseille. Le navire, s'il bat pavillon français, a été construit en Corée du Sud par Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering. Selon la CMA CGM, il peut accueillir 16 020 conteneurs standards et émet 36 g de CO2 par km par conteneur, un gain de 12% par rapport à des navires plus petits, selon l'armateur. © Cyril Sollier / La Provence / PhotoPQR / MaxPPP

  • La chasse est ouverte.

    La chasse est ouverte. Washington offre depuis lundi jusqu'à 23 millions de dollars (environ 17,5 millions d’euros) de récompense pour toute information conduisant à la capture de plusieurs leaders djihadistes dont Mokhtar Belmokhtar ou le chef de la secte islamiste nigériane Boko Haram, une première contre des «terroristes» d'Afrique de l'Ouest.

    D'autres responsables du groupe Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) sont également visés par ce programme du département d'Etat, baptisé«Récompenses pour la justice», qui offre depuis 1984 des sommes d'argent à tout informateur permettant l'arrestation ou l'élimination d'individus qui menacent les intérêts des Etats-Unis.

    La plus grosse récompense pour le leader de Boko Haram

    La plus grosse récompense, sept millions de dollars (5,3 millions d’euros), est réservée au numéro 1 présumé de Boko Haram, Abubakar Shekau, qui combat actuellement l'armée du Nigeria dans le nord-est du pays. Une manne de cinq millions de dollars (3,8 millions d’euros) est également offerte à quiconque apportera des renseignements décisifs concernant l'Algérien Belmokhtar, un ancien chef d'Aqmi qui a monté son propre groupe fin 2012.

    C.C. avec AFP - 20Minutes

  • Métro sexuel

  • Florentijn Hofman en Chine

    canard_6.jpg

    La présence samedi dans le port de Hong Kong d'un canard en plastique géant, oeuvre de l'artiste néerlandais Florentijn Hofman, n'est pas passée inaperçue en Chine continentale, où deux copies du palmipède gonflable ont été mises à l'eau à quelques heures d'intervalle. La première a été lancée vendredi à Tianjin (nord), la deuxième à Wuhan (centre). Ces deux copies de l'installation de Florentijn Hofman sont toutefois moins grandes que l'original, qui dépasse 16 mètres de hauteur. En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/24henimage/#kdrPD7pxUhZOX3kc.99

    AFP

  • Nike fesse-mathieu !

    nike_1.jpg
     Quelques semaines après le drame de Dacca au Bangladesh, les conditions de travail des ouvriers du textile continuent de faire des remous en Asie. Les manifestations continuent notamment de faire rage, dans la province de Kampong Speu, au Cambodge. Plusieurs milliers de travailleurs d'une usine qui fabrique des vêtements pour la société américaine Nike, protestent pour réclamer des augmentations de salaire. Ils ont actuellement payés 74 dollars par mois, le salaire minimum.

    © REUTERS/Samrang Pring

  • Topless à New York

    topless.jpeg

     

     

    Les femmes pourront désormais se balader librement, seins nus, dans les rues de New York. Photo : LENHOF STEPHANE/SIPA

     

    Vingt ans, que les policiers de New York ne respectaient pas la loi. En effet, depuis 1992, la loi autorise les femmes à se promener seins nus dans la rue. En pratique, les agents du NYPD ont toujours arrêté celles qui osaient montrer leur poitrine en pleine ville. Mais ils ont récemment reçu une note les obligeant à ne pas déranger les femmes "topless".

  • L'art et le cochon

    cochon_19.jpg

    A Hong-Kong jusqu'au 9 juin 2013 trône cette énorme sculpture gonflable de cochon rôti, signée de l'artiste chinois Cao Fei dans le cadre de l'exposition "Inflation!". Cinq autres sculptures gonflables sont disséminées sur 14 hectares... dans le but de "susciter le débat autour de la puissance de transformation de l'art en milieu public". En savoir plus sur

    http://www.lexpress.fr/24henimage/l-art-et-le-cochon_1253592.html#f3TfOvMeWVuFJFgx.99

    REUTERS/Bobby Yi

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu