Avertir le modérateur

  • Zili, une vie enchaînée

    zili_1.jpg

    zili_2.jpg

    zili_3.jpg

    Lorsqu’il avait un an, Zili s’est blessé à la tête. Depuis, il souffre de troubles mentaux et se montrerait parfois violent. C’est en tous cas ce que disent ses proches, qui n’ont pas trouvé d’autre moyen pour se protéger, que de l’enchaîner par la cheville. Il est en permanence tenu par son grand-père et son père, lui aussi handicapé mental. Sa mère est morte d’un cancer. La nuit, le petit garçon de 11 ans est accroché à un mur de la maison dans laquelle ils vivent, dans la province du Zhejiang, en Chine.

    © REUTERS/William Hong

    Paris Match

  • Roselyne Bachelot, actrice explosive sur TF1

    roselyne.jpg

     Vous ne rêvez pas, il s'agit bien de Roselyne Bachelot. Cheveux en pétard, cigare explosif, grand sourire et veste en fourrure, l'ancienne ministre de la Santé et chroniqueuse sur D8 tiendra prochainement un rôle dans le programme de TF1 Nos chers voisins. Grâce à cette reconversion, les téléspectateurs pourront même la voir en robe de chambre fleurie... L'épisode sera diffusé en prime time le 16 décembre.

    Marlene Awaad / IP3 / Bureau233

    www.lexpress.fr

  • Simple comme bonjour !

    barbecue_2.gif

    logo-good-house-new.png

  • Les SDF ont eu une vie avant la rue

    abbe_pierre.jpg

    La campagne choc de la Fondation Abbé-Pierre, soutenue par le groupe IAM DR Ils ont été des enfants heureux, des parents épanouis, des vacanciers insouciants avant de se retrouver à la rue : les personnes sans-abri "ont eu un passé, aidons-les à retrouver un avenir", plaide la Fondation Abbé-Pierre dans une nouvelle campagne de sensibilisation. Dans un film vidéo qui sera diffusé dans les prochains jours, un homme sans domicile fixe avance dans la rue lorsque des photographies de son passé surgissent par flashs : on le voit enfant, puis lors de son mariage, en vacances et avec ses collègues de travail.

    Fondation abbé Pierre

    fondation abbé pierre,sdf

  • Moscou: la malle Vuitton géante sera démontée

    witon.jpg

    La malle géante n'aura pas fait long feu. L'enseigne de luxe Louis Vuitton, installée sur la célèbre place Rouge depuis une dizaine de jours au côté de la sépulture de Lénine, a provoqué la colère du Kremlin: résultat, le pavillon doit être démonté "rapidement". Elle devait abriter à partir du 2 décembre et jusqu'au 19 janvier une exposition de malles Vuitton ayant appartenu à travers l'histoire à diverses célébrités, dont les bénéfices devaient être reversés à la fondation caritative du mannequin Natalia Vodianova, Naked Hearts, en faveur des enfants handicapés.

    AFP

    www.lexpress.fr

    louis vuitton

    © Tatyana Makeyeva/Reuters

  • Les tontons flingués

    ch1119.jpg

  • Goods Home Design presents

    gateau.jpg

    Ingredients:

    • 4 to 4-1/2 cups bread flour
    • 1/2 cup sugar
    • 2 packages (1/4 ounce each) active dry yeast
    • 1-1/2 teaspoons salt
    • 1/2 cup milk
    • 1/4 cup water
    • 1/4 cup butter, cubed
    • 2 eggs
    • 2 raisins
    • 2 egg yolks
    • 2 to 3 drops red food coloring

      logo-good-house-new.png

  • Son propriétaire décide de ne pas lui rendre sa caution de 2000€, oui ça peut énerver... :>

     

  • Bienvenue à Y dans la Somme

    y.jpg

    Ce n'est pas une plaisanterie: "Y" est bien le nom d'un village français en Picardie. C'est aussi le nom le plus court en France pour une commune. Et ses 85 habitants s'appellent... les Upsiloniens. AFP PHOTO/PHILIPPE HUGUEN www.lexpress.fr

  • Cosy comme un chausson !

    vaiva.jpg

    Créatrice : Vaiva Nat

  • Tout est dans le regard

    requin_5.jpg

    Le président russe Vladimir Poutine a rencontré le pape François lors d'une audience privée au Vatican.

    © REUTERS/Claudio Peri/Pool

    Paris Match

  • Le gouvernement afghan étudie la possibilité de rétablir la peine de mort par lapidation en cas d'adultère,

    Le gouvernement afghan étudie la possibilité de rétablir la peine de mort par lapidation en cas d'adultère, ce qui marquerait un retour aux châtiments infligés sous le régime des talibans, a dénoncé ce lundi l'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch.

    Le rétablissement de la lapidation est prévu dans un projet d'amendement au code pénal afghan rédigé par un groupe de travail du ministère de la Justice, affirme l'organisation dans un communiqué.

    Selon ce projet d'amendement, que l'organisation dit avoir consulté, les hommes ou femmes mariés qui commettraient un adultère pourraient être «condamnés à mort par lapidation», tandis qu'une personne célibataire ayant une relation avec une autre mariée recevrait «cent coups de fouet». Les condamnations seraient exécutées en public.

    Un responsable du ministre de la Justice afghan, Ashraf Azimi, a confirmé à l'AFP que la lapidation faisait partie d'un texte à l'étude. «Le ministère, ainsi que d'autres institutions judiciaires afghanes, travaillent sur une loi pour sanctionner l'adultère, le vol et la consommation d'alcool, en accord avec la charia, la loi islamique», a-t-il dit.

    «Il est choquant de constater que l'administration (du président Hamid) Karzaï puisse envisager de rétablir la lapidation douze ans après la chute des talibans», a déclaré Brad Adams, responsable de l'Asie pour Human Rights Watch (HRW), appelant le président afghan à «rejeter cette proposition».

    «Violation de toutes les normes internationales»

    «La peine de mort par lapidation constitue une violation de toutes les normes internationales en matière de droits de l'homme», insiste l'organisation. HRW souligne que les 16 milliards de dollars d'aide promis par les bailleurs de fonds internationaux de l'Afghanistan lors de la conférence de Tokyo en 2012 sont liés à des progrès en matière de droits de l'homme.

    Les donateurs «doivent envoyer le message clair qu'un rétablissement de la lapidation dans le code pénal (...) aurait un impact immédiat sur l'aide octroyée au gouvernement» afghan, insiste l'organisation.

     Avec AFP

    20MINUTES
  • QINGDAO RAVAGÉE PAR L'EXPLOSION D'UN PIPELINE

    pipeline_1.jpg

    pipeline_2.jpg

    pipeline_3.jpg

     Un des pipelines de Sinopec, le plus grand raffineur chinois, a pris feu puis explosé vendredi dans la ville côtière de Qingdao, quelques heures après une fuite. Au moins 44 personnes ont été tuées, dont des ouvriers qui s’efforçaient de réparer les dégâts de la fuite -135 personnes ont été blessées. La ville a été fendue en deux, l'explosion du pipeline de 176 kilomètres ayant fait sauter la plupart des trottoirs, causant de lourds dégâts matériels.

    © Stringer/Reuters

    Paris Match

  • Haras-le-bol

    Haras-le-bol.jpg

    Des milliers de cavaliers ont défilé dimanche à Paris pour protester contre la hausse programmée de la TVA frappant la filière hippique. Au 1er janvier, la taxe doit en effet passer de 7 à 20%.

    © Nathanael Charbonnier / News Pictures

    Paris Match

  • Bain de Beaujolais au Japon

    bain_5.jpg

     

    Tous les ans, des Japonais ne se contentent pas de déboucher une bouteille de Beaujolais nouveau lorsque est levé l'embargo, ils s'y plongent avec délectation, avec la croyance que c'est bon pour la peau. Un agent colorant violet est en fait ajouté par avance dans ce bain collectif en plein air, avant que quelques bouteilles de Beaujolais nouveau n'y soient déversées, symboliquement.

    AFP PHOTO / TOSHIFUMI KITAMURA

    www.lexpress.fr

  • Chute mortelle

    Chute-mortelle.jpg

    Un homme qui tentait de descendre en rappel dans un parc de Jilin, en Chine, tombe d’un pont. Il est mort après avoir été transporté à l’hôpital.

    © REUTERS / Stringer

  • Glamour ?

    Glamour.jpg

    L'acteur Antonio Banderas et son épouse Melanie Griffith prennent la pose pour la première de "Black Nativity", donnée à New York, lundi soir.

    © REUTERS/Carlo Allegri

  • Lionel Jospin et son garde du corps Yaccouba Touré

    sante.jpg

    J'ai remastérisé le CV de Yaccouba, et de Chef vigile dans un magasin de Coiffure et d'Esthétique, il est passé à garde du corps de Personnalités. La classe ! 

    Comme quoi, un CV bien ficelé peut rapporter gros.

    Béatrice QUET-GAILLARD

  • Le tireur présumé de Libération

    tireur_2.jpeg

    La police a diffusé ce mardi une nouvelle photo du tireur présumé de Libération sur laquelle son visage apparaît en gros plan, plus nette que sur les précédents clichés diffusés. L'image a été extraite des bandes de vidéosurveillance de la RATP.

  • Seins nus

    daho.jpeg
    L'affiche du nouvel album d'Etienne Daho n'apparaîtra pas sous cette forme dans les couloirs du métro. Photo : DR

     la RATP n'a pas censuré l'affiche d'Etienne Daho.  Accusées d'avoir demandé de masquer les seins nus d'une jeune femme sur une affiche du chanteur Etienne Daho, la RATP et sa régie publicitaire nient être intervenues. C'est la maison de disque elle-même qui aurait opté pour cette version "cachée".
    METRO
  • Pour le sapin !

    noel.jpg

  • COUPS DE FEU À LIBÉ

    liberation_1.jpg

    Un homme armé d'un fusil à pompe a grièvement blessé un assistant photographe dans le hall du quotidien Libération à Paris avant de prendre la fuite, une agression rappelant un incident survenu vendredi à BFMTV qui n'avait pas fait de victime. Des policiers ont été déployés devant les sièges des grands médias parisiens peu de temps après cette fusillade, a-t-on appris de source policière. L'homme a fait irruption vers 10h15 au siège du quotidien Libération, 11 rue Béranger dans le 3e arrondissement de Paris, et a ouvert le feu à deux reprises, atteignant la victime au thorax et à l'abdomen, a-t-on appris auprès du journal et de source policière. Transporté à l'hôpital, son pronostic vital est engagé. "Je suis arrivée et j'ai vu un homme au sol avec du sang partout qui se tenait le ventre. J'ai croisé mes deux collègues de l'accueil. Le collaborateur blessé, C. âgé de 23 ans selon le site de Libération, était l'assistant d'un photographe de Next, un supplément de Libération, a précisé le directeur de la rédaction, Fabrice Rousselot, dans un message aux employés du journal. 

    20Minutes

    liberation

    liberation

    capture d'écran

     

    capture d'écran

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu