Des plumes de paon, des fleurs, des papillons, des épices… La composition cellulaire des différents alcools passés au microscope vont vous en faire voir de toutes les couleurs. Les spiritueux peuvent faire plus d’effets observés que consommés, la preuve en images !
Le German Pilsner (bière allemande). Contre toute attente, cette association de couleurs vives et criardes n’est pas le fruit du dernier délire d’un courant artistique 70’s, mais bien ce qui est contenu dans une pinte ou un demi de German Pilsner.
Le champagne est censé être l’un des symboles du luxe et de l’élégance. On le vérifie ici : même passé au microscope il prend l’allure du dernier tableau créé par un artiste contemporain, dont les œuvres sont exposées dans les galeries branchées de la capitale.
Le whisky. Agressives, troublantes, menaçantes : les cellules du whisky font peur et ont de quoi nous rebuter. Pas sûr qu’on ait envie d’ingurgiter cette liqueur à l’avenir et d’imposer à notre estomac l’assaut de composants si féroces !
Le vin rouge. Lorsqu’il coule dans nos verres, on voit rouge. Pourtant passé au crible, c’est bien la seule couleur qui ne répond pas présente dans cette fascinante palette !
La vodka. A quoi ressemble le monde vu de l’intérieur d’un aquarium ? Rien ne sert de jouer les contorsionnistes et de vous tordre en tous sens pour essayer de vous glisser dans celui de Maurice, votre poisson clown. Contentez-vous d’observer la composition cellulaire de la vodka.
Le saké. A l’œil nu, il nous parait incolore mais si on se penche davantage sur ses cellules… attention aux yeux. Lui, c’est le saké, un alcool dont il faut se méfier !