Avertir le modérateur

  • Princess Leia a quitté la galaxie

    princess.jpg

     

     Carrie Fisher n’était pas que la princesse Leia. L'actrice américaine, qui s'est éteinte ce mardi à Los Angeles , des suites d’une crise cardiaque, restera à jamais associée à son rôle emblématique dans la saga Star Wars.  Avec lequel elle entretenait une relation compliquée. Elle  a eu une liaison avec harrison  Ford sur le tournage  de  Star Wars, elle a battu Meryl Streep  pour le rôle et elle a failli mourir d’une overdose en 1985.

     

  • "Last Christmas" pour George michael

    Il chantait Last Christmas et, comme par une cruelle ironie du destin, ce 25 décembre 2016 aura été le dernier jour de sa vie. George Michael « est mort en paix, chez lui », à Goring-on-Thames (Angleterre) a annoncé ce dimanche son agent dans un communiqué cité par de nombreux médias britanniques. L’artiste était âgé de 53 ans.

  • Mix & Remix nous a quitté

    Il est mort, et en plus il faudrait être drôle ? Ce serait super de trouver là, juste maintenant, une potacherie pour déconner, une bouffonnerie vaguement consolante. Mais ça va pas le faire, messieurs-dames, et on avait beau s’y préparer, depuis quelques temps, en le voyant se faire bouffer comme les autres par cette saloperie de cancer, il était vivant et tellement que maintenant, c’est comme une case carrée et toute noire dans laquelle on serait laissé seuls, en colère pour rien. Allez, Mix, c’est pas vrai, c’est ça ton putain de dernier gag ? Mourir vraiment mix? C’est pas drôle, pas du tout.

    161220-mix-et-remix-large.jpg

    mix.jpg

    remix.jpg

  • Gotlib, le « roi de la déconnade », laisse orphelins ses lecteurs et ses personnages

    gotlib.jpg

    Il ne dessinait plus depuis les années 1980 Un feu d’artifice sur le papier ! Plus qu’un maître, Gotlib a été le père spirituel de milliers de jeunes gens qui ont découvert avec lui la dérision et la liberté de rire de tout. Mais c’est aussi un homme blessé, par son histoire familiale, son enfance sous l’Occupation et la perte d’amis disparus trop tôt. Ce petit homme gouailleur, pudique et chaleureux, ne dessinait pratiquement plus depuis le milieu des années 1980, fatigué d’avoir trop donné. Ses enfants s’appellent Pervers Pépère et Gai-Luron Avant de baisser les crayons, il avait passé plus de trente ans de sa vie, dix heures par jour, à sa table à dessin pour créer sa progéniture de papier : Gai-Luron, le chien triste, Hamster Jovial, le scout rock’n’roll, Pervers Pépère, le vieux dégueulasse, ou Superdupont, son superhéros tricolore à béret basque inventé avec Lob. Gotlib a appris à rire avec les films des Marx Brothers, ses frères d’humour et de dérision. Une statue de Woody Allen trônait dans son bureau.

    gotlib_1.jpg

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu