Avertir le modérateur

  • Le chef aux 32 étoiles Joël Robuchon, est mort à l'âge de 73 ans...

    robuchon_1.jpg

    Joël Robuchon et le chef japonais Hirohisa Koyama, à Paris en 2012. — Miguel MEDINA / AFP

     

    Le chef décédé lundi, qui avait découvert le Japon en 1976, compte dix établissements à son nom à Tokyo...

    Camembert et champagne : Kazutoshi Narita a rendu hommage à sa façon à son mentor Joël Robuchon, sur un comptoir de cuisine du château-restaurant que le célèbre chef, fou du Japon, avait fait ériger à Tokyo. Edifice improbable aux allures de château de Moulinsart surgissant au milieu de gratte-ciel, il accueille deux des trois restaurants étoilés du maître décédé lundi dans la mégapole qui compte dix établissements à son nom (boulangeries, boutiques, cafés, etc.).

    « Après le service, les chefs avaient l’habitude de se retrouver autour d’une assiette de camembert et d’un verre de champagne. C’était un moment de calme que je partageais avec lui ». Mardi soir, « j’ai eu envie » de renouer avec cette tradition, confie le chef pâtissier de 51 ans qui a travaillé 10 ans aux côtés du cuisinier français, de New York à Taïwan.

    robuchon_2.jpg

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu