Avertir le modérateur

- Page 2

  • Tuk-Tuk amphibie

    bangkok.jpg

    Un tuk-tuk immergé dans la province de Nonthaburi, dans la banlieue de Bangkok.
    Photo REUTERS/Chaiwat Subprasom

  • Steve-Jobs-post-it

    steve_3.jpg

    Les addicts du post-it de l'Apple store de Munich, en Allemagne, ont rendu un dernier hommage à leur idole, Steve Jobs.

    REUTERS/Michaela Rehle

  • Les associations protectrice des droits de l’homme prennent position pour Ricky Martin.

    Ricky-Martin.jpg

    Ricky Martin a donné un concert à Tegucigalpa, dimanche soir au Honduras, dans le cadre de sa tournée "M.A.S." (Music + Soul + Sex).
    Le ministère de l'Intérieur hondurien en a interdit l'entrée aux moins de 15 ans, en raison du "contenu érotique" du spectacle. En cause, outre le titre explicite de la tournée, l’homosexualité du chanteur, ce que dénoncent les associations protectrice des droits de l’homme.
    Photo Edgard Garrido / Reuters

  • L'insoutenable voyage du canard !

    Un canard traverse à pied une autoroute située non loin de Pacora au Panama.

     

  • Les Indignés Anglais

    indignes_2.jpg 
    Les affiches des Indignés recouvrent des distributeurs de billets à Londres, près de la cathédrale Saint-Paul où sont installés environ 250 manifestants depuis la manifestation mondiale du 15 octobre.
    AFP

     

  • Graffitis-Pénis



  • Clients post mortem, l’âme d'Apple a rejoint Steve !

    ipad.jpg
    Le 14 octobre à Tokyo, des clients d'Apple font la queue pour acheter un Iphone 4S
    Kim Kyung-Hoon/REUTERS

     

  • C'est qui ce thon ???

    shauna-sand-121011-diaporama.jpg
    Shauna Sand arrive et le naturel part au Galop.
    MWA/ZOJ/WENN.COM/SIPA

  • Xavier de Ligonnès au JT de 20 heures

    Claire Chazal: Bonjour, Xavier de Ligonnès, merci d’être là avec nous. Vous avez été accusé d’avoir tué votre femme et vos quatre enfants, et de les avoir enterrés sous la terrasse de votre maison. Vous n’avez pas donné votre version des faits, alors que jusqu’à présent nous avons longuement entendu la police, et elle seulement. [Pause.] Pouvez-vous nous dire ce soir ce qui s’est passé dans votre maison de Nantes ce lundi 4 avril?
    XdL: Beaucoup de gens se sont exprimés sur cette affaire. [Pause.] Sauf moi. [Pause.] J’ai toujours clamé mon innocence et je suis content ce soir. Alors je vais vous dire ce qui s’est passé. Il n’y a pas eu d’agression sexuelle. Voilà. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le procureur. Est-ce que c’était une faiblesse? Je crois que c’est plus grave que cela : c’était une faute, une faute morale. Une faute vis-à-vis de ma femme, mes enfants, mes amis. Mais aussi une faute vis-à-vis des Français. Ils ont été choqués, et je les comprends. Et je n’en suis pas fier. Je l’ai regretté tous ces jours au long de ces cinq mois, et je n’ai pas fini de le regretter.
    Claire Chazal: Est-ce que vous estimez que les médias ont été particulièrement violents à votre égard?
    XdL: Comment vous dire? [Pause.] J’ai eu peur, j’ai eu très peur. Quand vous êtes pris dans les mâchoires de cette machine, vous avez l’impression qu’elle peut vous broyer. Dans cette affaire, j’ai vécu des choses violentes, oui. Un piège, c’est possible.
    Claire Chazal: Mais tout de même, tuer comme ça votre femme, vos enfants, est-ce bien raisonnable?
    XdL : Ma femme est une femme exceptionnelle. J’ai eu une chance folle de l’avoir. [Pause + soupir.] Je lui ai fait du mal. Je le sais. Je m’en veux.
    Claire Chazal : On vous a cherché partout pendant plusieurs mois. Et vous, pendant ce temps, vous habitiez tranquillement dans une belle maison.
    XdL : On a trouvé un deux-pièces de 20 m². Les voisins ont fait une pétition pour que je parte, et je les comprends. Alors on a loué une maison, pour ne pas avoir de voisins. Je n’ai pas aimé cette maison. Elle a coûté cher. Mais c’était ça ou bien…
    Claire Chazal : Vous savez que cette histoire choque à la fois les femmes et les défenseurs de l’enfance maltraitée.
    XdL : Je comprends que vous abordiez ce point. J’ai vu mille fois dans la presse ce qui avait été dit, le portrait que l’on a fait de moi. Et ce portrait, moi, je ne l’aime pas. Même si j’y ai ma part de responsabilité. C’est tout le contraire. J’ai du respect pour les femmes. [Pause + début de larme.] J’ai vu la douleur que j’ai créée autour de moi. Et j’ai réfléchi. J’ai beaucoup réfléchi. Et cette légèreté, je l’ai perdue. [Pause.] Pour toujours. [Pause.] Je ne suis bien évidemment pas candidat à l’élection présidentielle.
    Claire Chazal : Parlons maintenant de musique country. Vous êtes un amateur éclairé. Est-ce que, d’après vous, le mouvement qui vise à intégrer Wanda Jackson à la country est justifié ?
    XdL : Je ne suis pas inquiet pour Wanda Jackson. Mais pour cela il faut bien comprendre ce qui s’est passé. Le chemin de crête est difficile. La boule de neige grossit. Claire Chazal, le piège est un peu évident.
    Claire Chazal : Alors, Xavier de Ligonnès, avant de conclure, revenons un peu à vous-même. Comment imaginez-vous votre avenir ? Vous exercerez dans le privé ?
    XdL : Je vais d’abord [pause] me reposer. Je vais prendre le temps de réfléchir. Mais toute ma vie a été consacrée à essayer d’être utile et [pause] on verra.
    Claire Chazal : Merci beaucoup, Xavier de Ligonnès, d’être venu sur ce plateau.
    XdL : … [Pause christique.]

    Iégor Gran
    Paru dans Charlie Hebdo n°1005

  • Fourchette géante pour gladiateurs des temps modernes

    police_2.jpg
    Des policiers chinois font une démonstration de leur nouvelle arme de contrôle, une "fourchette géante" dont ils se serviront pendant les manifestations, à Pékin, le 12 octobre 2011.
    AFP

  • On est très loin des Valseuses

     

    Gérard Depardieu, l'hommage des Lumière

  • L'homme qui valait un millier de prisonniers

    palestine-1.jpg
    Scènes de joie à Jérusalem. Israël et le Hamas ont révélé mardi soir avoir conclu un accord sous médiation égyptienne pour échanger le soldat franco-israélien Gilad Shalit contre un millier de prisonniers palestiniens.
    Photo REUTERS/Ronen Zvulun

    gilad shalit,israël,égyptienne,médiation,hamas,prisonniers

  • N'importe qui sauf Sarkozy

    CH1008.jpg

  • Pour l'Ecole

    valpareiso.jpg
    A Valparaiso, au Chili, s'est déroulé dimanche un carnaval très coloré et très politique. Les participants ont dansé et fait la fête pour promouvoir l'éducation publique et gratuite, ainsi que la tolérance et la lutte contre les discriminations.
    Photo Eliseo Fernandez/Reuters

  • Enfin un Buzz utile !

    cafe.jpg
    Son café fait un buzz énorme depuis une semaine. Journal de 13h de TF1, télévision, radio, des milliers d'internautes sur Facebook... L'image du café chez Salah trônant seul au milieu du no man's land de la zone de l'Union - actuellement en plein chantier entre Roubaix et Tourcoing - est devenu le symbole d'une certaine résistance. Contre les promoteurs ou l'argent facile.

    "Je suis content que les jeunes me soutiennent. L'argent c'est vite parti, alors qu'ici c'est toute ma vie", nous raconte Salah Oudjan, 71 ans, en pointant du doigt un vieil écriteau : "Pourquoi aller ailleurs quand chez nous c’est meilleur ?". Si les routes sont encore en travaux et si le téléphone est parfois coupé, ce bar désormais culte accueille dorénavant de nouveaux clients grâce à l'immense buzz.

    De quoi aider Salah à tenir jusqu'à la fin des travaux : "Il y en a encore pour quelques mois, explique-t-il. Cela fait 45 ans que je vis et que je travaille ici, je peux bien patienter encore un peu !" C'était une époque où l'ancienne brasserie Terken était florissante. Celle où les livreurs de l'usine venaient boire des pressions. Où le jukebox de 1971, aujourd'hui encore en parfait état de marche, diffusait du Sacha Distel ou du Michèle Torr.

    Veuf depuis 1982, Salah vit et veut continuer à vivre à l'étage de son établissement, qui n'a guère changé depuis cette époque révolue. Comme un clin d'oeil à la modernité, Salah pense quand même à rénover sa façade. Histoire que ce café, perdu entre deux âges, fasse perdurer les fantômes de l'époque glorieuse de Tourcoing et de Roubaix.

     
  • Le Monde rêvé de Kim II-Sung

    coree.jpg
    Un portrait de l'ancien dictateur nord-coréen Kim II-Sung
    illumine un immeuble sans âme de la capitale Pyongyang.
    Photo Damir Sanodj/Reuters

  • LE RAMEUR.

    rameur.jpg
    Photo prise par “Farl” (Getty Images) sur le delta du Mekong le 18 mai 2006. 

     
  • Migration cendrée

    grues.jpg
    Les grues repartent vers le sud pour l'hiver. La migration passe par l'Allemagne, comme ici à Linum, le 8 octobre 2011.
    AFP

  • Baptême low-cost

    avion_2.jpg
    Des lances de camion de pompiers baptisent le premier avion de la compagnie low-cost Vueling
    à atterrir sur l'aéroport de Lille-Lesquin, le 3 octobre.
    MIKAEL LIBERT/20 MINUTES

  • iSad !

    steve_2.jpg

    La fameuse pomme revisitée par Jonathan Mak. Un hommage très joli et très soft.

  • Steve Jobs, le papa des iPhones and Co est mort !

    steve.jpg
    Le charismatique fondateur d'Apple s'est éteint à l'âge de 56 ans, des suites d'un cancer du pancréas.

     

    Il disait :

    “J’échangerais toute ma technologie pour un après-midi avec Socrate”.

     

    steve_1.jpg
    En Californie, à Pasadena, des stickers avec des messages ont été collés sur la vitrine d'un Apple Store en hommage au co-fondateur de la marque à la pomme, décédé mercredi d'un cancer du pancréas
    AFP/ROBIN BECK

     

  • C'est qui qui va au sacrifice ?

    poulet_2.jpg
    Un juif ultra-orthodoxe transporte sa fille et son poulet durant le rituel de Kaparot, à la veille de Yom Kippur à Jérusalem, le 4 octobre 2011.
    AMMAR AWAD/REUTERS

     

  • Planéte Rugby

    All-Blacks.jpg
     Wellington, un panneau façon «Hollywood sign» démontre la ferveur des Néo-Zélandais pour leur équipe nationale de rugby, les All Blacks.
    Photo Marcos Brindicci/Reuters

  • Underground Paris X

    tag-bea-6.jpg

    Photo : Béatrice QUET-GAILLARD

  • Une pup qui s'attaque au public slip

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu