Avertir le modérateur

- Page 2

  • DEPARDIEU fier d'être Russe !!!

    Complètement flippant !!!

  • Mon blé de la Sainte Barbe

    DSCF2003.JPG

    J'ai planté les graines de blé le 4 décembre, et nous sommes le 10 décembre, je trouve qu'elles sont un peu bioniques mes graines ! Je vais toucher un maximum de sous si elles tiennent jusqu'au 31 !!!

    DSCF2004.JPG

  • Serge Lazarevic est rentré

    holl.jpg

    Serge Lazarevic, qui était le dernier otage français dans le monde, est arrivé en France ce mercredi matinLibéré mardi, le Français Serge Lazarevic est arrivé à l'aéroport militaire de Villacoublay ce mercredi matin. Il a été accueilli par ses proches, dont sa fille Diane, et le président de la République François Hollande. Enlevé au Mali en novembre 2011, Serge Lazarevic était le dernier otage français dans le monde.
    © Jacky Naegelen / Reuter

    serge lazarevic

    AFP

  • Adieu poire, merlan, collier, araignée, échine, plat de côtes...

    vache.jpg

    Les dénominations des morceaux de viandes bovine et ovine, dans les grandes surfaces, vont être remplacées par un classement à base d’étoiles et des termes génériques («à mijoter», «steak», etc.) Ce système, qui prétend simplifier l’étiquetage et menace de s’étendre, fait disparaître un pan entier de notre culture. La France est une exception. Une exception culturelle. S’il existe encore un cinéma français bien vivant par exemple, c’est parce que des décisions politiques ont été prises pour protéger la création. A l’heure où la tradition gastronomique française se voit inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, elle n’a jamais été aussi menacée. Je n’utilise pas ce mot simplement pour attirer votre attention. Ce qui se prépare est très grave : un arrêté à valeur réglementaire va porter une atteinte irrémédiable à la culture française. Dès le 13 décembre, un nouvel étiquetage va faire son apparition sur les morceaux de viandes bovine et ovine préemballés et vendus en libre-service dans les grandes et moyennes surfaces. Poire, merlan, collier, araignée, échine, ou encore plat de côtes : des mots qui font la France et ses terroirs, des mots vivants qui sont les piliers de notre culture, jugés incompréhensibles et désuets, seront remplacés par des termes génériques et des étoiles. Ce monde de demain, dans lequel le consommateur dirigera des choix essentiels à son existence à l’aide de pictogrammes, est le produit d’une tendance générale à l’opacité, à la désinformation et à l’appauvrissement de la pensée. Ceux qui, oubliant qu’elle est un atout majeur pour notre avenir, voudraient mettre notre tradition gastronomique au musée, nous porteraient un lourd préjudice.

    Par Christian Le Lann Président de la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie et traiteurs

  • François Hollande va remettre la Légion d'honneur à un handicapé mental

    legion-d-honneur_4654390.jpg

     

    Pour la première fois, l'Etat va remettre la médaille de la Légion d'honneur à un handicapé mental. Jean-Pierre Crépieux, déficient mental et cofondateur de l'Arche, est l'heureux élu.
    www.lexpress.fr

     

  • Pauvres Stars

    salaire.jpg

  • À un moment, il faut être capable de dépasser les obstacles et trouver les solutions

    poutine.jpg

    François Hollande a effectué une visite surprise à Moscou, samedi 6 décembre, donnant lieu à la première visite d'un chef d'État occidental en Russie depuis le début de la crise ukrainienne. "À un moment, il faut être capable de dépasser les obstacles et trouver les solutions", a lancé le président français à son homologue, lequel a salué "une vraie visite de travail".
    (ALAIN JOCARD/AFP)

  • La plus grosse truffe blanche au monde vendue 61 250 dollars aux enchères

    truffe.jpg

    La plus grosse truffe blanche au monde, pesant 1,89 kilo, a été vendue aux enchères à New York pour 61 250 dollars ce samedi. Cette truffe, "de loin la plus grosse jamais découverte", a été acquise par téléphone par "un amoureux de la nourriture et du vin originaire de Taïwan". L'extraordinaire tubercule a été découvert la semaine dernière dans le centre de l'Italie par l'un des plus gros fournisseurs de ce type de produits au monde, Sabatino Tartufi. La truffe est un champignon rare et très recherché, dont le coût est de ce fait très élevé.
    AFP PHOTO / Timothy A CLARY
    www.lexpress.fr

  • Le chat vert

    chat.jpg

    Dans les rues de Varna, station balnéaire bulgare située au bord de la mer Noire, rôde depuis quelque temps un chat couleur... vert fluo. Les habitants locaux ont d'abord soupçonné un acte de malveillance. Cette drôle d'apparence résulterait en fait du passage du félin dans un garage abandonné abritant de la peinture, rapporte le "Telegraph".
    (Rex/Sipa)
    L' Obs

    chat-2.jpg

  • Désormais, Barack Obama a son buste réalisé grâce à l'impression 3D

    bara.jpg

    . Le 2 décembre, la Maison-Blanche a diffusé sur son blog le making-of de la séance qui a abouti à cette production. Outre le buste, l'empreinte du visage du président américain a également été conçue avec la même technique. Le résultat est à admirer au siège de la Smithsonian Institution, à l'origine du projet, à Washington, jusqu'au 31 décembre.
    (Digital Program Office/Smithsonian Institution)
     L' Obs

  • Les patrons, ces ingrats

    lib.jpg

    Photo : Béatrice QUET-GAILLARD

  • Le saxophoniste des Rolling Stones, Bobby Keys, est mort

    roll.jpg

    Le quatuor au complet pour la première du documentaire, «Crossfire Hurricane» à l'Odeon Leicester Square, à Londres, le 18 octobre. (Reuters)

    Agé de 70 ans, le musicien s'est éteint chez lui mardi, dans le Kentucky. Il avait aussi collaboré avec les Beatles ou encore Marvin Gaye.

    Libération

  • Sissi et Pharrell

    A l'occasion de la nouvelle collection des Métiers d'Art Paris-Salzburg 2014/15, Chanel a décidé de rendre hommage à Sissi, dans un court métrage réalisé par Karl Lagerfeld et digne d’un conte de fées. Le secret était bien gardé. Octobre 2014. Paris. Karl Lagerfeld tourne "Réincarnation", un clip de huit minutes destiné à accompagner le défilé Chanel des métiers d'art qui a lieu à Salzbourg en Autriche aujourd'hui. Pour le scénario, le couturier s'inspire d'un épisode de la vie de Gabrielle Chanel, jouée par Géraldine Chaplin, où elle rencontre un jeune liftier (incarné par Pharrell) qui lui inspirera l'emblématique veste Chanel. L'auteur de "Happy", souvent lui-même vêtu de Chanel, a composé la bande son "CC The World" qui accompagne le clip.

  • Star Wars VII

  • L'hypoprésident

    hypo.jpg

  • Le Rocher de Steinbrener Dempf & Huber

    roch.jpg

    Un rocher de huit mètres de haut et de cinq mètres de large flotte au-dessus du sol de l'église des Jésuites de Vienne en Autriche. Une prouesse réalisée par le collectif d'artistes Steinbrener Dempf & Huber qui signe "Être dans les limbes", une oeuvre en plastique de 700 kg attachée à trois câbles d'acier de 2 mm. S'inspirant des rochers suspendus de Magritte, elle symbolise selon ses concepteurs la foi et ses mystères.
    (Ronald Zak/AP/SIPA)
    L' Obs

  • Pourquoi Barack Obama et Mark Zuckerberg s’habillent-ils toujours pareil ?

    bara.jpg

    Les deux hommes s'appuient sur de nombreuses théories psychologiques expliquant que la prise de « petites » décisions fatigue le cerveau et empêche d'aborder des questions plus importantes. Pour réussir, il faudrait donc s’habiller tous les jours de la même manière. C’est ce que semble dire Mark Zuckerberg, qui porte sweat à capuche et tee-shirt gris quotidiennement. Le fondateur de Facebook a abordé le sujet il y a quelques semaines lors d’une conférence publique. « Je veux faire en sorte d’avoir le moins de décisions possible à prendre sur tout ce qui ne concerne pas la communauté [Facebook]. J’ai la chance d’être dans une position où chaque jour je me lève et peux aider plus d’un milliard de personnes, et j’aurais l’impression de ne pas bien faire mon travail si je dépensais mon énergie sur des choses superflues et frivoles. »

    Le Mag du Monde

  • Le plus grand sapin de Noël flottant du monde inauguré à Rio

    sap.jpg

    A Rio de Janeiro, les festivités de Noël ont été lancées dans la nuit de samedi à dimanche avec la traditionnelle illumination du plus grand arbre flottant au monde, haut de 85 mètres et qui pèse 542 tonnes. L'arbre, recouvert de plusieurs centaines de mètres de guirlandes lumineuses et décoré de 3,1 millions d'ampoules, restera en place jusqu'au 6 janvier. Ricardo Moraes/Reuters www.lexpress.fr

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu