Avertir le modérateur

Blog

  • Le 10/08

    Jeudi 10 août 2006 le train de 17h47 pour Bois le Roi, est parti de la gare de Lyon avec 15 minutes de retard. Au vu des événements qui avaient lieu au même moment sur le sol Anglais, on peut considérer que cela ne valait pas la peine de le notifier.

    Et bien si, j’ai décidé de noter tous les retards de mes trains à moi et d’en faire une moyenne. Car le problème, c’est qu’on oubli. L’homme oubli vite. Au bout d’un an, on pourra comme cela on se faire une vraie opinion sur les services de la SNCF.
  • Mes nouvelles oeuvres

    • Voilà mes deux dernières créations, la première est vendue, mais je préfère la deuxième.
    medium_fer40.jpg
    medium_fer41.jpg

     

     
  • Un poussin est né

    Un poussin né en pleine tempête de la grippe aviaire. Mes deux poules ont couvé en même temps un total de 10 œufs. Un seul poussin est né. Sur les dix œufs quatre étaient clairs, les autres contenaient des embryons morts apparemment le même jour. Il y a du avoir un événement climatique qui a perturbé le bon déroulement de la couvaison. D’après mon expérience le poussin sera une poule.

    medium_poussin.jpg

     

     
  • Ca pousse doucement

    Ca pousse doucement, mais apparemment irrégulièrement. De petites feuilles rondes et vertes foncées sortent de terre à l’avenant. Après les grosses pluies que nous avons subi, j’ai l’impression que mes bulbes se sont promenés dans les sillons.

  • Les anacondas sont là

     

    Le bêchage cela a vite fait de vous faire passer le goût de la patate. Ca y est, j’ai fini de bêcher mon carré de potager. Je ne ferais pas ça tous les jours. Mais il reste à tracer les sillons et le plantage à proprement dit des douces demoiselles. Un long week-end de trois jours ne sera pas de trop. Les merles se sont goinfrés de vers après mon travail. Et les vers c’étaient des vrais anacondas.
  • Plus de patates !

    Le saviez-vous il y a pénurie de plants de patates à planter !!!!

     

    Cela fait trois jours que je cours les jardineries pour trouver des plants de patates à planter dans mon carré de potager. Il n’y en a plus à vendre nul part !!!

     

    Il paraît qu’il faut les acheter en mars ???

     

    Mais en mars de cette année il gelait à pierre fendre….

     

    Du coup dès que les parisiens ont vu les premiers rayons tièdes de soleil de ce début d’avril, ils ont dévalisé les rayons de plants de patates. Me voilà bien en peine !!!

     

    J’ai un dernier magasin à visiter ce matin, si ils n’ont plus rien non plus, je me rabattrais sur des carottes. Mais je n’ai aucune connaissance en plantage de carottes et je n’aime pas les carottes. Mais bon je préfère tout de même planter quelque chose. J’en ferais cadeau à mes voisins qui ne pourront pas refuser même si comme moi, ils n’aiment que très très moyennement les carottes….

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu