Avertir le modérateur

Au jour le jour - Page 2

  • Undrer Ground Paris 10

    pppp_3.jpg

    Photo : Béatrice QUET-GAILLARD

  • L'homme compressé

    En ce petit matin d’hiver dans la rue du Faubourg Saint Denis, paris 10, l’homme à terre, grand cinéaste et preneur de son dès potron-minet  dans cette rue puante qu’est la rue du Faubourg Saint Denis, chère au nouveaux bobos qui se dandinent, eux et leurs progénitures tels des dindons pailletés et repus à travers les détritus, les SDF et les moribonds couchant dehors par -5°, et trouvant cela tellement  hype.  L’homme à terre filmant au plus près le pouilleux le plus braillard de la dite rue, en lui offrant, par de là même son moment de gloire, tout en chopant ses poux bien gras et ses puces dynamiques, le portable visé à l’oreille, la clope au bec fumante touffue pour l’aider à supporter l’odeur de son hôte, l’homme à terre me passe un savon velu parce que je suis en train de lui voler son image et que j’aurais au moins pu lui demander l’autorisation. Ah ces stars, quel cinéma elles ne font pas…

    photo : Béatrice QUET-GAILLARD

  • L’agence Gyro présente ses voeux dans la rue

    envoeuxtu-0.jpg

    envoeuxtu-2.jpg

    envoeuxtu-3.jpg

    Pour souhaiter une bonne année à ses clients et prestataires, l’agence parisienne Gyro a eu l’idée d’offrir des vœux personnalisés à se partager. Dans la rue, les passant ont ainsi pu se photographier à côté des vœux de leur choix et partager leurs photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #envoeuxtu.

  • Ma pauvre Cécile, il n'aura jamais 73 ans

    michel_1.jpg

    Michel Delpech, interprète de Pour un flirt et du Loir-et-Cher, est décédé samedi 2 janvier des suites d'un cancer de la langue et de la gorge. Il avait raconté son combat contre la maladie et ses craintes de ne plus pouvoir chanter dans un livre paru en mars, Vivre! (Plon). Touché une première fois par la maladie en février 2013, il avait connu ces derniers mois une récidive.

    michel_2.jpg

  • Bonne Année à Tous

    carte de voeux 2016_beatrice.jpg

  • Où l’on apprend à lire le chinois sans effort.

    ANGLAIS81.jpg

    ANGLAIS82.jpg

    New York, 1999. Une nouvelle bannière est accrochée sur la façade du MoMA, le musée d’art moderne de la ville. A première vue, elle est écrite en chinois... Du chinois, vraiment ? Pourtant, il suffit de savoir parler anglais pour la déchiffrer ! Son auteur est l’artiste chinois Xu Bing. Sur cette bannière, il invente une façon chinoise d’écrire l’anglais Son secret ? Les lettres de chaque mot sont disposées en suivant la règle chinoise de l'ordre des traits : partir du haut à gauche pour finir en bas à droite. Xu Bing a appelé son invention la « calligraphie des mots carrés » car chaque mot s'inscrit dans un carré, comme les caractères chinois.

    Artips

  • ANIMONYMOUS - LE CHIEN

  • ANIMONYMOUS - LE HAMSTER

  • ANIMONYMOUS - LE CHAT

  • Obama & Hollande au Bataclan à minuit

    Le Président Obama et le Président Hollande se recueillent au Bataclan vers minuit le 29/11/2015

  • S'envoyer en l'air !

    En 1954, alors au sommet de sa gloire, Marilyn Monroe pose pour Philippe Halsman. A la fin de la séance, le photographe lui fait une curieuse demande : il aimerait qu’elle saute devant l’objectif ! Sans rechigner, Marilyn s'exécute. Puis Halsman lui explique sa théorie : “Lorsque vous demandez à une personne de sauter, son attention se cristallise dans l’acte de sauter et le masque tombe, de sorte que la personnalité réelle apparaît.” Horrifiée, Marilyn refuse de recommencer. Ce saut pourrait trop en dévoiler !

    Philippe Halsman, Marilyn Monroe, 1954, Archives Philippe Halsman © 2015 Philippe Halsman Archive / Magnum Photos

  • Rien n'est pardonné

    luz.jpg

  • Portraits of Auto Mechanics

    portrait_1.jpg

    Portraits of Auto Mechanics in the Style of Renaissance Paintings
    http://bit.ly/1PUCXRC
    Fubiz

  • En promo chez Leclerc

    aaaaaaa.jpg

  • Cantona nu dans ELLE

    cantona.jpg

  • Sébastien Benoit dénonce la violence patronale


    Échange entre Francois Hollande et  Sébastien Benoit, membre de la CGT, a expliqué à François Hollande pourquoi il ne souhaitait pas lui rendre sa marque de politesse lors de la visite du chef de l'État, mardi, aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire. Les violences à Air France continuent de faire parler. Alors qu'il était en visite sur le chantier naval STX de Saint-Nazaire, mardi, pour plaider en faveur du "dialogue social", François Hollande a essuyé la colère de deux syndicalistes, qui ont même refusé de lui serrer la main. "Violence patronale" dans le dossier Air France. Après avoir discuté de façon badine avec plusieurs ouvriers, le chef de l'Etat a ensuite voulu saluer les quatre syndicats de STX (FO, CFDT, CFE-CGC et CGT). Problème : le binôme syndical de la CGT a refusé la main tendue du président, lui reprochant de ne pas dénoncer la "violence patronale" dans le dossier Air France. "Il n’y a donc pas de politesses à échanger, mais des actes à avoir". "Aujourd’hui, 40 licenciements sont aussi en cours à STX Lorient, et vous y prenez part, quelque part, à travers la participation de l’Etat dans l’entreprise", a dénoncé Sébastien Benoit (CGT). "Il n’y a donc pas de politesses à échanger, mais des actes à avoir", a ajouté le syndicaliste. "On peut se parler sans avoir recours à la violence". Réplique de François Hollande : "il n'y a pas de politesse, il y a du dialogue. Il faut se parler. Et on peut se parler sans avoir recours à la violence. Une organisation comme la vôtre n'y a pas recours, parce que vous la dénoncez, comme tout le monde". Le syndicaliste attrape la balle au bond : "oui, je dénonce la violence patronale, c'est vrai ! Est-ce que, vous, vous dénoncez la violence des 2.900 licenciements". "Je fais tout pour qu'il n'y en ait pas", a répondu François Hollande.

    Ouest France

  • Xavier Mathieu au Grand Journal : “J’ai été pacifiste toute ma vie. Mais je n’y crois plus”

    L’ancien délégué syndical de la CGT de Continental à Clairoix, devenu comédien, Xavier Mathieu, était l’invité du Grand Journal de Canal + ce 12 octobre, pour débattre de la situation à Air France, et des fameuses chemises arrachées à deux dirigeants de l’entreprise. Passablement énervé par la manière dont le sujet a été traité en général dans les médias, selon lui systématiquement en défaveur des salariés licenciés – qualifiés de “voyous” par Manuel Valls -, il a tenu à rendre “hommage à la classe ouvrière”. Interrogé sur l’usage de la violence par les salariés, il affirme : “J’ai été un pacifiste toute ma vie. Mais malheureusement je n’y crois plus. […] Les puissants n’ont peur que de la violence”. Et rappelle que la violence du capital sur le monde du travail existe aussi bel et bien : “Cinq Contis se sont suicidés [suite aux licenciements dans l’usine de Clairoix dans le cadre d’une délocalisation, ndlr]. C’est quoi ça, c’est rien ?” A 11 minutes 55, il conclut, en référence aux propos de Maïtena Biranen concernant le FN : “C’est un autre discours de vérité”. Canal+

  • Rocco Siffredi HARD Academy!

    Parce que les talents naturels doivent être formés, accompagnés, j'ai décidé de prendre mes responsabilités. Aujourd'hui, l'industrie du sexe est devenue beaucoup plus complexe qu'avant, il y a un nouveau monde du sexe qu'il faut apprendre et enseigner." Acteur, réalisateur, producteur (de films pornographiques)... et maintenant, professeur. Rocco Siffredi a ouvert, ce week-end, la "Siffredi Hard Academy". Une "Université du hard" où quinze jeunes hommes et quinze jeunes femmes triés sur le volet (ils ont remporté des épreuves préliminaires, sans mauvais jeu de mots) apprendront, pendant une quinzaine de jours, à sublimer leurs "talents" naturels avec "l'étalon italien" - comme on le surnomme - "depuis la façon de se positionner face à la caméra aux techniques de diction".

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu